CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis et vos avis

titeuf2007
titeuf2007
Niveau 5
14 octobre 2010 à 01:46:07

Je vous met en vrac ce que j'aime bien y'a pas tous c'est trop long.

Bon ba voilà c'est partie et bien partie alors 1er point important et pas des moindres , y'a plus de lag ! Pas mal de petits paramètres réglables comme la densité des piétons, circulations , arbres , textures , atmosphère et autre particules.

Ensuite au niveau du gameplay beaucoup de changement et dans le bon sens , alors je vais essayer de résumer les points important a savoir la visualisation des zones a problèmes qui a été grandement améliorer , un exemple tous bête dans le xl 2009 quand on posait une roue pour les loisirs on ne voyais strictement aucune amélioration et bien c'est fini un loisir est un loisir et est très bien pris en charge.

Alors pour les impôts tout a changer on peut régler chaque type d'impôt vraiment facilement ce qui permet de gérer le budget avec beaucoup plus de précision et donc d'augmenter le plaisir des habitants, industrie , commerce , magasins ....

Les transports on aussi fait peau neuve avec une meilleur gestion du trafic et beaucoup plus d'option .

Un autre point pas mal aussi ce sont les villes "pré fabriqué" avec plein de route déjà construite qui coute 0 en entretien .

J'ai pas encore fait de trajet de métro dans ma ville vu qu'elle n'a que 40.000 habitants environ et on ne peut les faire qu'a partir de 50.000.

Voila donc mon impression est super bonne , cette nouvelle version enterre définitivement le désastre de la version 2009 !

A vous ........

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 octobre 2010 à 09:19:40

ouais apres quelques heures de jeux mes impression sont très bonne aussi... sauf que je trouve le jeux beaucoup trop facile...

seulement 7500 habitants et déja 1.5 millions et 25k de rente

je trouve les blue prints pas assez dispendieux (malgré leur cout d'entretien).

j'aimerais savoir si il a d'autre batiment qui se débloque au fil du jeu (mise a part ceux en gris, ou cadenasé)

car sinon ont est loins d'Avoir les 700 batiments qu'ils prédisent... même loins d'en avoir 200, en fait c'est comme le 2009

-chico-
-chico-
Niveau 10
14 octobre 2010 à 09:44:17

Les bâtiments habitations a faible densité représente une icône mais une dizaine de bat différent...

-chico-
-chico-
Niveau 10
14 octobre 2010 à 09:45:01

Idem pour les autres icônes ...hab.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2010 à 14:22:22

Alors pour ceux qui l'on?
Comparons le au premier cities XL, que je suis bien content de ne pas l'avoir acheté!

La différence avec le 2011? je paye les bons jeux c'est certain! donc je go l'acheter ou pas?

s'que j'aimerais savoir c'est si l'interface est plus pratiques et la gestion plus minutieuse? (je préférais la gestion et l'interface de sim-city)

Merci de vos infos, j'adore les jeux de gestion, j'ai hâte de le commander si vous me dites qu'il est bien!

-chico-
-chico-
Niveau 10
14 octobre 2010 à 15:06:28

Je veux pas être méchant mais des topics parle en détail du jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2010 à 15:35:42

Oui c'est vrai, désolé -Chico-. j'v aller voir

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
14 octobre 2010 à 16:06:18

Voila j'ai le jeu, et je vous donnes mon avis.

Alors je suis un peu déçu.

Par rapport au 2009, aucun intérêt de l'acheter. Bon a 20€, ça peut passer. Pour les autres, cela peut être un bon jeu.

Mais franchement, les menus, etc... me font penser au premier. Aucun changement en terme d'interface.

Bon les plus du jeu sont les monuments, les bâtiments sur l'eau, le métro, etc... Il y a plein de chose de mieux, à gérer, etc...

Maintenant, il y a des choses dont je comprends pas...

Pas de train ? C'est idiot, car j'adore les trains :( Un énorme MOINS.
Métro ? Oui...mais QUE souterrain pour les gares.

Un mode bac a sable ? Non...donc oublions l'esthétisme de la ville, tu es limité dans l'argent :(

Merde moi qui l'achète surtout pour son côté esthétique, faire des villes de dingue.

Maintenant, je vais encore plus le potasser, mais pour le moment je suis déçu.

zenaga
zenaga
Niveau 10
14 octobre 2010 à 16:11:14

"Un mode bac a sable ? Non...donc oublions l'esthétisme de la ville, tu es limité dans l'argent "

Pour ca il aura des mods :ok:

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
14 octobre 2010 à 16:31:03

Il y aura des mods je veux bien, mais quand ?

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:13:04

Je viens de voir qu'il y a le mode triche dans les options, donc mode bac a sable plus ou moins :)

Sinon pas de train, grosse erreur de leur part :( Vraiment déçu.

Sinon pour le métro, vos entrée de métro, pourquoi toujours être obliger de les mettre près d'une route? Sur une place, près d'un stade, ça aurait fais bien styler :(

dark-kev666
dark-kev666
Niveau 4
14 octobre 2010 à 17:22:24

"pourquoi toujours être obliger de les mettre près d'une route?"
C'est vrai que c'est dommage.
Je pense que c'est dû au protocole de gestion du trafic: les lignes de métro sont gérées comme les bus et donc les routes. Les lignes de métro sont une sorte de "prolongement" des voies routières si tu veux. Ainsi ça permet d'avoir un algorithme général pour toute la partie trafic au lieu de devoir en gérer deux séparément (routes+rail).

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
14 octobre 2010 à 17:33:47

Pas de mod bac à sable ? Étonnant cela ! Ca peut être un manque dans le genre. Non ?

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
14 octobre 2010 à 18:05:14

Oui. Car la tu peux booster ton capital, ainsi que tes Token, mais c'est pas vraiment un bac a sable :(

Bon on peut s'attendre à des mods de la communauté aussi.

Le métro aurait pu être mieux foutu. Et l'absence de train est inexplicable, surement dans un add-on prochainement.

Dans l'ensemble, j'ai l'impression de jouer au même que le 2009.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 octobre 2010 à 18:05:50

le mode bac a sable on s'en fou, c'est tellement facile qu'on a de l'Argent illimiter...

et pour les style de batiments, pour l'amérique c'est quoi le but de mettre des batiments sur Piquet (terre, eau). J'habite en Amérique et j'ai jamais vu sa de ma vie... c laite et sans aucun intéret.

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
14 octobre 2010 à 18:12:23

J'en ai déjà vu aux USA ce genre de maison.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 octobre 2010 à 18:19:44

mais je croyait qu'ils allaient mettre des batiments qui represente le pays, comme pour l'europe et l'asie... comme je l'ai dit j'habite en Amérique et j'en ai jamais vu. Je c'est que sa existe mais sa nous represente pas du tout

Ozus
Ozus
Niveau 10
15 octobre 2010 à 08:18:18

little je crois que tu nous casse un peux les bonbons avec ton histoire de train :ok: achete toi une simulation de train mais ne dis pas que le jeu est nul car il ny a pas de train :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 00:06:32

:salut:

Mon avis est clair. je ne connaissais pas Cities XL, et 3 heures de jeu m'ont suffi pour dire ... trop facile.
Passé sont petit effet d'annonce, il tombera dans l'oubli des gamers. C'est les sims quoi, c'est mignon, mais c'est tellement facile qu'on se fait chier en fait.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 00:09:50

Je retourne sur Tropico 3 dont le gameplay poussé fait qu'on peut l'appeler "un jeu de gestion".

La vidéo du moment