CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce type de jeu EXISTE DEJA

MrJoke
MrJoke
Niveau 9
03 avril 2011 à 08:13:02

Salut,

Juste pour dire que Infinity ne seras pas le tout premier jeu du genre.

Frontier : Elite II a déjà inventé ce genre de mécanismes avec une galaxie énorme et tout ça, et si les graphismes vous rebutent vous pouvez essayer Elite III avec le mod graphique FFED3D mais dont les combats sont vraiment trop difficiles...

Elite II : http://m.blog.hu/ge/gemeskut/image/sandbox_elite/frontier01.gif

Elite III avec FFED3D : http://img405.imageshack.us/img405/7510/ffe3.jpg

Casyen
Casyen
Niveau 10
03 avril 2011 à 18:46:50

Salut,

Reste à voir si les gameplay seront les mêmes et les possibilités d'évolution "in game" aussi sachant que ce sera un MMO. Ça pourra marquer une certaine différence avec Frontier : Elite.

LittleBigJacob
LittleBigJacob
Niveau 8
06 avril 2011 à 19:03:49
  1. Casyen Voir le profil de Casyen
  2. Posté le 3 avril 2011 à 18:46:50 Avertir un administrateur
  3. Salut,

Reste à voir si les gameplay seront les mêmes et les possibilités d'évolution "in game" aussi sachant que ce sera un MMO. Ça pourra marquer une certaine différence avec Frontier : Elite.

ouai il risque d'y avoir une différence importante en tout cas, la gestion du temps !
Dans Frontier Elite 2 il y a le programme "stardreamer" qui permet à son utilisateur d'accélérer le temps à sa guise, ce qui apporte beaucoup au gameplay et à l'immersion, car certains voyages ou manœuvres s'étalent sur plusieurs heures voir plusieurs jours ingame... histoire de ne pas mourir d'ennui devant l'ordi on peut accélérer le temps.
Il n'y a pas que ça, il y a aussi les sauts d'un système à l'autre, ça prend quelques semaines ingame mais le joueur "saute" cette phase.
Tout ça est à priori impossible à reproduire en multi, ou alors il faudrait que l'on soit dans le même vaisseau, mais je vois difficilement comment faire

:d) En fait puisqu'un jeu de simulation spatiale se doit de traiter ces questions d'espace et de temps, car ces deux notions FONT l'espace, je me demande vraiment comment ils feront pour un MMO :question:

si quelqu'un connait un exemple de simulation spatiale MMO qui répond à tout ça je suis preneur (je ne parle bien sûr pas d'EVE Online, qui fonctionne vraiment différement d'après ce que j'en ai vu)

ps : si ça se trouve, on ne pourra pas influer sur le temps... ça changerait pas mal de chose :hap:

Awendil
Awendil
Niveau 6
07 avril 2011 à 22:35:59

Ce type de jeu à réellement exister, ce jeu est malheureusement (et heureusement) un plagiat d'un ancien jeu en ligne datant de 2001-2003, jeu dont le serveur a était fermé (Jeu développé par je ne sais plus quel développeur), le jeu contenant des bases spatiales, vaiseau entièrement personnalisable et on choisit lequel prendre, idem le personnage, l'espace contenant des centaines de planète, si quelqu'un connait ce jeu je demande le nom.

kornskull
kornskull
Niveau 6
10 avril 2011 à 20:52:54

Freelancer propose ce style mais en beaucoup plus vieux

LittleBigJacob
LittleBigJacob
Niveau 8
10 avril 2011 à 22:55:14
  1. kornskull Voir le profil de kornskull
  2. Posté le 10 avril 2011 à 20:52:54 Avertir un administrateur
  3. Freelancer propose ce style mais en beaucoup plus vieux

je trouve pas trop, j'y ai joué et on ne peut pas dire que c'est de la simulation, mais c'est vrai qu'il est sympa Freelancer !

Khap
Khap
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:01:32

Sinon, il y a quoi comme autres space opera's, qui sont encore d'actualité ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 18:21:34

J'avais brièvement essayé la démo d'Elite III, j'ai directement abandonner car les touches ne marchaient pas et les graphismes étaient horribles :malade:
Mais le FFED3D me redonne envie :)

Juste une question, on peut aller sur les planètes sans temps de chargement dans Elite III ?

LittleBigJacob
LittleBigJacob
Niveau 8
23 avril 2011 à 19:47:48

sans doute, puisque c'est déjà le cas sur le 2 :)

-MM-64
-MM-64
Niveau 3
05 juin 2011 à 14:21:31

vous en avez marre de vos élite/X3/IWAR2 ex ?.. infinity ne sortant pas demain je vous conseil un excellent space opéra non sortis en france = EVOCHRON MERCENARY
alors certe c'est pas les graphismes de X3(sauf pour les meteorites nebuleuse ex..) mais c'est beaucoup mieus(avis persso) apres avoir longuement roulé ma bosse sur terran conflict se jeu est pour le moins une liberation avec entrée en atmosphère sur les planètes meilleur gestions cokpit avec systeme à inertie (énergie non illimité enfin!)vous pouvez construire,marchander ex..bref pour le prix (20euros) a posseder!!vous téléchargé la demo qui n'est autre que le jeu complet et vous acheter votre clef pour deverouiller le jeu via paypal...la demo etant limité a 90mn!
http://www.starwraith.com/main/go.htm

enjoy! :d

DraliX
DraliX
Niveau 10
05 juin 2011 à 15:24:42

-MM-64 :d) Tiens, un vétéran de X3:TC, ravi de voir des joueurs s'étant donné corps et âme dans ce soft :oui:

Bref, je vais jeter un petit coup d'oeil sur ce que tu nous a trouvé. Merci du lien en tout cas :-)

-MM-64
-MM-64
Niveau 3
18 juin 2011 à 13:57:26

petite vidéo pour la version complete

http://www.youtube.com/watch?v=qjRtWzulo5Q

Mescaline82
Mescaline82
Niveau 6
25 avril 2012 à 09:09:49

on ne pourra BIEN ENTENDU PAS modifier le temps si c est un MMO dans un monde persistant.

En effet la notion de temps est TRES importante, il suffit pour cela que le temps que prennent certaine action ne soit pas insignifiant, ils faut quelle prennent du temps.

Comme dans eve online ou d autre jeux, se rendre qqpart, transporter/transformer/produire des denrées ou reunir et déplacer une armée de joueurs PREND DU TEMPS, des risques et de l argent.

Il en découle une economie tres poussée puisaue les denrée n ont pas la meme rareter et disponibilite a different endroit dans l espace et donc elle n ont pas la meme valeurs. cest une cause direct de la gestion du temps, du fait que cela prend du temps, que cela demande de passer du temps à..., de metre ces effort dans..., d investir de l argent dans...

La qualiter d un MMO Sandbox et persistant depend ENORMEMENT de la gestion du temps. Et DONC BIEN ENTENDU, AUCUN JOUEURS ne peux modifier le passage du temps.

Mr-Sunshine
Mr-Sunshine
Niveau 7
26 avril 2012 à 13:32:49

Dans l'esprit, vous avez aussi le futur 0x10c de Notch, et aussi Rodina, aussi prometteur que discret:
http://www.youtube.com/watch?v=zHNjnHAyECE&feature=my_liked_videos&list=LLE_1WptIPuZWsukMXzpIPiQ

onizuka22ans
onizuka22ans
Niveau 5
28 décembre 2012 à 21:24:28

super comme jeu

La vidéo du moment