III) Assassin vs ....
- Assassin vs enforcers (tank, gunner, cheston,...) :
Bon là, je commence par du lourd (et non ce n'est pas un jeu de mot pourri !). Les enforcers ont plus de vie que vous, les enforcers font plus mal que vous au corps à corps,... Bref évitez de combattre un enforcer sans y réfléchir 2 fois. Pourquoi ? Un veteran peut facilement vous attrapper avec son ka-claw; un tank sera très dur à tuer et mortel même avec 1-2 niveaux d'écart si il joue bien; un gunner peut vous expulser avec son onde de choc puis vous affaiblir avec son missile,... je continue ? Le meilleur moyen pour les tuer reste l'écart de niveau, si vous en avez 1 ou 2 de plus, vous devriez vous en sortir mais faites rappellez vous que vous êtes fragile. Si ils sont accompagnés, préférez fuir en attendant le bon moment (enforcer affaibli par votre équipe, entouré par vos amis, éloigné de son support,...). Rappellez vous toujours qu'un enforcer est dur à tuer, mais pas invincible. (et pestez contre le tank qui est pour moi l'anti-assassin par excellence)
-Assassin vs Commandos:
Autant le dire tout de suite, l'assassin peut facilement se faire tuer par les autres commandos si vous ne faites pas attention. Si Spark peut vous envoyer dans le vide (dans ce cas là utiliser votre super saut pour vous tirer de là), Wascot reste le plus dangereux de tous. Si vous tombez sur un bon joueur contrôlant Wascot, référez vous au paragraphe ci-dessus en remplaçant "enforcer" par Wascot". Pourquoi ? Il utilise son grappin sur vous : vous êtes immobile et il enchaine ses attaques; il peut bloquer vos grapples avec une contre-attaque,… Bref, Wascot reste un cauchemar si on ne fait pas attention à lui. De plus, en ce moment même, l’assassin reste pour moi moins puissant que Spark à cause de tous les « nerf » (réduction des caractéristiques du personnage) qu’elle a subit. J’espère d’ailleurs qu’un futur patch la remettra sur le droit chemin (Assassin forever !)
-Assassin vs defenders:
Combat girl, Leo, Support,... tous ont en commun le soin et une (ou des) tourelles. Seul, c'est une proie abordable mais un support n'est pas souvent seul... En effet, soit il est accompagné d'un allié et donc mieux vaut le laisser tranquille sauf si il a peu de vie et que vous sentez le coup, soit il est éloigné de son équipe mais avec une tourelle. A part celle de Léo, les tourelles peuvent vous être mortelles si vous vous faites attraper par ces defenders. Afin de les tuer, le meilleur moyen reste de détruire en premier leur tourelles, surtout pour la combat girl. Rappelez vous que vous pouvez être invisible pour les bots et tourelles et qu'une bombe fumigène désactive temporairement ces machines. Ah oui, j’avais oublié, le support et la combat girl peuvent vous ralentir avec leur « hurt gun » Si ils l’utilisent tout en reculant, vous aurez du mal à les atteindre. Dans ce cas, 3 solutions : soit vous foncez (il est seul, 1-2 coups suffisent et vous avez largement assez de vie. De plus, pensez à utiliser vos shurikens pour les tuer sans être obligé de courir vers eux), soit vous le contournez (par surprise, il n’aura pas le temps de se défendre rapidement), vous fuyez (si vous avez peu de vie, un autre ennemi arrive,…). Ne risquez pas votre vie pour essayer de tuer un defender que vous n’arrivez pas à toucher ! Partez et laissez le croire qu’il est en paix pendant un moment… jusqu’à planter votre épée dans son corps.
Assassin vs sharpshooters:
Gunslinger et sniper... des proies pouvant être à la fois dangereuses et faibles. Le meilleur moyen d'en venir à bout reste la surprise. N'hésitez pas à les contourner pour les prendre par derrière (hum...) et éviter qu’ils ne vous enchainent les headshots. Attention tout de même aux pièges du sniper qui peuvent vous immobiliser et avertir le sniper par le bruit. Aussi, faites attention au gunslinger et plus particulièrement à sa capacité à ralentir ses ennemis : un assassin lent et peu mobile est souvent un assassin presque mort.
Assassin vs strikers:
En face, ce sont des perso équilibrés, juste ce qu'il faut de vie, de dommage,... Ici, pas trop de tactique, tuez les par surprise, lorsqu'il sont seuls.... Si l'assault utilise son jetpack, n'hésitez pas à sauter tout en donnant des coups de katana pour leur faire mal. Face à megabeth, faites attention à ses roquettes qui sont très puissantes et n'hésitez pas à foncer au corps à corps contre elle car ses roquettes lui font mal si l’impact est proche d’elle. Karl reste le plus dur à cause de sa boule qui immobilise et de son robot à tête chercheuse. Mais n'oubliez pas que sa boule l'immobilise lui aussi si l'impact est proche de lui donc un bon moyen de protection au corps à corps si vous le "collez".