CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif X360/PS3

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
02 février 2012 à 00:03:42

Voilà une petite vidéo comparative de la démo sur les 2 consoles, on voit bien que la PS3 a quand même beaucoup de mal et les ralentissements sont nombreux.

En est-il de même pour la version finale du jeu ?

Sans vouloir faire le troll c'est quand même inadmissible de sortir un jeu aussi mal optimisé, du coup les joueurs PS3 en pâtissent un peu comme pour Bayonetta en inferior sur PS3.

Je ne suis ni pour l'une ou l'autre des consoles mais d'habitude les différences entre les versions sont minimes alors que là c'est flagrant.

http://www.youtube.com/watch?v=AMU-208tJr8

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
02 février 2012 à 15:47:57

ce qui est triste aussi c'est qu'on reste cloué sous 30fps sur un jeu qui se veut nerveux. Du coup je me demande si sur AC4 il en était de même, ça expliquerait certaines choses.

Aarawn
Aarawn
Niveau 5
02 février 2012 à 18:29:13

Ils ont déconné en ce qui concerne la PS3 là...
Balancé un jeu qui tourne sous les 25fps c'est, et y'a pas d'autre terme, du gros foutage de gueule!
Et dire qu'hier From Software s'excusait des quelques bug de Dark Souls, là ils ont fait plus frot...

C'est quand même un jeu nerveux, et avec un framerate pareil, la nervosité et le confort de jeu en prennent un sacré coup.

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
02 février 2012 à 22:53:59

Pourtant c'est des nippons ils devrait mieux s'entendre avec Sony plutot que Microsoft

chrysael
chrysael
Niveau 10
02 février 2012 à 23:30:21

Le problème viens surtout des composants de la PS3 je pense où les développeurs ont plus de mal à programmer sur la console de Sony que sur la X360 d'où ce problème de framerate.

Aarawn
Aarawn
Niveau 5
02 février 2012 à 23:38:25

Sans doute oui, et ça depuis pas mal d'année.
Pourtant, quand on voit la qualité d'un Uncharted, Infamous, etc... la PS3 en a suffisamment dans le ventre.
Mais sur ce coup la, ils ont pas assuré, surtout pour un jeu qui se vendra essentiellement au Japon, là ou la PS3 domine par rapport à la 360.

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
03 février 2012 à 08:43:13

Il faut dire que les exclusivités PS3 bénéficient d'une programmation exemplaire et ça se voit, U3 est juste magnifique ! En ce qui concerne les jeux multi-plateformes c'est pas la même et la X360 a toujours le dessus à quelques rares exceptions près.

Souvent les différences sont assez minimes mais certains jeux sont carrément bâclés (framerate aberrant et aliasing à t'en faire tomber les yeux). Alors ok la PS3 a tendance à être un peu plus prise de tête à programmer que la 360 mais AC5 n'est pas non plus un monstre graphique !
Et comme tu dis Aarawn c'est un peu se tirer une balle dans le pied que de ne pas peaufiner autant la version PS3 car c'est evidemment sur cette machine que le jeu se vendra en priorité quand on voit la cote de Microsoft au Japon...

Enfin, de mon côté le choix était déjà fait mais là ça enfonce d'autant plus le clou.

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
04 février 2012 à 17:37:00

Je supose que la 360 doit être plus proche d'un PC que la PS3, parcceque en termes de performance (plygones par segonde, remplissage etc...) la PS3 est au dessus de la 360...

Ou peut-être encore plus simple, le test est peut-être fait en 1080p sur PS3 et en 720p sur Xbox :hap:

le_gael666
le_gael666
Niveau 5
06 février 2012 à 00:22:31

Armored Core For Answer présentait le même problème de framerate sur PS3, mais c'était loin d'être parfait sur 360.
Le comparatif porte sur la démo, il faut attendre une analyse des versions complètes du jeu avant d'enterrer la version PS3.

killois
killois
Niveau 5
07 février 2012 à 18:47:50

je ne sais pas si pour vous ces vos ps3 ou que jai eu de la chance d avoir une ps3 cheater(fat 60 ou 80g) car je n ai jamais eu de baisse de framerate sur AC FA et ni sur aucun autres jeux ,puis pour la plupart de mes jeux (xbox360 et ps3) la qualiter graphique, le framerate, etc. est superieur sur ma ps3 plutot que la xbox360...

mais bon comme je l ai dit au debut je ne sais pas si ces ma ps3 qui est cheater ou juste que ces ma xbox360 qui est plus faible que la normal. (je tient a preciser que les 2 sont en HDMI)

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
08 février 2012 à 00:29:34

Ehm, c'est que tu as des yeux très fins pour pouvoir nous dire que tu n'as pas de problème de framerate...

Comment tu sais que tes FPS vont de bon train :hap: ?

killois
killois
Niveau 5
08 février 2012 à 03:54:14

car jai comparer ma ps3 a ma xbox360 et aux autres ps3/xbox360 de mes amis et pour aucune raison ma ps3 est plus puissante que toues leurs consoles , puis pour savoir le framerate jai juste eu a comparer le meme jeu sur des consoles differentes ( pendant un certain nombre de temps (plus de 10h de jeu dessus)) et on voit facilement la difference entre ma ps3 et leurs consoles

ps: je sais que tres peu vont y croire mais je ne peux pas le prouver par des videos car je n ai pas les fils pour enregistrer ma TV , j ai une camera mais la qualiter des videos sur camera son merdique...

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
08 février 2012 à 08:14:34

Bon Glitch ramène-toi ! On veut tout savoir du bien que tu penses d'AC5, viens au lieu de geeker ! (En même temps je l'aurais entre les mains je pense pas que je serais à poster sur les fofos ^^)

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
08 février 2012 à 20:01:17

@Killois

j'aime ton sens de la vue super aigu :hap: j'ai une belle idée, fait tourner Minecraft, dits nous a cb de FPS il tourne puis F3 pour savoir a cb il tourne effectivement, on va s'amuser :peur:

Le tout en vid YouTube si possible :rire:

+Ce qui se poserait la question oui, la PS3 est plus puissante que la 360 :ok:

glitch117
glitch117
Niveau 9
09 février 2012 à 05:46:59

Je suis jamais parti XD Krizalyd c'est juste que t'as pas post sur le bon post XD (PS j'ai pas le vrai jeux pour l'instant je suis encore sur la démo et je fait beaucoup de AC test (on a le choix de 3 AC enemis donc je vois pas pourquoi je devrait me gener XD)

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
09 février 2012 à 11:53:26

Excuse-moi j'ai cru que tu avais déjà le jeu, c'est pour ça... :peur:

La vidéo du moment