CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Puddle
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Puddle - avis et aide à l'installation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
suik suik
MP
Niveau 4
21 janvier 2010 à 17:17:30

Bonjour, je viens de télécharger et finir ce jeu et je vous propose une petite aide pour les problèmes d'installation et mon avis/test.

--Problème d'installation :

Personnellement j'ai eu un message disant que le setting n'a pas pu fonctionné. Je suis sous Windows 7.

J'ai donc désinstallé le jeu puis exécuter le .exe en tant qu'administrateur (clique droit sur le .exe puis "éxécuter en tant qu'administrateur).
Le jeu ce lance après l'installation.

--Mon avis/test :

Puddle à manqué de temps pour devenir un grand jeu. Il à eu 3 mois de développement, ce qui lui vaut quelques mauvais points, ratrapable seulement si le jeu se fait remarquer à l'Independent Games Festival.

-Son gameplay mériterais d'être plus poussé.

-Son graphisme est génial, il à sont propre style (même si il me rappel World of Goo).

-Les commandes sont ultra simple (j'ai joué au clavier mais on peut jouer avec une manette Xbox 360). Ce qui ne rebutera personne.

- Durée de vie = 10 minutes.

La force de Puddle tiens dans le fait qu'il pourrait être adapté en version boite, et donc repris par une plus grosse équipe, qui améliorer le tous et nous ferais un grand jeu.

Conclusion : Partie de rien ce jeu peut devenir un grand !

Allez PUDDLE !

smalink smalink
MP
Niveau 7
21 janvier 2010 à 17:30:02

En version boite, je suis pas sur qu'il y ai un potentiel énorme. Mais une distribution uniquement online via un site, steam... si le jeu était plus long ça pourrait ce faire voir XNA sur 360).

En plus il aurait un gros potentiel sur psn et wiiware en remplacant les commandes a la gachette par une detection de mouvement.
Bref, je trouve que le jeu a un gros potentiel

Autar Autar
MP
Niveau 8
21 janvier 2010 à 17:41:41

Effectivement, avec des g-sensors ça serait très intéressant :D

A propos de World of Goo il faut se rappeler qu'au départ le jeu avait été développé par 2 personnes pour un concours de ce genre (je ne me souviens plus lequel). Ensuite, avec une plus grosse équipe, ils ont fait la version qu'on connait et qu'on peut acheter un peu partout sur le net.

Il est vrai que pour qu'une distribution en version boite soit réalisable, il faut que le jeu ait une certaine notoriété, et/ou un contenu plus étoffé.

Plus en rapport avec le sujet de départ, sous XP j'ai vu des gens avoir des problèmes avec l'installation de .NET 3.5 ...

Je pense qu'en faisant l'installation séparément ça marche mieux.

PuddleTeam PuddleTeam
MP
Niveau 2
21 janvier 2010 à 21:17:35

Bonjour,
tout d'abord encore merci pour ces encouragements, ça donne vraiment envie de continuer :)
Le jeu a été effectivement développé en parti dans l'optique d'atterrir un jour sur le XBLA, il est donc actuellement compilable sur XBox 360 (d'où la manette de Xbox 360 dans le menu contrôle).

PuddleTeam PuddleTeam
MP
Niveau 2
21 janvier 2010 à 22:22:46

Double post, mais c'est en fait une autre personne physique :)

Nous n'avions effectivement pas prévu que le jeu soit diffusé aussi grandement, les évènements nous dépassent un peu. Nous ne pouvons assurer le support et travailler sur d'autres projets en même temps.

Concernant les problèmes d'installation, il faut effectivement être administrateur, je regrette que ça ne marche pas directement mais nous avons fait au mieux.

En tout cas, merci pour les encouragements. Tous les points cités dans le test plus haut sont complètements nos intentions. La durée de 10 minutes était imposée par l'exercice. Les contrôles sont voulus simples pour être accessibles à tous. Le gameplay mérite évidemment d'être amélioré, tout comme la caméra et plein d'autres choses mais compte tenu de tout ça, nous sommes assez fiers d'avoir obtenu ce Saint-Graal qu'est une nomination à l'IGF.

Merci pour tous ces retours donc et attendez vous à voir plus de ce projet d'ici quelques mois.

smalink smalink
MP
Niveau 7
23 janvier 2010 à 21:29:15

Je suis vraiment content de savoir que vous n'abandonnez pas le jeu. Par contre j'ai quelques petites questions.

Si vous passez le jeu sur xna, il deviendra payant, donc es-ce que la version compléte sur pc le deviendra aussi, ou alors es-ce que vous voulez rester gratuit?

Y aura t'il une mise a jour pour une compatibilité avec toutes les manettes, pas que 360?

Sinon, je vous retire mon chapeau.

PS: proposer puddle en gaming live histoire de le faire connaitre un peu ne serait pas une mauvaise idée.

victorparent victorparent
MP
Niveau 2
04 février 2010 à 09:30:11

Bonjour.
Pour le Gaming Live, il faut évidemment voir avec l'équipe de jeuxvideo.com
La Puddle Team y serait évidemment favorable, mais, sachant que le gaming live présente en général des gros gros titres, ça ne dépend pas vraiment d'eux :)

Pour répondre à ta question d'argent, rien n'est décidé pour l'instant, les contrats ne sont même pas signés.
Mais à priori si vous voyez la version définitive du jeu disponible sur le XBLA, ça voudra dire que l'équipe a réussi à en faire son métier.
Donc payant, il faut bien vivre, mais les tarifs online sont vraiment abordables :)

[Black_Sheep] [Black_Sheep]
MP
Niveau 10
09 février 2010 à 20:10:52

Payant ou pas je l'achèterais ! :)
Plus sérieusement c'est un très bon jeu j'adore le design,l'ambiance (qui me rappelle World of Goo,Little big PLanet,Loco rocco etc...)
C'est le genre de jeu dont on devient vite accroc,simple au début mais après un vrai casse-tête :-p
Pour ce qui est du Gaming Live je ne pense pas que parce que c'est un jeu indépendant il ne voudront pas en faire un,mais il reste encore beaucoup de choses a améliorée.

Sur ce bonne chance pour la suite et au revoir :)

klock klock
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 16:52:49

Un nouveau test du jeu :

http://www.gamerslive.fr/test-de-puddle-xbox-360

"Puddle est une franche réussite. Reste à mesurer l’étendu de son charme, car si le titre développé par Neko Entertainment sait s’entourer d’excellentes idées, il sait aussi les brider au point de dégoûter littéralement les joueurs allergique à la difficulté. Bien que simple d’accès, le titre propose un challenge qui risque de rebuter bien des personnes, la rigueur étant de mise dans ce titre. Mis à part ça, Puddle est un jeu XBLA original et varié à la réalisation travaillée. Les fans de Super Meat Boy devraient apprécier."

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment