CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Amertis
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voiture !

light-monster
light-monster
Niveau 7
07 janvier 2010 à 15:43:28

Bonjour à tous,

Je suis bloquer au début, dans la voiture je ne trouve pas le chemin, malgré les indices des 2 bonhomme.

genevi
genevi
Niveau 10
07 janvier 2010 à 16:40:22

Regarde bien la carte : il n'y a qu'un seul endroit d'où tu peux arriver... le mieux est de faire une capture de cette carte et de l'imprimer, ensuite tu essayes les itinéraires qui mènent à un petit rectangle noir... il n'y en a pas tant

light-monster
light-monster
Niveau 7
07 janvier 2010 à 17:25:03

Justement on peut commencer à pleins d'endroit et il y à pleins de rectangle noir impossible de se situer.

genevi
genevi
Niveau 10
07 janvier 2010 à 18:06:01

Non, non, tu ne peux commencer qu'à gauche (à l'ouest, quoi), ce n'est que là que tu as une route "ouverte" vers l'extérieur !
Pour ce qui est de la maison...tu pourrais toutes les essayer, on n'arrive qu'à une seule...mais pour te simplifier les recherches, je peux te dire qu'elle est plutôt au milieu...

GX93100
GX93100
Niveau 2
08 janvier 2010 à 17:01:48

si quelqu'un aurait un lien avec l'endroit exact, car la je galere mechant, j'ai fais la plupart des maisons au milieu, en haut, a droite et rien toujours le meme message : quelques secondes plus tard

genevi
genevi
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:41:13

Je crois que le plus simple est que tu ailles sur le forum du site : http://www.amertis.org/forum/
Tu devrais y trouver ton bonheur, et bien d'autres choses encore ! en plus, c'est drôlement bien rangé !

Mrpropre06
Mrpropre06
Niveau 4
10 janvier 2010 à 00:42:28

Ouep j'en reviens du site, je veux pas qu'on me mâche le travaille, mais en mettant cette phase de jeu labyrinthique en plein début de partie, ils ont gâché leur jeu!
Aucun moyen de s'orienter, leur carte n'est d'aucune aide, et on y arrivera en cliquant partout sans comprendre pendant des heures...

Bref pas distrayant du tout ce jeu... des heures de perdu et un ennuis terrible suivit d'un mal de crane...

Tant pis pour leurs travail c'est dommage ce gâchis... -_-'

Pour moi c'est direction la corbeille.

jacgeo
jacgeo
Niveau 10
10 janvier 2010 à 11:34:01

je crois que tu as tort, ce petit labyrinthe en voiture n est pas si dur - enfin de compte, j ai galéré pendant un certain temps, je suis sortie du jeu, et je suis revenue et tout s est débloqué -

tu n as pas vu le jeu, il est très prenant et lorsqu on commence, on ne peut pas le laisser tomber, bien sur il est dur, mais il y a des aides

reprends le s il te plait -

Mrpropre06
Mrpropre06
Niveau 4
10 janvier 2010 à 21:46:30

Franchement le reprendre... rien que de repenser à ce truque j'en ai mal à la tête lol

Je suis fan de la série Myst et j'ai fini les 2 premiers et ce jeu m'attirais bien sur ses graphismes aussi qui laisse surement présager une bonne histoire, et de beaux paysage, bien prenant...

Sauf que arrivé au labyrinthe 1h passé dedans, c'est vraiment plus du tout amusant, d'autant que les indications des bonhomme, et la carte, ne sont pas claire du tout, car extrêmement hasardeuse sur la direction... bref je n'y comprend absolument rien, donc je clique au hasard, et à mon avis ca peut durer encore longtemps... (de plus les "5 minutes plus tard" c'est sensé figurer les maisons c'est ca? ils aurait peut au moins faire un carré je sais pas moi)

Alors j'ai eu beau chercher des explications, sur le site officiel, et ici, rien, personne ne veut Spoiler, je comprend, mais moi je joue à un jeu avec des énigmes et indices, pas avec un carte qui n'indique pas le nord, et des personnages qui ne donne aucune indication par rapport à la direction à prendre...

"7 carrefour plus loin puis à droite et à gauche" sont gentil mais j'ai 4 choix de directions, et sont dialogue est toujours le même d'où que je vienne...

Bref mal fichu tout ca, je suis déçu de pas aller plus loin, mais je suis encore plus déçu pour les concepteur du jeu, qui ont dû ce faire Chi** des jours pour créer ce jeu et des heures pour cette phase labyrinthe, tout ce temps là perdu pour rien... Car personne ne verra vraiment leur travail.

Car j'en suis sûre, je ne suis pas le seul à jeter ce jeu à cause de ce niveau, qui en prime est en plein début...

Dommage dommage...

jade22
jade22
Niveau 9
10 janvier 2010 à 22:57:10

Je te trouve bien sévère et surtout très impatient pour une première épreuve d'un jeu que, pour ma part, j'ai trouvée en 10 minutes ! Pour un fan de Myst, cela m'étonne fort !

" je suis encore plus déçu pour les concepteur du jeu, qui ont dû ce faire Chi** des jours pour créer ce jeu et des heures pour cette phase labyrinthe, tout ce temps là perdu pour rien... Car personne ne verra vraiment leur travail."

Tu te trompes lourdement, car les concepteurs ont mis des années à nous concocter un tel jeu, et je te prie de croire qu'ils ne sont pas masos et qu'ils ont élaboré ce jeu, avec énormément de plaisir, même s'ils en ont bavé parfois.
Ce jeu est suivi par des centaines de personnes qui sont très enthousiastes.
Alors rengaine tes sarcasmes; de toutes façons,toi tu n'auras perdu qu'une heure et ton portefeuille n'en souffrira pas !
Je ne te dis pas "bon jeu" mais "bon vent " :ok:

razibuszouzou
razibuszouzou
Niveau 3
10 janvier 2010 à 23:25:33

En plus, Mr Propre, on t'a dit d'aller voir sur le forum officiel du jeu. Il y a là un plan annoté qui te permettra d'aller directo à la maison que tu cherches.

heveah
heveah
Niveau 10
11 janvier 2010 à 00:14:49

Moi, j'ai eu du bol, je suis aller au pif, en cherchant à passer par tous les sentiers ayant un rocher et un arbre.
J'ai failli abandonner au bout de 25 mn , puis ............Ca y est !!!!!!

Mrpropre06
Mrpropre06
Niveau 4
11 janvier 2010 à 01:10:31

Jade22:
"Je te trouve bien sévère et surtout très impatient pour une première épreuve d'un jeu"

Fallait pas la mettre en première épreuve, sachant qu'elle ne requiert aucune logique, et que leurs carte de surcroit n'est d'aucun secours...

"j'ai trouvée en 10 minutes"

Bravo tu as de la chance... tu veux un Oscar aussi ^^

"Pour un fan de Myst, cela m'étonne fort ! "

Oui et j'ai même fini les 2 premier :)

"les concepteurs ont mis des années "

J'ai lu quelque parts 12 mois, mais je ne sais plus où... donc je ne m'acharnerais pas sur cette info...

"Alors rengaine tes sarcasmes""bon vent "

Arf ce qu'il ne faut surtout pas dire à mrpropre06 :D
Très chère, sachez que mes critiques sont là uniquement pour être constructive, objective et véridique et n'attaque personne.
CEPENDANT: si vous me répondez de la sorte je risque d'être plus virulent, et croyez moi vous n'avez pas vu pareil con xD!
Je me fiche pas mal de ce que vous pensez de mon commentaire, je l'ai écrit car pour moi c'est l'impression que m'a fait ce jeu, et c'est les reproche que j'ai à lui faire. Pourquoi me répondre comme si je vous avez blessé dans votre amour propre? vous avez conçu ce jeu ou quoi? J'ai simplement donné mon avis, vous l'accepté ou pas je m'en moque, mais ce genre de réponse est tout bonnement disproportionné juste parce que j'ai donné un avis.

"de toutes façons,toi tu n'auras perdu qu'une heure et ton portefeuille n'en souffrira pas ! "

Rien à secouer! Ce jeu est mis à ma disposition, je le test, et je le critique si je veux ! (Ce forum est là aussi pour ca, pour qu'on en parle en bien ou en mal et a commencer par sa gratuité qui n'est pas un argument pour excuser quoi que ce soit, un jeux est fait pour ce distraire point bar.) Si je trouve ce jeu nul ou bien c'est mon droit gratuit ou PAS!
Vous l'avez aimé, tant mieux! Moi j'ai des choses à reprocher, et notamment le fait que cette phase soit mal placé dans le jeu et gâche le travail des développeurs, et j'en suis sûre que beaucoup de gens sont d'accord en l'occurrence ceux qui comme moi n'on pas que ca a foutre de jouer sur la chance et chercher pendant 1H une énigme qui n'a ni queue ni tête car elle est sans fondement logique donc insolvable par la réflexion mais uniquement par la chance!

Passé le début ce jeu est peut être bien, mais si sur cette phase une majorité bute, il vont très vite le bouder. Et c'est dommage.

razibuszouzou: j'y suis allé et j'ai trouvé un PDF de solution (que je ne lirais pas plus loin que la phase de la voiture).
merci

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 janvier 2010 à 07:26:35

En premier: il n'y a sur le plan qu'une seule entrée possible pour le labyrinthe, le premier type rencontré donne des renseignements incomplets mais qui s'avèreront exacts.
En second dans les indices donnés sur le forum du jeu qui était ouvert avant celui ci, il y a un indice "maison"
Il est plus rapide d'être cartésien que d'avoir l'esprit tordu, ce qui élimine d'emblée la partie supérieure du plan.
En troisième Grelot a aussi posté sur ce forum un plan annoté avec le point de départ et le nom de la maison de Pétronille.
Et enfin, ce jeu est testé depuis des mois par une équipe qui n'aurait certainement pas laissé passer une énigme sans solution logique.

carteiss
carteiss
Niveau 5
11 janvier 2010 à 11:36:25

Chacun a le droit d'exprimer son point de vue, c'est vrai qur le labyrinthe n'est pas evident. Il faut être rigoureux et essayer toutes les impasses ! comme indiqué sur le site amertis.
A l'attention de jade22 : on ne dit pas Bon vent à un internaute, ce n'est pas cool!

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 janvier 2010 à 11:52:32

carteiss :d) Pourquoi essayer toutes les impasses ??

Le premier indice est "au sud en premier puis à l'est" En regardant le plan ça donne une bonne idée du premier chemin à explorer
Le second indice est "tourner deux fois à D et trois fois à G"
En réfléchissant sur le plan, avant de rouler, il n'y a qu'un endroit qui puisse correspondre.
Mais celui qui oublie d'interroger l'autochtone va chercher beaucoup plus longtemps. :-)

carteiss
carteiss
Niveau 5
11 janvier 2010 à 12:12:05

Par impasse, je veux dire tous les carres noirs sur le plan correspondant à des hameaux. Pour ma part, j'ai suivi le plan en partant du seul point d'accés(gauche-milieu) et j'ai essayé toutes les impasses, sans tenir des indications verbales des personnages, piégeux !!.Bon courage.

jade22
jade22
Niveau 9
11 janvier 2010 à 12:32:20

:d) carteiss : il se trouve que les concepteurs me sont très proches et que j'ai suivi leurs efforts au fil du temps : ce sont des pros dans leur genre pour nous OFFRIR, en définitive, un jeu superbe, digne des meilleurs.
Alors j'estime que j'ai le droit d'être agacée lorsqu'on débarque pour démolir une oeuvre dès le début.
Les critiques n'étaient pas constructives et je m'étonne de ta réaction.
J'avoue m'être retenue et là, je n'aurais pas été COOL, du tout !
:ange:

carteiss
carteiss
Niveau 5
11 janvier 2010 à 12:47:48

:d) jade22 Je comprends ta réaction mais quand on propose un jeu à tout le monde il faut s'attendre à des critiques sans pour exclure qui que ce soit, ce n'est pas constructif et ne sert pas le jeu, par ailleurs que je trouve super :content:

Mrpropre06
Mrpropre06
Niveau 4
11 janvier 2010 à 17:10:35

Jade22 : "Les critiques n'étaient pas constructives"

On a pas la même définition de ce terme apparemment... Le fait d'agresser les gens qui donne un avis dont tu n'es pas d'accord CA ce n'est pas constructif.

"les concepteurs me sont très proches"

Sans dec' ^^ ca ce voit j'ai fait mouche :P

"j'estime que j'ai le droit d'être agacée lorsqu'on débarque pour démolir une œuvre dès le début. "

J'estime avoir le droit de dire ce que je veux!!! Je n'ai rien démolie du tout, ni dit que le jeu été nul déjà, relis mon message si tu ne me crois pas.
Le fait que les concepteur te soit proche n'est pas une raison pour t'acharner sur les gens qui donne un avis sincère...
Si tu ne veut pas que les gens donne leurs avis, alors partez de ce forum, enlevez le livre d'or sur le site Web, et ne proposez pas ce jeu.
Du moment que c'est proposé et qu'il y a des forum dessu, et qu'on nous propose de donner un avis, on dit ce qu'on veut!
T'es pas contente? c'est pareil!

"J'avoue m'être retenue et là, je n'aurais pas été COOL, du tout "

Lol faut mettre de l'eau dans son vin de temps en temps... ce genre de réaction est vraiment disproportionné, puéril d'autant qu'elle est hors de propos, car elle vient seulement du fait que les concepteurs te sont proche...

Bref Pour répondre aux autres, qui eux ont compris là où je voulais en venir :) ... J'ai déjà visité le site, et je vais me remettre dessu pour contredire le "bon vent" de jade22 :rire2: et aussi car j'ai quand même envie de découvrir le travail fourni, car comme dit précédemment, c'est dommage. Donc je m'y remet ^^

La vidéo du moment