Je pense pas qu'on puisse faire quoi que ce soit au chef! Pour ton pote je sais pas.
Pour les conquêtes, c'est particulier. Ne sont disponibles en conquête que les territoires qui appartiennent à aucune équipe.
Pour qu'une équipe perde un territoire (et donc pour que celui-ci appartienne à l'IA), il faut réduire les AP du territoire à zéro en faisant des invasions, et il faut qu'aucune défense ne soit effectuée dessus pendant 12h. En effet, une défense réussie recharge les AP du territoire (une portion d'AP avec une défense classique, la totalité des AP avec une défense en conquête). Bref, 12h après que le territoire ait 0 AP, tout le monde peut le chopper en conquête, sauf ses anciens propriétaires.
Le problème, c'est que même si t'arrives à mettre les AP d'un territoire à 0 à force de faire des invasions en masse, c'est un peu la loi du "1er arrivé 1er servi". Suffit qu'au bout des 12h une équipe lance la conquête avant toi, et tu l'as dans le ***: il aura conquis le territoire pour lequel t'auras farmé des heures (ça m'est arrivé aujourd'hui: j'ai farmé deux jours comme un barbare, et ce matin, une autre équipe a piqué tous le fruit de mon travail (4 territoires!), parce qu'ils se sont connectés plus tôt que moi... Genre vers 2 ou 3h du mat
).
Sinon, ya une autre condition pour piquer un territoire: suffit qu'une équipe se mette en défense en mode conquête. Si les attaquants les battent, ils remportent le territoire. Si les attaquants perdent, les défenseurs rechargent 100% des AP du territoire et gagne des points pour monter dans le classement.
Le truc, c'est que pas grand monde attaque des gens en défense... On a passé des heures en défense conquête avec mon équipe ces derniers jours, et on a subi aucune attaque. Lâcheté?...