CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux que sim city ?

Sidjinn
Sidjinn
Niveau 9
27 août 2010 à 19:31:18

J'ai jamais joué aux cities XL
est-ce que c'est mieux qui sim city ??

:merci:

wii92
wii92
Niveau 10
28 août 2010 à 14:06:06

Je pence que oui largement même :ok:

avui76
avui76
Niveau 6
28 août 2010 à 22:54:43

On peu pas dire que c'est mieux ou moins bien. C'est un CityBuilder, mais pas axé comme SimCity. Si t'aimes SimCity, c'est pas forcé que t'aimes Cities XL...

nowprince
nowprince
Niveau 7
29 août 2010 à 11:30:25

Oui, il est largement meilleur :

Variété de bâtiment et de transports, retour des régions, système de trading, graphismes, précision des taxes, gameplay poussé, terraforming :bave: et etc.

Moi, je fonce l'acheter à sa sortie :oui:

lucaspene
lucaspene
Niveau 5
29 août 2010 à 14:44:27

moi ausii

lego-piaf_8
lego-piaf_8
Niveau 9
30 août 2010 à 04:17:10

Bah Cities XL c'est un City builder et Simcity c'est un jeu de gestion.

Cities XL tu construit une ville pour qu'elle soit à ton gout tandis que SimCity tu la rend stable.

moulou
moulou
Niveau 11
31 août 2010 à 13:12:09

Oui, ce n'est pas le même fonctionnement.
Le seul avantage que je donnerais à City XL c'est de pouvoir construire en diagonale mais c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2010 à 10:18:43

Vous savez s'il y aura besoin d'avoir Cities XL pour avoir ce jeu ?

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
13 septembre 2010 à 13:06:00

Pas besoin d'avoir le premier CXL. CXL 2011 est un jeu à part entière.

:-)))

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
14 septembre 2010 à 12:16:01

on verra bien ce que ça va donner mais jusqu'à maintenant AUCUN jeu n'a réussi à détrôner SIMCITY 4 (qui est sorti il y'a de nombreuses années déjà et qui reste malgré tout LA référence du genre)

pacoryos
pacoryos
Niveau 10
14 septembre 2010 à 14:02:20

oui j'attends aussi à enfin avoir un jeu qui détrônera le légendaire Sim City 4, mais ça fais déjà 7 ans que SimCity 4 est sortit et pour le moment aucun concurrent n'as réussi à faire mieux.

en espérant que Maxis fasse une pause avec les Sims histoire de nous refaire un bon jeu comme ils avaient fait précédemment (EA avait eu une très mauvaise idée en confiant SimCity Societes à un autre développeur que Maxis)

mais bon on verra si ce coup-ci Focus Interactive assure ou pas ...

the_marauder
the_marauder
Niveau 8
15 octobre 2010 à 02:28:27

Alors les gars , le jeu est sorti aujourd'hui , pour les possesseurs du jeu pouvez vous nous dire si CITIES XL 2011 à enfin réussi à détrôner SIM CITY 4 qui est à ce jour pour moi (par exemple) toujours la référence ??

Merci de vos réponses

PS : inutile de me dire "ouais t'as rien pigé c'est pas le même type de jeu" , je demande juste le ressenti par rapport à un Sim city 4 ;-)

sabrak
sabrak
Niveau 10
15 octobre 2010 à 04:02:43

Pareil, je veux savoir si ça vaut la peine de le prendre, vu que j'ai déjà SimCity 4 Deluxe.

Merci ^^

Mikobadboy
Mikobadboy
Niveau 8
15 octobre 2010 à 07:13:04

Est-ce que les édifices évolue ou on les places comme des objets déjà construit et qui ne se détériore pas?

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
15 octobre 2010 à 11:32:28

Est-ce-que les batiments residentiels,commerciaux et industriels se font comme dans sim city 4 et est-ce-que les batiments pourrissent tout le temps comme dans sim city 4?

bananaSplif
bananaSplif
Niveau 10
15 octobre 2010 à 12:10:31

Il ne détrône pas SC4 non mais ce sont 2 jeux quand même assez différents.... Je dirais que CitiesXL est plus "casual" et plaisant par rapport à Sim City qui est plus rigoureux et "précis"...
Mais j'aime vraiment cette édition 2011 de CitiesXL !

bananaSplif
bananaSplif
Niveau 10
15 octobre 2010 à 12:12:40
  1. mikobadboy Voir le profil de mikobadboy
  2. Posté le 15 octobre 2010 à 07:13:04 Avertir un administrateur
  3. Est-ce que les édifices évolue ou on les places comme des objets déjà construit et qui ne se détériore pas?

Tu places des zones comme dans la version 2009 et les bâtiments "poussent" dessus.

1. Babarigo Voir le profil de Babarigo
  2. Posté le 15 octobre 2010 à 11:32:28 Avertir un administrateur
  3. Est-ce-que les batiments residentiels,commerciaux et industriels se font comme dans sim city 4 et est-ce-que les batiments pourrissent tout le temps comme dans sim city 4?

Oui c'est à peu près pareil, un système de zonage. Les bâtiments industriels/commerciaux peuvent faire faillite et donc "pourrir" ouais.

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
15 octobre 2010 à 14:39:50

Je fais un copié/collé (sans les fautes d'orthographe^^) d'un de mes précédents post ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23463-4412-2-0-1-0-bus-metro-aeroport-ok-mais.htm#message_4648 ):

Attention lorsque vous comparez à SC4...

SC4 a bénéficié (et bénéficie toujours) d'un nombre impressionant de mods et d'une extension (Rush-hour) qui ont ajouté énormément de choses.

Tout ce qu'on peut faire actuellement dans SC4 n'était pas disponible à la sortie du soft, mais seulement après plusieurs mois, voir plusiseurs années pour certaines choses.
Sans oublier que Rush-Hour a complètement transformé SC4 en le dotant de système de routes/transports en commun qui n'étaient pas présent au début.

Si on fait un simple comparatif SC4/CXL 2011, chacun le jour de leur sortie, on se rend compte que CXL 2011 propose bien plus de choses que SC4.

Regardez maintenant CXL 2009, en moins d'un an, beaucoup de mods sont également arrivés, ajoutant toujours plus de features dans le jeu.

Il en sera de même pour CXL 2011. Des mods (et pourquoi pas des transports en commun supplémentaires) seront proposés d'ici peu de temps.

Pour vraiment comparer SC4 et CXL 2011, il faudra attendre plusieurs années, et voir ce que sera vraiment devenu CXL 2011.

:-)))

cedric_blt
cedric_blt
Niveau 2
15 octobre 2010 à 15:28:12

Cities XL ne sera jamais mieux que simcity 4 en version 2011 ou 2015 tant que la gestion inter-urbaine dans une région 100% crée par nos soins ne sera pas disponible...

Oui cities XL est en 3D, oui il y a un nombre de batiment conséquent, mais se limiter à une SEULE ville, non merci ! Je sais, certains diront qu'il y a 47 cartes où la gestion entre les villes de ces cartes est gérée, mais je trouve cela trop limitée comparé à simcity 4...

Ce qui me désole le plus est que cela ne serait vraiment pas compliqué à développer si ils s'en était donné la volonté !

Se retrouver avec une planète et des continents où chacun ne comporte qu'entre 5 et 10 cartes (villes) et dont pour certaines les cartes se répètent (Oui sérieux comme "le volcan" vu 3 fois sur un même continent !) c'est déconcertant...

Mikobadboy
Mikobadboy
Niveau 8
16 octobre 2010 à 23:30:17

Ok merci banana split

La vidéo du moment