Il est sur fifa depuis 1 an
Je comprend pas pourquoi on compare Pes à fifa . pour moi PES doit être comparé à pure football .
Pes n'a rien d'une simulation . Techniquement parlant , les passes sont d'une qualité mediocre , la physique de balle est digne de ronaldo V-football sur ps1 et les joueurs qui courent comme s'ils portaient une armure d'acier .
diriger les joueurs est pas aussi souple que sur fifa et on peu clairement pas diriger la balle avec aisance comme sur fifa .
Pes n'a même pas encore atteint le niveau technique de fifa 08 . Donc cette année pes 2011 sera mieux que fifa 07 mais peut être = à fifa 08 voir largement inférieur .
Impossible de comparer PES 2011 avec Fifa 09 et encore moins avec fifa 11 .
Ceux qui aiment PES sont des gens qui ne connaissent pas le football et qui ne pratiquent pas de football dans la vraie vie ( en amateur comme en pro ) . Ceux qui jouent PES sont ceux qui aiment Olive et Tom et inconsciemment pensent qu'il s'agit de vrai football .
PES ne rattrapera jamais fifa car s'il était en concurrence jusqu'en 2007 , Les deux jeux ont pris une voie différente . Fifa s'est perfectionner dans le vraie Football , tandis que PES a vacillé Dans un jeu Arcade grotesque et ils polluent la scène footballistique en Privant les joueurs de Fifa de la Champion's league et de l'europa league .
Les developpeurs ont une vision très enfantine du football , c'est comme si on demande a des Français de faire une simu de Kung-fu ou de Football Américain .
On a pas ça dans la culture , il suffit pas de regarder des matchs à la Télé pour reproduire le truc , il faut avoir une vision très approfondie de cette discipline .
Sur PS2 PES n'étaient pas un bon jeu de foot . D'ailleurs j'y jouaient plus en tant qu'arcade que entend que jeu de foot simu pur et dur . Fifa était juste catastrophique et on avait que PES , et malgré ça PES m'avaient toujours laissé sur ma faim .
Fifa 08 est pour moi la première simu de foot digne de ce nom .
La franchise PES n'a rien de Simu et tout ceux qui ont migré de PES à Fifa en 2008 l'ont bien compris , ceux ci sont de vrai passionnés de foot et ont trouvé un jeu qui les mettait en mesure de pratiquer du foot virtuel avec une expérience proche de la réalité .