Capcom n'a aucun intérêt à sortir le jeu en france financièrement, ce jeu nécéssite un investissement énorme de la part de la capcom, pour des raisons évidentes quand on connait le jeu. Quand je me connecte sur le serveur que je fréquente (le plus peuplé des 3 existants), je compte environ 4000 actifs. Ca monte à 5000 en plein aprem, et tombe à 1000 en pleine nuit. Ce qui sur les 3 serveurs doit faire une moyenne d'activité de 7000-8000 joueurs à un instant donné. Chacun d'entre eux payant 13€13 par mois pour jouer au jeu, ce à quoi on ajoute quantité de suppléments dont les japs sont particulièrements friants.
Le public français serait insignifiant comparé à ça. Les pointes sur les serveurs de tri étaient à 2000-3000 actifs si je me souviens bien, alors que ça monte à plus de 10 000 sur frontier tout serveurs réunis. Donc soit on aurait un jeu d'une qualité moindre du fait qu'on serait 5 fois moins nombreux à jouer, soit on payerait 5 fois plus cher.
Rien ne les empêche de sortir le jeu biensûr, mais ils n'y auraient aucun intérêt financier, donc faut vraiment pas espèrer.
S'il y a bien un jeu qui est génialissime en jap, et dont la langue de constitue aucune barrière, c'est bien monster hunter, déprimer parcequ'un mh est pas en europe n'a aucun sens. Combien d'entre nous fans français de la série avons entre nos mains mhp3 qui n'est à l'heure qu'il est pas sortit en europe ? Ok ya le patch, mais franchement savoir reconnaitre le nom des monstres et les kanjis relatifs aux parties du corps des monstres, + apprendre à se servir d'une base de donnée jap pour tout trouver facilement, c'est bougrement simple. Tout ce qu'il faut pour jouer à frontier c'est un peu de bonne volonté, 13€ par mois, un VPN (facile à trouver), un nom et prénom japonais réaliste (ça se demande au pire), google trad. C'est vraiment pas sorcier, si vous voulez tant que ça y jouer, foncez, vous seriez loin d'êtres les premiers européens à y aller (bien que vous seriez dans les premier français).