Carrière Saxo Bank
Giro 2011
8e étape: Chianciano Terme – Terminillo
La première étape de montagne qui s'annonce moins passionnante que prévu, les favoris Basso, Moinard, Gesink sont quasi absent !
Pas ou peu d'attaques des gros grimpeurs, en revanche, grosse satisfaction du côté de la Saxo Bank avec un doublé magnifique !
Jusqu'à 6 km du sommet, de nombreuses attaques fusaient mais toutes échouaient, Gesink, Efimkin, Martin, même Richie Porte qui essaya de s'enfuir à une dizaine de kilomètres du sommet. 
Il faut dire que la RadioShack employait les grands moyens, Armstrong roulait à fond pour ne laisser aucun bon de sortie. 
Puis sur une grosse accélération, Richie Porte s'enfuit seul à 6 km de l'arrivée, il fut rejoint par son équipier David Arroyo un kilomètre plus loin ! 
Les deux creusent l'écart petit à petit sur le groupe de poursuivants.
Porte laissa la victoire à son équipier !
http://s2.noelshack.com/om/old/up/pcm0004-c79136030.png
http://s2.noelshack.com/o/old/up/pcm0005-0a27794f94.png
Richie Porte conserve la tête du classement devant David Arroyo et Ivan Basso !
http://s2.noelshack.com/o/old/up/pcm0006-0961fc3214.png
André Steensen conforte son maillot blanc mais Mosciarelli est de plus en plus menaçant !
http://s2.noelshack.com/o/old/up/pcm0007-8c849c1586.png