CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug/ralentissement ?

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:04:42

est ce que, comme le 1er, lorsqu on commence vraiment a constuire des buildings ect.. il y a des rallentissement voir des bugs lorsqu on va trop loin ??
merci de votre reponse

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
14 octobre 2010 à 19:24:10

ouais, tiens, ça c'est une question que je me posais aussi, il parrait que ça bouffe de la puisse au fur et à mesure qu'on joue et donc plus on joue, plus ça rame, donc est-ce toujours le cas ??

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
14 octobre 2010 à 20:35:40

on a plein de reponses dis donc =)

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 octobre 2010 à 20:38:18

oui sa ralenti plus lors des zoom notament...

gwen_le_breton
gwen_le_breton
Niveau 5
14 octobre 2010 à 20:39:39

le jeux est sorti que depuis ce matin et certains joueurs de la version 2009 attendent comme moi les avis pour l'acheter. alors je pense que les villes de ceux qui l'ont déjà ne sont pas encore assez développé pour ramer

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 octobre 2010 à 20:48:30

bah je l'ai depuis hier et j'ai presque 30 000 habitant...

titeuf2007
titeuf2007
Niveau 5
14 octobre 2010 à 22:52:18

Ma ville fait plus de 400.000 habitants et sa va mais je joue avec tous au minimum comme j'ai un pc qui n'est pas très rapide , pour vous donner une comparaison avec la version 2009 une ville de 300.000 était pratiquement injouable , et la je voi bien que j'ai encore de la marge mais bon y'a une limite de toute façon plus le pc est performant plus on peut faire des grosses villes sans que sa rame trop et avec de bon détail.

Pour conclure cette version est vraiment mieux optimiser et de loin et si vous avez la version 2009 un jeu a 20 euros j'ai juste envie de vous dire prenez le il en vau la peine.

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
14 octobre 2010 à 22:59:02

Jouant en High avec tout activé ( Intel i7 920, HD4870 1go, 3go de ram)

Je dirais à vue d'oeil que l'optimisation du zoom etc est de 20% pas plus.

staro
staro
Niveau 10
14 octobre 2010 à 23:19:42

Effectivement un jeu assez gourmand.

75 000 habitants (je commence seulement à avoir accès a quelques gros building) et ça à du mal.

en 1080p, tout en high, sur un X6 1090 @4Ghz (6cores), 8Go de ram et une 4870X2, ça tourne pas à plus de 30fps... et ça chute sous les 20fps lors des zoom...

Mais bon, en reduisant les détails ça passe mieux...

Un jeu plutôt mal optimisé, même si dans le genre on a connu pire, mais aussi bien mieux.

eradicum
eradicum
Niveau 4
15 octobre 2010 à 01:33:46

"en 1080p, tout en high, sur un X6 1090 @4Ghz (6cores), 8Go de ram et une 4870X2, ça tourne pas à plus de 30fps... et ça chute sous les 20fps lors des zoom... "

ca fait mal d'entendre ça de la part d'un gars qui a un x6 et une hd4870x2 (je l'ai aussi)

je crois que je vais passer mon chemin...

vu que pour ce jeu l'objectif est de passer le million d'habitants pour rencontrer un soupçon de difficulté de gestion...et du realisme...si c'est pour se retrouver a lagger comme sur le 2009 non merci.

des gens a plus de 700k habitants qui pourraient donner leur avis?

staro
staro
Niveau 10
15 octobre 2010 à 02:46:33

Ouep, effectivement, et je n'avais que 70K...

Alor,s me voilà à 250K maintenant...

Quelques benchs rapide avec fraps :
(à noter que le jeu ne conseille au vue de ma config de mettre tout en moyen xD... avec un X6 et une 4870X2 quand même...)

à fond :
Dézoom complet : 14-18FPS (super...)

Pendant le zoom : ça chute jusqu'a 6fps... on se croit sur le test cpu de 3dmarks...

Vision basse générale (sans être au ras du sol). : entre 28 et 36Fps (ça va, mais sans plus quoi :/)

Vision basse en foret : 60FPS (ah enfin... mais en foret ...)

Vision basse en ville (chargée de building etc...) => 15 - 30FPS, c'est carrément pas stable quand on bouge la caméra...

Vision au niveau du sol en se déplacant : 8Fps de moyenne... Entre 4 et 12 en gros... hallucinant...

Le gros problème du jeu, c'est qu'il n'est pas optimisé multi core on dirait... J'ai le core n°1 à 100% tout le temps et les 5 autres sont à 2-3%...

J'ai l'impression que mon cpu (X6 1090T @ 4Ghz quand même), limite la CG..

La preuve : http://s2.noelshack.com/om/old/up/triste-c1e9adec15.png

staro
staro
Niveau 10
15 octobre 2010 à 02:50:42

PS : désolé pour les fautes et le double-post, je suis HS...

Qu'un jeu ne soit pas optimisé quad et hexa-core, je veux bien, mais en 2010, faudrait quand même songer à savoir exploiter deux coeurs, surtout sur un jeu qui va avoir besoin de ressources cpu/cg quand même...

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
15 octobre 2010 à 03:34:04

Chaud le truc! Mais bon, un AMD X6 est useless pour les jeux vidéos (la preuve, celui-ci ne prend que 1 seul core)! Et sur le I7 920, le problème c'est que ce n'est qu'un 2.66GHz! En gros, sur les jeux qui ne sont pas optimisés multi-core (et encore moins un hexa-core), ce qui compte le +, ce sont les fréquences du CPU et non les nombres de cores! En gros, un simple C2D E8600 @ 3.3GHz obtiendra + de performances qu'un I7 920 @ 2.66GHz!

Moi j'attend que le jeu soi dispo sur STEAM, et je verrai avec ma config (voir CDV)! Un Q9550 @ 3.7GHz ça devrait le faire!

Aussi, la 4870X2 faut voir si les 2 GPU sont bien pris en compte dans le jeu! Il y a de bonnes chances que ce jeu soit comme GTA IV, c'est à dire que le 2eme GPU ne sert à rien puisqu'il n'est pas exploité dans ce jeu! En gros, une GTX 295 aura les perfs d'une GTX 260, et une HD4870X2 aura les perfs. d'une HD4870 normale...

La vidéo du moment