[PCM08] Paris-Nice 
Equipe: Silence Lotto
Leader: Yaroslav Popoyvch
L'avant Ventoux
Etape 1
Un petit prologue que remporte Schumacher. Popo finit 25eme a 18" même temps que Kirchen Moreau et Kreuzi.
Etape 2
Sprint dominé par Vaitkus qui prends le jaune.
Etape 3
Petacchi est bien un des meilleurs sprinters il le prouve encore. Vaitkus garde la tunique jaune.
Etape 4
Fedrigo-Kirchen-Dessel voilà le tiercé gagnant qui règle au sprint un groupe de 13 favoris, Popo 4eme. Kirchen en jaune. Popo 3eme a 5". Classement ultra sérré les 10 premiers en 10".
Etape 5 LE MONT VENTOUX
Siutsou fausse compagnie a ses anciens comparses et s'impose en solitaire derrière ca se bat popo sort tard mais fini fort seul Gomez Marchante le distance sur la fin. Il fini 3eme a 1'15" de Siutsou mais a 30" de Marchante.
Marchante en jaune pour 25". Astarloza 3eme avec plus d'une minute de retard
L'après mont ventoux
Etape 6
Boonen devant Petacchi. Van Avermaet bide comme d'hab.
Etape 7
Fedrigo devant voigt et Dessel un peloton de 100 unités arrive groupé.
Popo 8eme. Au général pas de changement tout se jouera dnas le col d'Eze !
Etape 8
Chavanel passe seul en tête du col d'Eze derriere il y a tout les favoris mais dans la descente Kirchen et Popo deux bons descendeurs fausse compagnie aux autres, Gomez marchante répond. Mais il est maintenant en chasse patatte entre le groupe Chava-Kirch'-Popo et les autres.
Kirch' gagne l'étape chava 2 popo3 mais l'essentiel est là 31" d'avance sur marchante il prend le maillot pour 8"!!
3eme course d'affilé qu'il gagne!
Il est tout simplement invaincu depuis le début de la saison.
Sans gagner une seule étape il s'impose
GENERAL: POPO
Point: Vaitkus
Montagne: Siutsou
Jeune: Nibali