Si vous aviez pris le temps de lire ce que dis le terminal informatique d'une des salles en haut à gauche, qui est en fait le journal de bord du capitaine Viridian, vous auriez compris :
- Le capitaine Viridian a trouvé sur une planète inconnue une forme de vie étrange, et a décidé de s'en faire un animal de compagnie.
- Au fur et à mesure du temps, l'animal grossit et devient une réplique exacte de Viridian, ce qui l'inquiète. Il décide donc d'enfermer le "clone" dans une cage dans la réserve du vaisseau, où il continue à le nourrir.
- Un jour il est obligé de s'absenter ( pour une raison dont je ne me souviens plus... ) et ce sans avoir nourri le clone. Il espère alors que le clone attendra son retour.
- Dans la partie on incarne le clone qui s'est échappé de la réserve et qui décide d'aller chercher à manger. Et il choisit les membres de l'équipage, d'où le nom du niveau "Victuals", soit en français "Victuailles"...
Moi j'ai pas trop aimé ce niveau, parce qu'il n'y a pas vraiment de challenge et que l'histoire, quand on la comprend, est bien glauque...