CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la bêta

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
28 septembre 2010 à 17:36:49

Bonjour à tous,

JV.com nous as donner son avis sur la bêta du jeu. Néanmoins je viens de trouver ceci sur Génération Cities XL qui nous donne plus de renseignements. Je vous fais un copier collé du plus important :)

"Je commencerai par les défauts ou regrets qui ont pu être signalés par les testeurs :

- toujours des petits problèmes d'affichage mais globalement beaucoup moins et pratiquement pas de crashs
Cependant, certaines cartes graphiques semblent mal réagir au moteur 3D (les malchanceux se reconnaitront !)
- peu de nouvelles cartes. En fait, c'est injuste parce qu'une bonne partie des nouvelles ont été débloquées.
Mais, il y a maintenant Hong-Kong, l'Atoll, Krakatoa et Hollywood totalement inédites en plus de toutes les cartes du mode Online et de l'Edition Limitée.
- pas de mode Bac à sable. Cela a donné lieu à débat et annonce peut-être une prise de conscience en cours chez Focus qui semble plus sensible à la coexistence de 2 types de joueurs : un plus orienté challenge/gestion et un autre plutôt esthétique/urbanisme.
- pas d'arbres à poser.
- le système de métro très imparfait. Dans la version testée, le métro doit rester souterrain. Même s'il est possible de créer des voies aériennes, les stations sont uniquement souterraines. En plus, la pose des portions aériennes est mal conçue. Il est pratiquement impossible de visualiser à quelle hauteur la voie est posée. Les graphismes des stations souterraines posent encore problèmes et les rames ne sont pas illuminées. Autrement, le système de lignes de métro est calqué sur celui des bus donc très simple à mettre en œuvre. Mais il ne faut pas se tromper ou vouloir prolonger une ligne.
C'est vraiment le gros point noir de CXL 2011 qui a été souligné par les testeurs avec l'espoir de voir une version finale corrigée.

A part le métro, CXL 2011 réserve quelques nouveautés pour lesquelles personnellement je resterai neutre.
En effet, c'est le genre d'options que l'on aime ou que l'on n'aime pas selon ses goûts et sa manière de jouer.

- les bruits d'ambiance fonctionnent désormais (mer, circulation, klaxon, etc ...) parfois un peu omniprésent
- des effets de particules comme la fumée des volcans ou des usines
- le système des trophées qui vous informent (pas très discrètement) de votre progrès dans le jeu
- les faillites aléatoires d'entreprises généralement assez humoristiques

Bon finalement, en lisant ce compte-rendu, vous vous demandez pour quoi vous allez l'acheter ce jeu !

Et bien voici maintenant les arguments en sa faveur.

- la stabilité. A part les malchanceux qui ont eu des problèmes avec leur carte graphique, le jeu est vraiment plus stable, peu ou pas de crashes. En conséquence, on peut choisir une meilleure qualité des graphismes. Les problèmes de lenteur perceptibles sous CXL 2009 au bout de quelques minutes semblent enfin réglés. Ouf !
- les sauvegardes à l'initiative du joueur en cours de partie
- un nouveau système très efficace de pose des places (textures) qui ne gèle plus le jeu lorsque les surfaces ne sont pas bien délimitées
- l'ajout en standard de la pose de bâtiments en zonage linéaire
- le nombre d'emplacements pour créer des villes qui doit approcher les 150 répartis sur toute la Planète, dans le style du mode Online
- le système des échanges inter-villes. D'un premier abord un peu compliqué pour de simples échanges avec Omnicorp, il prend tout son sens et se révèle simple à l'usage dès lors qu'il y a plusieurs villes. Evidemment, ce n'est plus le système de contrats du mode Online mais pour mon utilisation c'est aussi bien comme cela.
- un nouveau système de taxation avec possibilité de fixer un taux par catégorie de travailleurs et d'industries
- le retour du système des Blueprints presque identique à celui du mode Online
- les nouvelles routes. Désormais, lorsque l'on démarre une nouvelle ville, on choisit sa carte et son modèle de routes ( américaines, allemandes, françaises et anglaises). Le graphisme change et par exemple, sur les routes anglaises la conduite est à gauche. Ce choix influe aussi sur le modèle du métro et des véhicules de service. Il semble d'ailleurs que le problème de connexion des autoroutes soit réglée.
- les packs : trois packs ont été intégrés à cette version 2011.
Europe, c'est le pack médiéval que l'on connait. Asie pour reproduire Chinatown. Amériques pour bâtir des quartiers sur pilotis.
- l'importation des villes de Cities XL 2009. Elle est possible et est même prévue à l'installation mais si les villes utilisent certains mods, elles seront inutilisables."

Et voilà. Vos réactions ?

frakamoi2
frakamoi2
Niveau 9
28 septembre 2010 à 18:13:48

Bah ma réaction:
je l'avais déjà lut sur Génération city :)
j'espère que je n'aurais pas de soucis d'affichage avec ma GTX 460 1Go (et j'ai hâte de voir ce que donnera la 3Dvision sur le jeu, mais j'ai peu d'espoir)
Pour les cartes: si il y a un générateur de carte aléatoire, sa serait bien, voir des carte "défi" où il serait "difficile" d'y implanter une ville, sa pourrais être fun

Sinon dans l'ensemble, c'est déjà pas mal... en espérant qu'il sorte des patch pour rajouter d'autre moyen de transport et améliore ceux déjà existant et qu'il ne se repose pas sur leur laurier...
et de pouvoir planter des arbres, serait également chouette, une ptite mise a jours et le tour est jouer (voir sa aura peut-être était fait pour la sortie :p )

Je garde beaucoup d'espoir :)
Mais j'attend les critiques avant de me jeter dessus...
Et surtout qu'il propose une démo (on en a pas encore entendu parler je pense... et sur Cities XL 2009 il y en avait une... donc je garde toujours espoir :D

frakamoi2
frakamoi2
Niveau 9
28 septembre 2010 à 18:28:57

Oh et aussi que la gestion soit assez poussé :)
Fin wait & see :)

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
28 septembre 2010 à 19:32:29

Je suis du même avis que toi, Frakamoi2. J'espère franchement qu'ils vont nous sortir un bon city-builder comme ont les aimes. Même si le moteur est le même les détails plus poussé, c'est assez sympa :ok:

frakamoi2
frakamoi2
Niveau 9
28 septembre 2010 à 19:42:44

je dois avouer que la démo de cities XL m'avait laisser vraiment beaucoup trop perplexe pour me donner envie de l'acheter

PS: tu peux m'appeler "Frakamoi" ^^ le 2 est là juste parce que mon mon pseudo Frakamoi a était banni (aucune idée du pourquoi par contre)
Bon, sa remonte a longtemps... mais ce n'est pas grave

Revenons au jeu...
Encore 16 jours a tenir + le temps des différente critique

j'espère qu'il ne sera pas non-plus aussi dure que Simcity 4
fin, je dois surement mal me développer (mais ce n'est toujours pas le sujet)

Désolé pour tous cette hors-sujet

Je voudrais aussi que la ville dans Cities XL 2011 semble plus vivante que dans cities XL 2009: sur certaine zone des "place" on ne voyait personne tandis que sur certaine route isolé, on y voyais plein de piéton...

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
28 septembre 2010 à 20:13:06

D'après ce que j'ai lu, apparemment tout ceci à été équilibré. Car il n'était pas rare de voir un gosse de neuf ans paumé sur une autoroute à cinq kilomètre de la ville principale. Apparemment dans 2011 ca sera réglé. Enfin j'espère.

Puis rien que les bruits ambiants c'est déjà chouette car c'était un fameux, fameux, fameux oubli. Même si il est pas beaucoup présent ça aidera au niveau "immersion" lorsque l'on regardera notre ville.

frakamoi2
frakamoi2
Niveau 9
28 septembre 2010 à 20:25:03

c'est peut-être en partie une raison pour laquelle je n'ai pas accrocher a la démo...

Fin sa fait déjà un moment que j'y ai jouer sa remonte a un moment déjà quand même...

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
29 septembre 2010 à 16:48:13

Bah espérons que le 2011 sera à la hauteur. Car franchement il à du potentiel. Je croise les doigts pour que Focus face un super boulot :ok:

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:00:06

si la 3D vison est bien prise en compte, ça peut être énorme :)

La vidéo du moment