- Casyen Voir le profil de Casyen
- Posté le 3 avril 2011 à 18:46:50 Avertir un administrateur
- Salut,
Reste à voir si les gameplay seront les mêmes et les possibilités d'évolution "in game" aussi sachant que ce sera un MMO. Ça pourra marquer une certaine différence avec Frontier : Elite.
ouai il risque d'y avoir une différence importante en tout cas, la gestion du temps !
Dans Frontier Elite 2 il y a le programme "stardreamer" qui permet à son utilisateur d'accélérer le temps à sa guise, ce qui apporte beaucoup au gameplay et à l'immersion, car certains voyages ou manœuvres s'étalent sur plusieurs heures voir plusieurs jours ingame... histoire de ne pas mourir d'ennui devant l'ordi on peut accélérer le temps.
Il n'y a pas que ça, il y a aussi les sauts d'un système à l'autre, ça prend quelques semaines ingame mais le joueur "saute" cette phase.
Tout ça est à priori impossible à reproduire en multi, ou alors il faudrait que l'on soit dans le même vaisseau, mais je vois difficilement comment faire
En fait puisqu'un jeu de simulation spatiale se doit de traiter ces questions d'espace et de temps, car ces deux notions FONT l'espace, je me demande vraiment comment ils feront pour un MMO
si quelqu'un connait un exemple de simulation spatiale MMO qui répond à tout ça je suis preneur (je ne parle bien sûr pas d'EVE Online, qui fonctionne vraiment différement d'après ce que j'en ai vu)
ps : si ça se trouve, on ne pourra pas influer sur le temps... ça changerait pas mal de chose