CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : >>Recherche joueurs! [RetrOnline Team]

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
25 février 2011 à 00:37:38

Dans le cadre de son développement, la communauté RetrOnline recherche des joueurs motivés et des testeurs de jeux anciens! L'objectif premier est ici de redonner un second souffle à de très nombreux jeux anciens généralement abandonnés par les éditeurs:
-en leur apportant une connectivité internet facile et rapide à mettre en place
-en rassemblant un maximum de joueurs (nostalgiques ou curieux)

Profils recherchés:

-personnes passionnées par les jeux vidéo en général ayant si possible de bonnes connaissances des jeux anciens (PC (DOS/Windows), Amiga, Commodore64, ZX Spectrum...)
-personnes motivées pour organiser ou participer à des parties en ligne régulièrement avec d'autres joueurs
-personnes motivées pour participer à des tests de jeux anciens en ligne (connectivité/jouabilité)

Rédaction d'articles possible surtout si vous avez de bonnes notions d'anglais :)
Si vous pensez correspondre à ces critères, vous pouvez nous rejoindre sur le site RetrOnline:

retronline (point) forumactif (point) net

De nombreux joueurs vous y attendent déjà! :)

LateWorks LateWorks
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 18:55:23

Il faudrait déjà que quelqu'un passe par là...

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
27 février 2011 à 19:52:14

Salut LATEWORKS,

Ca viendra, il faut juste être patient. L'objectif c'est de rassembler les rares joueurs d'anciens hits vidéoludiques. Donc forcément, ça prendra un certain temps :)
L'essentiel étant aussi de trouver des personnes motivées pour participer à ce projet.
Plus on sera nombreux, mieux ça sera! :)

Kyle_Katarn_fan Kyle_Katarn_fan
MP
Niveau 4
24 août 2011 à 11:53:23

Bonjour RetrOnline,

Ma question est:

Est-ce que vous faites (ou ferez) aussi cela pour JKI: Dark Forces II ? Je l'espère en tous cas.

Merci d'avance. Bonne journée.

LateWorks LateWorks
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 13:07:31

Dark Force est vraiment bien :oui: :ok:

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
24 août 2011 à 15:43:26

Salut kyle_katarn_fan,

Effectivement, Jedi Knight est bien prévu :) Si suffisamment de joueurs sont intéressés, le jeu aura le droit à une place de choix sur le site RetrOnline, comme c'est déjà le cas pour pas mal de jeux anciens :-)))
Dès qu'il y a suffisamment de fans d'un jeu sur le site, tous les moyens sont mis en place pour y jouer en ligne facilement (tutoriels, serveur permanent...)

Tu trouveras plus d'informations sur ce projet dans la rubrique CONCEPT du site RetrOnline. Si tu es intéressé, tu pourras te présenter en n'oubliant pas de préciser au passage tous les jeux anciens auxquels tu souhaiterais jouer en ligne! :)

LateWorks:

Tout à fait, très bonne série les Dark Forces, il faut maintenant rassembler un maximum de joueurs et les parties en ligne seront possibles (sur Dark Forces 2 en tout cas, car le 1 n'était jouable qu'en solo) :)

LateWorks LateWorks
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 21:21:41

Developper un Mode Multi serait un challenge :bave:

Ou alors avec le Mod Dark Force sur JKA :ok:

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
07 septembre 2011 à 21:28:55

LateWorks:

La deuxième possibilité me semble plus réaliste :ok:
Même si la porte ne reste pas fermée à d'éventuels développeurs (ultra) motivés :-)

LateWorks LateWorks
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 15:29:57

Ben on mais de tout ce qu'on sait faire chacun et ça peut donner un ptit truc :ok:

Tu connais le Mod Dark Force sur JKA ? En gros quand on va jouer en ligne je présume que ça devrait donner la même chose en remastérisé :ok:

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
08 septembre 2011 à 15:54:41

J'ai eu l'occasion de voir ce que ça donnait (en vidéo), mais je n'ai pas encore testé :-))) Superbes graphismes tout en conservant l'ambiance de Dark Forces 1! Ca serait effectivement bien sympa de pouvoir y jouer en ligne même si l'objectif du projet RetrOnline est aussi de conserver l'atmosphère des jeux d'origine sans que l'aspect ne soit -trop- "dénaturé" :) L'idéal (selon moi) serait que les améliorations soient proposées "en option" pour les inconditionnels du jeu :-)
Mais dans tous les cas, disposer d'un mode online pour Dark Forces 1 (version d'origine ou MOD) serait une excellente nouvelle! :ok:

LateWorks LateWorks
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 19:16:13

C'est sur :ok:

Mais ils ont quand même fait du bon boulot pour le Mod sur JKA, c'est la même chose avec de meilleur graphismes :ok: Après y'aurait plus qu'a créer un serveur, et tout ceux qui possèdent le Mod devraient pouvoir jouer :)

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
14 septembre 2011 à 20:31:28

Très bon boulot oui! :oui: :ok:
Concernant le serveur ça sera pas un très gros problème (en tout cas pour la partie technique). Ce qu'il faut surtout maintenant c'est que les developpeurs du Mod décident de le rendre compatible multijoueurs (gros travail de ce côté) :-)))
Le jour où ça sera le cas, je pense que ça en intéressera plus d'un :-)

LateWorks LateWorks
MP
Niveau 10
15 septembre 2011 à 18:05:17

Un Mod est largement multi joueur, il n'y a que du visuel qui change il me semble, donc la différence avec JKA se fait juste sur le PC du joueur, donc cela devrait fonctionner nickel, non ? :)

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
15 septembre 2011 à 19:05:10

Tous les Mods ne sont pas forcément multijoueurs, mais peuvent le devenir. S'il n'y a que le visuel qui change (à mon avis aussi c'est le cas pour ce Mod), ça n'est pas suffisant et l'essentiel reste à faire! La partie multijoueurs de JKA peut largement faciliter le travail des développeurs, encore faudrait-il qu'ils soient motivés pour que le Mod puisse en bénéficier (j'en sais assez peu sur ce Mod, mais à priori rien n'est prévu en ce sens?)
Transformer un jeu solo en jeu multijoueurs est loin d'être évident (selon moi plus compliqué que de simples améliorations visuelles à moins de transposer grossièrement le multi de JKA sur les maps de DF1, ce qui peut lui faire perdre une certaine originalité et une part d'intérêt). Reste à voir aussi si utiliser des maps solo n'impliquera pas un certain nombre de limitations (ex: taille de la map/nombre de joueurs) :-)))

LateWorks LateWorks
MP
Niveau 10
18 septembre 2011 à 14:06:40

Ce que je voulais dire par multijoueurs, c'est qu'on se retrouvera peu-être avec le multi de JKA mais remastérisé en Dark Force, en gros : Chacun pour soi, Match à mort en équipe, Capture de drapeaux, etc... Les textures seraient peu-être remplacés...

Progression :

http://darkforces.jediknight.net/progress.shtml

Image :

http://darkforces.jediknight.net/screenshots/levels/01/05.jpg

Bon boulot :ok:

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
18 septembre 2011 à 16:05:15

Ouep, reste plus qu'à voir quelles sont leurs intentions pour la suite :) Je pense qu'ils vont déjà finaliser ce qui est en cours, et si ça se termine et qu'ils sont toujours aussi motivés, l'ajout du multi serait un must! :ok:
La seule grosse crainte à envisager (même si le boulot réalisé est déjà énorme et visiblement de qualité), c'est que ce projet reste en "stand-by" trop longtemps.

LateWorks LateWorks
MP
Niveau 10
19 septembre 2011 à 20:30:58

Ouaip, et donc au fait à la base tu voulais faire comment pour le RetrOnline de Dark Force ? :)

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
19 septembre 2011 à 20:57:07

A la base le but est de trouver du monde: des joueurs, des testeurs et éventuellement des développeurs motivés pour revaloriser tout le potentiel des jeux anciens. Donc ça peut concerner Dark Forces, mais également d'autres titres :) En général quand on aime un jeu de la série Star Wars, on est rarement indifférent aux autres (Galactic Battlegrounds, Jedi Knight, Empire At War, Force Commander...). En ce qui concerne le jeu en ligne, il y a de quoi faire à tous les niveaux :ok: (à la condition unique que chacun reste motivé plus de deux jours par ce challenge!)

LateWorks LateWorks
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:12:25

Empire At War, s'il était encore peuplé en ligne comme il y'a bien longtemps, je serais au paradis ^^ Ce jeu est énorme :ok:

Galactic Battlegrounds, même avec son age je me régal toujours autant, et puis, je suis un grand fan de Star Wars :ok:

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
21 septembre 2011 à 03:12:11

Reste plus qu'à tester tout ça en ligne, si ça t’intéresse tu peux nous rejoindre :-))) Il y a aussi pas mal de Jedi Knight à essayer (tout ce qui est sorti avant 2005) :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment