CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS360] Détails Invasion/Conquête

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Great_Moai Great_Moai
MP
Niveau 3
15 mai 2012 à 18:51:39

Pilotes, Mécanos, Opérateurs, Chefs d’équipe, Ravens, LINX et nouveaux joueurs d'ACV, Bonjour.

Constatant le manque d'explications fournies dans la notice et ingame, sans compter les joueurs que j'ai croisé et que j'ai entendu dire "j'y comprends rien, ca me soule", "passer 70% du temps à attendre c'est chiant" ou encore "j'ai eu le temps d'aller chercher le pain que la partie est toujours pas lancée ?". Je vous propose aujourd'hui de partager les informations que j'ai pu récupérer sur les modes Conquête et Mission de Territoire suite à une discussion avec un joueur bien rodé qui à su répondre aux questions que mon équipe se posait. (Début HS - D'ailleurs si tu passes dans le coin, ramène ta fraise sur ACV, qu'on se refasse des courses d'armored dragster dans les tunnels du secteur minier ! - Fin HS)

J'espère que ce sujet sera utile aux équipes qui ont du mal à se dépatouiller avec le jeu, qui ont des difficultés à gérer leurs territoires, et qu'il saura répondre aux différentes questions que l’on ne se pose pas assez.

- Glossaire -

Dans un premier temps, éclaircissons quelques termes et abréviations que l’on peut confondre.

Points d'équipe : Les points d'équipe vous permettent de conquérir des territoires, plus l'équipe à de niveau et de territoires, plus les conquêtes coutent cher ! (le nombre de boucliers affiché sous le nom de l’équipe détermine le coût : 5000 au début, puis 100000 et enfin 180000 points)

AP : Les "points de vie" du territoire, la petite barre orange qui apparait au lancement d'une mission de défense. Si elle est faible ou que des petites explosions apparaissent sur la carte, passez en défense !

Valeur de territoire : Plus elle est élevée, meilleures seront les défenses que vous pourrez installer ! C’est aussi cette valeur qui déterminera le classement de votre équipe dans une zone. D’où l’utilité des conquêtes et de la défense, mais j’y reviendrais en détail dans les sections concernées.

Au : Le pognon, le cash, le flouze, les sousous, ce que vous gagnez en mission, ce que vous perdez quand vous flinguez votre AC… (attention ne confondez pas Au et AU ! AU = Arme Ultime, aussi connu sous le nom d’OW, Overed Weapon)

- Missions de Territoire -

Les missions de territoire permettent de gagner des points d'équipe, de baisser l'AP des territoires ennemis et de restaurer l'AP des territoires alliés. Mais vous trouverez plus de détails dans les sections ci-dessous.

[Début mission/« Territoire »/Mission d'invasion] : Les missions d'invasion vous permettent d'attaquer le territoire d'une équipe, le territoire est sélectionné aléatoirement lors du lancement de la partie, sauf si une équipe se met en défense, auquel cas vous devrez l’affronter directement. En cas de victoire l'AP du territoire attaqué baissera, et l'équipe victorieuse remportera des points d'équipe, qu’elle pourra ensuite mettre en jeu en Conquête.

[Début mission/« Territoire »/Mission de défense] : Dans le cas d'une attaque répétée sur l’un de vos territoires, son AP chutera. Des petites explosions apparaîtront sur la carte, signalant qu’il est temps pour vous et votre équipe de se mettre en défense. Lorsqu'une équipe attaquante fera son apparition, l'état d'urgence se déclenchera et votre équipe devra gagner le combat afin restaurer l'AP du territoire. En cas de défaite, le territoire encaissera des dégâts, et s'il tombe à zéro… continuez à le défendre car au bout de 12 heures il sera perdu !

Note : Pour vérifier la quantité d'AP restante sur vos territoires vous pouvez accéder a la section territoires dans le menu d'équipe (R1/RB sur la carte du monde) et ainsi vous organiser afin de défendre les plus endommagés.

- Conquête -

C'est là que le jeu se corse et prend tout son sens… Les conquêtes vous permettent de prendre le contrôle de territoires et d’en augmenter la valeur, ceci en deux phases :
- En temps qu'attaquant, vous devrez mettre en jeu vos points d'équipe durement gagnés pour combattre une autre équipe, si vous en sortez victorieux, alors vous récupérerez le territoire défendu par l’équipe adverse.
- En temps que défenseur, vous devrez mettre en jeu un de vos territoires, qui verra sa valeur augmentée en cas de victoire, ce qui vous permettra d'y installer de meilleures défenses et de monter dans le classement. Dans les deux cas, deux équipes devront s’affronter, bien que dans certains situations, telles que les conquêtes sur des territoires à valeur 0-999, l’IA vienne vous faire face directement.

[Conquête/« Territoire »/Mission d'invasion] : Les conquêtes vous permettent d'attaquer le territoire d'une équipe afin d'en prendre le contrôle, mais pour pouvoir lancer une partie, il faut qu’une autre équipe soit postée en défense. Sortez en vainqueur et vous gagnerez le territoire de l’adversaire, mais à sa valeur initiale. En gros, si votre équipe se bat sur un territoire qui à une valeur de 15000, celui que vous obtiendrez vaudra seulement 10000. Si vous perdez, les points d’équipe que vous avez mis en jeu seront remis à l’équipe qui à réussi à défendre son territoire.

[Conquête/« Territoire »/Mission de défense] : Les défenses en mode Conquête ont un objectif un peu différent des défenses en mode territoire, ici, pas de restauration d’AP, en revanche la valeur du territoire que vous défendrez augmentera si vous gagnez la partie, ce qui fera monter votre équipe dans le classement de la zone défendue, vous récupérerez aussi les points d’équipe de l’équipe attaquante.
En cas de défaite, le territoire défendu passera à l’équipe attaquante et vous pourrez blâmer vos coéquipiers pour leur incompétence. (C’est une blague, ne faites surtout pas ça xD)

Sur ces derniers mots, bonne chance, bon jeu et merci d'avoir eu le courage de parcourir ce pavé, si vous avez des questions ou des compléments d'informations, n’hésitez pas à les poster dans ce topic.

Shaita-n Shaita-n
MP
Niveau 8
16 mai 2012 à 00:40:14

Merci Great_Moai
Mérite d'être épinglé ce topic :ok:

Le_Revanchiste Le_Revanchiste
MP
Niveau 3
16 mai 2012 à 11:21:34

Effectivement, merci Great_Moai pour ton explication. C'est plus simple et plus complet. Tu remèdies à la notice de 3 pages. Et çà prend moins de place ! Cela permettra surement à quelques uns de tenter leur chance. J'ajouterais que tous les territoires ont de la valeur mème à 0 si vous les posséder et défender ils monteront. Le classement n'est que secondaire et bien relatif...

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 14:55:35

Attention, AP signifie aussi "armored point", les points de vie de l'AC ^^.

xdrlobo xdrlobo
MP
Niveau 5
16 mai 2012 à 16:08:28

Bon boulot dude ... effectivement ca commence a s'eclairer .... meme si ca ne changera pas le problme du manque de joueurs !

En tout cas merci !

Great_Moai Great_Moai
MP
Niveau 3
17 mai 2012 à 21:59:58

Pas de souci :D Je vous avoue que j'avais falli lacher le jeu avant qu'on m'explique le fonctionnement des conquêtes, et maintenant que je sais comment elles marchent, elles sont passées au second plan. Trop d'investissement pour peu de résultat... Mais cette doc peut toujours servir à ceux qui veulent pousser le trip jusqu'au bout.

Perso je préfère me concentrer sur des règles de minijeux débiles et autres épreuves d'agilité à faire en équipe, histoire de "redynamiser" un peu le jeu !

Sekaii04 Sekaii04
MP
Niveau 6
22 mai 2012 à 22:04:30

Le problème c'est que quand on fait une invasion on choisis la team à attaquer et qu'une petite annonce (comme le chat du jeu avec les messages prédef sur la droite de l'écrans) informe qu'on est attaqué et nous demande si l'on veut rejoindre la défense..
ça serait beaucoup plus simple u_u' non ?

Great_Moai Great_Moai
MP
Niveau 3
28 mai 2012 à 14:19:41

J'essayais plutôt de donner des informations sur les différents modes et leurs impacts sur la carte, ensuite tout le monde est capable de lire les infos d'équipe, mais il y'a les frustrés comme moi, qui ne peuvent s'empecher de lire le statut des territoires possédés pour se mettre en défense avant qu'ils n'atteignent un statut critique. Selon moi, c'est plus risqué de laisser un territoire cramer et de devoir le défendre en conquête au risque de le perdre, plutôt que de le défendre en "mission de territoire".

Ensuite complément d'informations : Le rang d'équipe (vous savez les petits boucliers jaunes avec le pigeon dessus...)

Rang 0 : Aucun territoire conquis, vous ne pouvez pas effectuer de conquêtes et les missions de territoire autres que celles ayant une valeur entre 0 et 999, les conquêtes couteront 5000 pts d'équipe.

Rang 1 : Un territoire conquis, vous pouvez désormais effectuer des conquêtes et des missions de territoire ayant une valeur de territoire entre 1000 et 9999, les conquêtes couteront 50000 pts d'équipe.

Rang 2 : 10 territoires conquis, vous pouvez désormais effectuer des conquêtes et des missions de territoire ayant une valeur de territoire supérieure à 10000, les conquêtes couteront 150000 pts d'équipe et vous pourrez affronter les boss disponibles sur la carte du monde.

Rang 3 : Pas d'infos sur les conditions pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à l'atteindre... je sais juste que les conquêtes coûtent 180000 pts !

Le niveau de l'équipe, le nombre de victoires et le nombre de membres n'influent pas sur le rang, le nombre de territoires possédés en revanche le fait augmenter. J'imagine donc qu'une équipe qui perdrait son 10è territoire redéscendrait Rang 1, mais cela reste à confirmer. Si quelqu'un à l'info, je l'encourage à poster, sinon j'irai en mission kamikaze. (enfin lorsque j'aurais de nouveau le live.)

Great_Moai Great_Moai
MP
Niveau 3
30 mai 2012 à 20:38:16

Ayant gardé bon contact avec les membres d'une équipe avec laquelle je me suis souvent battu, j'ai pu obtenir une réponse par rapport à ma dernière question concernant la dégradation des équipes.

S'il est possible d'augmenter son rang d'équipe en prenant des territoires, il est aussi possible de le faire baisser en les perdant lors d'une défaite en défense ou fin du délai de défense. Une équipe qui en aurait donc 10 se verrait rétrograder au Rang 1 si elle perdait son 10è territoire.

Shaita-n Shaita-n
MP
Niveau 8
31 mai 2012 à 00:12:29

vraiment cool les info^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment