CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gestion pure

Jipe1984
Jipe1984
Niveau 7
20 octobre 2010 à 17:12:35

Bonjour, j'aimerais savoir avant d'acheter le jeux si il est possible de gerer les dépenses de la ville, des taxes, des effectifs de police/pompier ou autres comme ça se faisait dans Sim city?

Merci d'avance

4Z3RTY
4Z3RTY
Niveau 10
20 octobre 2010 à 17:52:33

Non.

Tu ne peux régler que les taxes.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 octobre 2010 à 18:29:59

Si tu cherche de la gestion "pure", Cities XL n'est pas pour toi... Ni pour moi, à mon grand damn.

khothao
khothao
Niveau 6
21 octobre 2010 à 10:06:33

En gestion,je pense que "les Anno",civilisation, y'a pas mieux......city xl,on s'ennuie tres vite,c'est plus pour de la construction,de l'urbanisme et la beauté du jeu.Tu fais de l'agro,tu ne mets que des fruits par exemple,c'est pas un prob,il n'y a pas de recherche d'équilibre en fonction du nombre d'habitants....plein de petites choses de gestion comme ça.....par contre les zooms,le graphisme,c'est le top mais il faut une bonne machine.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 octobre 2010 à 11:09:31

Franchement Anno est moyen par rapport à civilization ou tropico 3. Il est extrêmement répétitif dans le gameplay.

Jipe1984
Jipe1984
Niveau 7
21 octobre 2010 à 13:09:16

Alors que gère t-on dans ce jeux?
Il y a quand même moyen de gerer les transport, les besoins des habitants, gestion du traffic ou autres...???

pitchounette2
pitchounette2
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:28:52

La satisfaction des habitants (protection incendie, police, hopitaux), il faut qu'il aie le moin de chaumage possible, il faut que les entreprises fonctionnent que la pollution n'atteigne pas la population, vérifier si il y a suffisement de ressources, qu'il n'aie pas d'embouteillage, etc etc...

sharkann-88
sharkann-88
Niveau 4
21 octobre 2010 à 14:33:51

oui et encore,c'est plus un jeux pour débutant en gestion,si ta le malheur de bien construire ta ville dès le départ t'aura juste a remplacer les batiment par des moyenne densité et ensuite a forte densité...
c'est plutot rare d'avoir des pb d'argent,genre la derniere parti jouer j'etait a 23million pour 650mille habitant...autant dire que tu peux raser ta ville et en refaire une sans même quitter ta partie
en gros ta plus d'action dans un sim city que dans ce jeux là!

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 octobre 2010 à 17:25:04

"c'est plutot rare d'avoir des pb d'argent"

C'est même pas que c'est rare, c'est "pas besoin d'argent". Je vois même pas pourquoi ils se sont embêté à l'utiliser.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
21 octobre 2010 à 18:36:34

en fait dans XL ils ont été plus vers la réaliter qui est:

La richesse ne justifie pas la somme d'Argent mais, bien le pouvoir de s'en faire...

alors l'argent dans Xl n'est pas votre montant total (je doit etre a plus de 15 millions)mais, bien vos rentes

Ultra_Echnida
Ultra_Echnida
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:14:26

Bah , ont peut tout gérer mais au "premier plan" c'est a dire que tu peux les gérer mais pas les contrôle intégralement ( et oui c'est pas pareil ) Les taxes peuvent être gerer en grande parties par contre.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:57:19

Anno aussi est relativement contemplatif, très loin derrière Simcity 4 niveau gestion.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de city-builder avec un système de gestion réellement poussé à part SC4 (je ne dis pas que les autres jeux n'ont pas d'autres qualités, attention).
Maintenant, si tu cherches juste de la gestion bien poussée(donc pas forcément un city-builder), y'a Wall Street Trader voire Tycoon (le second ets très austère, mais c'est de la gestion pure), Pro Cycling Manager (faut aimer le vélo),

T'as aussi Stronghold, mais là c'est plus du STR gestion de château. Les Trois Royaummes aussi dans le genre. (la particularité est que tu commandes les chaînes de production de manière assez réaliste)

Ultra_Echnida
Ultra_Echnida
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:54:17

La comparaison de cities xl a été faites dans de nombreux nombreux topic ^^ Rien ne sert de la redire je pense.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 octobre 2010 à 21:31:51

FoulcherVIII a dit des choses très intéressantes. On sent le vrai fan de gestion.

La vidéo du moment