CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SMNC: guide de l'assassin

neceron
neceron
Niveau 7
19 mai 2012 à 12:11:16

(Comme JVC ne semble toujours pas connaitre l’existence de Super Monday Night Combat, je poste ce guide sur celui de MNC en attendant).

A toi qui entre dans ce domaine, tu veux sûrement connaitre la voie du lotus et de la sagesse pour devenir un maître assassin; inspirant la peur, la paranoïa et des pleurs pour chaque ennemi que tu rencontrera. Si tu penses que tel est ta destinée, assied-toi et laisse moi te guider. Je me permet une petite parenthèse pour signaler que je ne fais que donner des conseils et astuces et pas "vous ne devez jouer que comme ça tout le temps ou vous mourrez obligatoirement", le but de ce guide étant de vous aider à mieux cerner l’assassin.

I) A lire

Tout d'abord, sachez que l'assassin est un commando comme Wascott ou Spark. Celui-ci est une classe ayant peu de vie mais une grande mobilité et de forts dégâts de mélée. Elle excelle dans les embuscades que ce soit au milieu du champs de bataille ou dans la base ennemie grâce à son invisibilité face aux tourelles. Maitriser un assassin n’est pas facile (les commandos sont les plus durs à jouer) mais sa maîtrise récompense le joueur et son équipe dont ses actions peuvent changer le cours d’un match. Ne désespérez donc pas si vous faites un très mauvais ratio en commençant l'assassin (c'est normal, tout le monde a eu du mal avec elle au départ). De plus, NE FONCEZ JAMAIS COMME UN BOURRIN en tant qu'assassin: trop de gens foncent seuls et aveuglément vers des ennemis en surnombre. L'assassin est fragile et doit rester sournois tout en restant prudent. Le but de l'assassin dans l'équipe est terminer les ennemis avec peu de pv ou trop éloignés de leur équipe. C'est aussi un excellent perso contre les bots (robots) qui peut les détruire rapidement. Evitez aussi d’avoir trop de commandos dans votre équipe : 1 c’est bien, 2 c’est limite mais ça passe, 3 c’est trop.

neceron
neceron
Niveau 7
19 mai 2012 à 12:11:43

II) Des conseils ?

Alors là attention, je balance des conseils en vrac mais si vous y faites attention, vous pourrez éviter des morts inutiles, de plus certains conseils s’appliquent aussi à spark et à wascot:

- Ce n'est peut-être pas une bonne idée de tuer ce sniper avec peu de vie entouré de son équipe:
Comme je l'ai dit, l'assassin est fragile. Réfléchissez toujours avant d'agir, tuer un ennemi pour se faire tuer à son tour 5 secondes après est-il vraiment raisonnable ? Laissez votre équipe faire le sale boulot à votre place voire mieux, utilisez vos shurikens pour tuer de loin. Par contre, je ne dit pas que vous mourrez systématiquement en tentant le coup: si l'ennemi est un peu reculé et qu'un ou quelques simple coups de katana suffisent, vous pouvez essayer mais pensez aussi à comment s'éloigner rapidement.

- Ne sous-estimez jamais vos shurikens :
Je vois parfois de assassins qui n'utilisent uniquement que leur dague/katana sans jamais utiliser de shurikens. Pourtant, c'est une arme redoutable. Comme dit plus haut, ils peuvent affaiblir un ennemi voire le tuer tout en restant en sécurité. Même si la dague/katana reste plus efficace, pensez parfois que vos shurikens seront plus utiles dans certaines situations.

- Tuer des bots, c'est s'approcher de la victoire:
Je ne le redirais jamais assez mais détruire des robots ennemis sont très important. En effet, eux seuls peuvent désactiver le bouclier des tourelles et faire tomber votre money-ball. Pour faire simple: détruire des bots > tuer des ennemis. Je n'exagère pas croyez moi. Si par exemple, toute l'équipe adverse se concentre sur une ligne, pourquoi ne pas tuer tous les bots qui arrivent derrière eux ? Sans eux, l'équipe adverse pourra pousser comme elle veut mais ce sera beaucoup plus dur. Autre chose, si jamais vous n'arrivez pas à tuer ne serait-ce que le moindre ennemi même isolé, laissez tomber l'équipe adverse et concentrez vous sur les bots, vous gagnerez de la monnaie, de l'expérience donc vous serez utile pour votre équipe et vous pourrez peut-être gagner 1-2 niveaux de plus que l'ennemi ce qui vous permettra de prendre l’aventage sur eux.

- Mieux vaut fuir et laisser cet ennemi avec peu de vie que mourir:
Imaginez la scène, vous êtes en train de pulvériser un ennemi et, en prenant la fuite, il rejoint son équipe. Que faire ? Va-t-on essayer de l'achever coûte que coûte ou renoncer à la poursuite. Techniquement, il n'y a pas de mauvaise réponse, tout dépend de la situation mais dans la majorité des cas mieux vaux abandonner. Cela rejoint d'ailleurs le 1er conseil: Tuer mais se faire tuer 2 secondes après, est-ce utile ?

- J'immobilise ou je spamme l'ennemi ?
L'assassin peut être redoutable en 1 vs 1 rien que par ses 2 grapples (attrape l'ennemi pour lui donner des coups). 1 avec la dague/katana. Un deuxièe avec le lance-shurikens. Mais même si le grapple est la spécialité de l'assassin, ne l'utilisez pas tout le temps. Pourquoi ? Tout simplement parce que face à de bons joueurs qui viennent jouer les trouble-fêtes, ceux-ci vont enchainer à leur tour les grapple dès que vous aurez fini le votre. Car même si vous faites mal, vous ne bougez pas. Par contre, l'utiliser peut enlever beaucoup de vie à votre adversaire. alors que faire ? Tout dépend de la situation: si un ennemi a peu de vie, spammer avec le katana semble être la meilleure option; en revanche, si votre équipe arrive, immobilier l'ennemi pour laisser votre équipe le tuer plus facilement est conseillé.

-Par derrière, ça fait plus mal :
(non pas de jeu de mot pourri !) Lorsque l’assassin « grapple » (ou attrappe) l’ennemi, il y a 2 possibilités. Soit vous l’attrapez par devant ce qui fera assez mal à l’ennemi, soit vous l’attrapez par derrière et là les dégats infligés seront nettement plus importants. C’est d’ailleurs toujours un bon moyen d’engager un combat en 1 vs 1 et croyez moi qu’avec la moitié de la vie en moins, votre ennemi va vite fuir le plus vite possible en priant por que vous ne le tuiez pas. Toutefois, faire un « grapple » par devant reste efficace mais par derrière, ça l’est encore plus.

neceron
neceron
Niveau 7
19 mai 2012 à 12:12:18

III) Assassin vs ....

- Assassin vs enforcers (tank, gunner, cheston,...) :
Bon là, je commence par du lourd (et non ce n'est pas un jeu de mot pourri !). Les enforcers ont plus de vie que vous, les enforcers font plus mal que vous au corps à corps,... Bref évitez de combattre un enforcer sans y réfléchir 2 fois. Pourquoi ? Un veteran peut facilement vous attrapper avec son ka-claw; un tank sera très dur à tuer et mortel même avec 1-2 niveaux d'écart si il joue bien; un gunner peut vous expulser avec son onde de choc puis vous affaiblir avec son missile,... je continue ? Le meilleur moyen pour les tuer reste l'écart de niveau, si vous en avez 1 ou 2 de plus, vous devriez vous en sortir mais faites rappellez vous que vous êtes fragile. Si ils sont accompagnés, préférez fuir en attendant le bon moment (enforcer affaibli par votre équipe, entouré par vos amis, éloigné de son support,...). Rappellez vous toujours qu'un enforcer est dur à tuer, mais pas invincible. (et pestez contre le tank qui est pour moi l'anti-assassin par excellence)

-Assassin vs Commandos:
Autant le dire tout de suite, l'assassin peut facilement se faire tuer par les autres commandos si vous ne faites pas attention. Si Spark peut vous envoyer dans le vide (dans ce cas là utiliser votre super saut pour vous tirer de là), Wascot reste le plus dangereux de tous. Si vous tombez sur un bon joueur contrôlant Wascot, référez vous au paragraphe ci-dessus en remplaçant "enforcer" par Wascot". Pourquoi ? Il utilise son grappin sur vous : vous êtes immobile et il enchaine ses attaques; il peut bloquer vos grapples avec une contre-attaque,… Bref, Wascot reste un cauchemar si on ne fait pas attention à lui. De plus, en ce moment même, l’assassin reste pour moi moins puissant que Spark à cause de tous les « nerf » (réduction des caractéristiques du personnage) qu’elle a subit. J’espère d’ailleurs qu’un futur patch la remettra sur le droit chemin (Assassin forever !)

-Assassin vs defenders:
Combat girl, Leo, Support,... tous ont en commun le soin et une (ou des) tourelles. Seul, c'est une proie abordable mais un support n'est pas souvent seul... En effet, soit il est accompagné d'un allié et donc mieux vaut le laisser tranquille sauf si il a peu de vie et que vous sentez le coup, soit il est éloigné de son équipe mais avec une tourelle. A part celle de Léo, les tourelles peuvent vous être mortelles si vous vous faites attraper par ces defenders. Afin de les tuer, le meilleur moyen reste de détruire en premier leur tourelles, surtout pour la combat girl. Rappelez vous que vous pouvez être invisible pour les bots et tourelles et qu'une bombe fumigène désactive temporairement ces machines. Ah oui, j’avais oublié, le support et la combat girl peuvent vous ralentir avec leur « hurt gun » Si ils l’utilisent tout en reculant, vous aurez du mal à les atteindre. Dans ce cas, 3 solutions : soit vous foncez (il est seul, 1-2 coups suffisent et vous avez largement assez de vie. De plus, pensez à utiliser vos shurikens pour les tuer sans être obligé de courir vers eux), soit vous le contournez (par surprise, il n’aura pas le temps de se défendre rapidement), vous fuyez (si vous avez peu de vie, un autre ennemi arrive,…). Ne risquez pas votre vie pour essayer de tuer un defender que vous n’arrivez pas à toucher ! Partez et laissez le croire qu’il est en paix pendant un moment… jusqu’à planter votre épée dans son corps.

Assassin vs sharpshooters:
Gunslinger et sniper... des proies pouvant être à la fois dangereuses et faibles. Le meilleur moyen d'en venir à bout reste la surprise. N'hésitez pas à les contourner pour les prendre par derrière (hum...) et éviter qu’ils ne vous enchainent les headshots. Attention tout de même aux pièges du sniper qui peuvent vous immobiliser et avertir le sniper par le bruit. Aussi, faites attention au gunslinger et plus particulièrement à sa capacité à ralentir ses ennemis : un assassin lent et peu mobile est souvent un assassin presque mort.

Assassin vs strikers:
En face, ce sont des perso équilibrés, juste ce qu'il faut de vie, de dommage,... Ici, pas trop de tactique, tuez les par surprise, lorsqu'il sont seuls.... Si l'assault utilise son jetpack, n'hésitez pas à sauter tout en donnant des coups de katana pour leur faire mal. Face à megabeth, faites attention à ses roquettes qui sont très puissantes et n'hésitez pas à foncer au corps à corps contre elle car ses roquettes lui font mal si l’impact est proche d’elle. Karl reste le plus dur à cause de sa boule qui immobilise et de son robot à tête chercheuse. Mais n'oubliez pas que sa boule l'immobilise lui aussi si l'impact est proche de lui donc un bon moyen de protection au corps à corps si vous le "collez".

neceron
neceron
Niveau 7
19 mai 2012 à 12:12:49

IV) Conclusion

Comme vous le voyez, l'assassin est loin d'être facile d'accès, il faut souvent réfléchir mais pas de panique, plus vous jouerez l'assassin, plus vous ferez les bons choix. Il n'y a pas de secret pour maitriser l'assassin: le jouer le plus souvent possible et réfléchir à ses erreurs: pourquoi je suis mort ? Est-ce que j'aurais pu éviter ça ? Ce n'est qu'en mourant de façon débile et honteuse que l'on se relèvera la tête haute remplie de sagesse. Rappelez-vous toujours que l'assassin est une arme mortelle et effrayante qui reste néanmoins assez fragile si on ne fait pas attention. Enfin je terminerais par 2 mots qui représentent pour moi le moyen de différencier les bons des mauvais assassins: patience et prudence. Méditez là dessus...

(Un petit commentaire sur mon premier guide ?)

Tuto by Neceron alias Turispe sur SMNC

Gspitz
Gspitz
Niveau 10
20 mai 2012 à 18:56:48

Voilà, continues!

Personne ne t'encourage mais ça aide vraiment alors ne te décourage pas juste parce que le forum est inactif.

Problème de ram avec Super MNC si quelqu'un a lasolution

La vidéo du moment