Bon, il est intéressant ton test. Ce qui est sûr c'est que Konami revient dans la course, et heureusement. Ça me faisait vraiment de la peine de les voir à la ramasse comme ça pendant 3 ans...
Par contre le parti pris PES est évident! En admettant que les progrès soient dantesques, le jeu peut tout au plus s'accrocher à la concurrence...Tu parles de fifa 10 et de ses défauts, ok je suis d'accord. Mais il y'a eu le coupe du monde entre temps, avec des progrès déjà énormes sur la construction du jeu, le timing, les gardiens, etc. Je ne parle même pas du fifa 11 qui sortira en même temps que ce PES et qui sera encore une nouvelle amélioration...
Dernière chose: c'est pas 3 matchs de démos avec 2 équipes bloqués qui permettent de comparer un jeu à un autre... qui n'est pas encore sorti ! :D
Non, il faudrait des heures de jeu pour voir les possibilités de l'un et de l'autre, et surtout afficher les défauts récurrents (défense, équilibre entre les équipes, buts copiés/collés).
PS: c'est pas un "noob" qui te parles je me suis baladé avec le ghana en d1 dans le coupe du monde... ;)