CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Preview] PES 2011

SerdarCohen
SerdarCohen
Niveau 9
18 juillet 2010 à 00:04:01

Salut à tous, je viens vous faire part des premieres impressions de deux membres de PESFan qui ont eu la chance de tester une version de PES 2011, je tiens à vous signaler que cette version est finaliser à 60 %...

Ils ont fait plusieures parties 1VS1 et 1VSCPU durant une apres midi.

Sans plus attendre voici leurs impressions :

- L'animation de changement de direction à 90° toute lente et chelou de PES 2010 a disparu.
- Pour eux, l'impression de jouer sur des rails a également disparu.
- Le temps de réaction du jeu est bien meilleur que dans le 2010.
- Lors des courses, le joueur touche a chaque fois réellement le ballon ... pas "à peu prêt" le ballon.
- En défense, quand on met notre défenseur en pas-chassés face à l'attaquant, il va pratiquement aussi vite que ce dernier. Ca peut sembler éventuellement bizarre mais ça permet vraiment de mieux défendre !!
- Nouvelles animations de tackles barbares et de chutes qui en résultent.
- De manière générale, défendre est plus intuitif.
- Le système de combo de tricks à beau être plus simple qu'avant, la nouvelle défense équilibre le tout.
- Les feintes de frappes redeviennent enfin ce qu'elle doivent être. Ca n'est plus la bonne blague du 2010.
- Ils ne semblent pas gênés plus que ça par les gardiens, qu'ils trouvent moins avachis et mieux placés. Mais ils restent plutôt instables.
- Le joueur que l'on maîtrise ne fait plus aucune action automatiquement (comme tackler ou dégager la balle sans qu'on le demande).
- Ils n'ont pratiquement pas vu d'enchevêtrements entre joueurs ou entre le ballon et les joueurs.
- La nouvelle 'Wide Cam' est l'angle de caméra par défaut, celle qui bouge en fonction de l'action. Elle est excellente. Ils ont également essayé la 'Normal' qui est simplement un peu plus zoomée.
- Les bruitages de foule semble bien meilleurs qu'avant, comme prévu.
- Au niveau de la sélection du joueur en défense, ils avaient plus facile de sélectionner les défenseurs latéraux que dans PES 2010 où c'était un problème.
- Les mouvements d'équipe lancés via les tactiques sont plus flagrants qu'avant.
- Ils trouvent que le jeu est déjà bien équilibré et que c'est généralement le meilleur qui l'emporte.
- Dans l'ensemble, ils sont très content du résultat et n'avaient qu'une envie, c'est d'y retourner jouer.

Ces commentaires sont pour ma part, de bonne nouvelles, vivement la démo de Lapzig du mois prochain...

Qu'en pensez vous ?

Mad__Max
Mad__Max
Niveau 38
18 juillet 2010 à 00:13:25

Je l'achèterai, ne serait-ce que pour jouer d'autres championnats comme ça semble être le cas ainsi que la Copa Libertadores avec le ressenti PES.

En parlant du 2010, suis-je le seul à l'avoir trouvé moins bon que le 2009 ? A force de trop vouloir changer la jouabilité en rendant les joueurs plus "lourds", ils ont mal fait, je pense. :/

nazgul2006
nazgul2006
Niveau 6
18 juillet 2010 à 00:17:51

C'est encore une bonne nouvelle pour pes mais souvent les journalistes ont une tres bonnes impressions de ce pes 2011 alors que les videos ne sont pas tres appréciés de bcp de fan de pes et evidement des vieux fifan..

VIVE PES !!!!

jejepsg
jejepsg
Niveau 8
18 juillet 2010 à 00:32:00

cela ne fait que confirmer ce qui a déjà été dit cette année je crois réellement au retour du roi ! (qui pour ma part avait déjà commencer l'année dernière malgré les nombreux défauts restants)

Mad__Max
Mad__Max
Niveau 38
18 juillet 2010 à 00:36:10

Bof quand-même, faut dire que depuis le 2009 on annonce du grand PES, ce qui est notamment le fruit d'une presse souvent dithyrambique pour faire monter la pression et pousser le consommateur averti à l'achat... Au moins, ils auront réussi avec moi. :o))

jejepsg
jejepsg
Niveau 8
18 juillet 2010 à 00:38:03

non l'année dernière la presse n'était pas aussi contente du jeu il disait du mieux mais faut voir la même JV.com qui est plutot sevère avec pes a dit qu'ii croyait au grand retour...

Mad__Max
Mad__Max
Niveau 38
18 juillet 2010 à 01:03:34

A noter que la jouabilité de PES 2009 m'allait bien, y'avait que le nombre de championnats, les modes LM et Légendes à remodeler pour les rendre plus intéressants, c'est tout...

Sazh_7
Sazh_7
Niveau 3
18 juillet 2010 à 12:13:29

En gros tu va nous faire croire que c'est une super grande révolution depuis l'an dernier et qui y'a aucun défault...

Mad__Max
Mad__Max
Niveau 38
18 juillet 2010 à 12:21:36

Ouais, comme d'hab' en gros. On essaie de faire saliver le futur consommateur, c'est de bonne guerre !

totalfreedom
totalfreedom
Niveau 7
18 juillet 2010 à 12:38:41

eu les pros fifa vous vous etes egaré on le voie a 300 km meme si bien sur vous direz le contraire

toutes les critiques sont positif et si les defaut ils n'en parles pas c'est qu'ils sont pris en comptes car ceux qui ons tester le jeu on testé une version finis a 60 pour cent

et les videos ne sont pas concentré sur l'ia ou quoi que se soit mais sur les nouveaux systeme defeintes mise en place

totalfreedom
totalfreedom
Niveau 7
18 juillet 2010 à 12:39:15

et comme tres souvent dans un jeu l'ia est baissé volontairement

jejepsg
jejepsg
Niveau 8
18 juillet 2010 à 14:36:49

tout les monde sait que dans les vidéos l'IA est baissé et puis comme le dit total freedom les défauts par exemple des gardiens ne sont pas pris en compte vu que c'est une version a 60% donc il manquent des animations de gardions comme les devs l'on dit...

seb1707
seb1707
Niveau 5
18 juillet 2010 à 21:26:04

vivement la démo pour se faire une idée plus précise de ce que sera la version 2011.

Sazh_7
Sazh_7
Niveau 3
18 juillet 2010 à 21:59:43

Euh je déteste FIFA j'adore pes mais tous les ans c'Est la même chose, des belles paroles au final pas grand-chose. Mais j ai beaucoup aime la ligue des masters cette annee...

jejepsg
jejepsg
Niveau 8
18 juillet 2010 à 22:17:51

c'est vrais ça fait 2 ans qui nous annoce le grand changement mais cette fois ci tout les testeurs sont d'accord pour dire que ça s'annonce très bien !
commme dit seb vivement la démo !

Mad__Max
Mad__Max
Niveau 38
18 juillet 2010 à 23:15:01

Mouais... La démo, c'est pas encore représentatif du jeu, selon moi. Ces dernières années d'ailleurs, on a vu de grosses différences entre la version de la démo et le jeu sorti un mois après, y compris dans la jouabilité et la fluidité du jeu.

Messi_Lionel_10
Messi_Lionel_10
Niveau 10
19 juillet 2010 à 08:52:09

Moi perso, il a l'air de me plaire! Mais moi j'aimais bien les feintes de frappes dans le 2010 :snif:

SerdarCohen
SerdarCohen
Niveau 9
19 juillet 2010 à 12:10:28

Je me permet de "Upper" ce topic pour vous apporter d'autres impressions :

Premières impressions sur PES 2011 (Point de vue d’Aryel)

Le dernier aperçu de PES 2011 par Godisageek était le mois dernier à l’E3: notre rédacteur en chef, Asim Tanvir, vous avait apporté ses impressions à l’époque d’une version terminée à un gros 60%. GodIsAGeek a une nouvelle fois été invité par Konami à essayer PES 2011, avec une version post-E3 réalisée dans les bureaux de Konami. Asim et moi-même avons sauté sur l’occasion de prendre part à une session de jeu prolongée qui a duré plus de 3 heures !

Il y avait plusieurs questions qui me trottaient dans la tête avant de jouer au jeu : à quel point le système de passes est-il libre ? Qu’en est-il du nouveau système de gestes techniques ? Le jeu a-t-il réellement changé à ce point ? Ces questions vont désormais trouver réponses. Asim postera ses impressions mises à jour Lundi, et vous trouverez les miennes ci-dessous.

Graphismes/Présentation

Tandis que PES 2011 charge, la première chose qui nous frappe sont les élégants menus noirs qui semblent vraiment bien organisés. Le menu principal contient plusieurs modes de jeux incluant Exhibition, Copa Libertadores, Champion’s League et tous les autres modes de jeu dont vous pouvez déjà imaginer leur présence dans le jeu complet. On a d’abord choisi le mode Exhibition avec une sélection variée de clubs et de sélections nationales mise à notre disposition. L’aspect général de PES 2011 peut être décrit en un mot : “Diffusion TV” - on en reparlera plus tard.

Tous nos matches d’Exhibition se sont déroulés dans le Old Trafford de Manchester United, la première chose que j’ai remarquée fut le terrain verdoyant. Je pouvais voir chaque grain d’herbe sortir de la terre. Pour la bonne pelouse... c’est fait. Le second aspect visuel est la caméra qui est basse pour le coup d’envoi et monte dès que le jeu démarre, volant autour de la pelouse pour toujours offrir un bon angle de vue de l’action. Pour la bonne caméra... c’est fait. En parlant d’action, les nouvelles animations sont très impressionnantes. Les bêtes de course comme Messi prennent vie quand une balle en profondeur est jouée, vous remarquez vraiment un changement dans l’animation de course du petit argentin lorsqu’il passe à la vitesse supérieure. La manière dont les joueurs tombent sur le sol lorsqu’ils sont violemment bousculés est ce qui m’a le plus impressionné : il y a tout une variété d’animations de “chute”, que ce soit Henry glissant sur ses genoux ou le vol plané de Ronaldo. Pour moi, le moment visuel le plus impression fut lorsque je fit un tacle brutal, l’adversaire a volé, l’arbitre a couru pour me brandir un carton jaune. C’est difficile à expliquer ou à expliquer exactement mais c’était comme si tout le stade réagissait à cet évenement, ce n’était pas juste un mauvais geste qu’on oublie immédiatement, c’était comme si c’était un moment important dans le match.

L’aspect visuel général du jeu est juste excellent. Les ralentis rendent tellement bien que vous voudrez les regarder en boucle. Ce sont les petits détails qui font un bon jeu, et il semblerait que PES 2011 ait tous les bons ingrédients dans ce domaine.

Le système de passes

Conçu pour la liberté, c’est ce qu’ils nous disent mais je voulais juste savoir à quel point les joueurs allaient avoir le contrôle dans les passes autour du terrain. Si je suis honnête, tout d’abord, j’ai trouvé tout ça très automatique, sur des rails et pas réellement manuel. Ça a dû me frapper dans le deuxième ou troisième match mais soudainement, j’étais capable de placer le ballon devant les joueurs ou dans leurs pieds. Je décrirais la direction des passes comme semi-automatique: le jeu vous aide mais vous avez encore le choix. La vrai liberté dans les passes vient du poids donné à la balle, la jauge de puissance est un ami de qualité pour les joueurs leur permettant de jauger leurs balles afin de les placer là où ça fait mal. Il est possible de faire une courte passe à un grand avant-centre pour qu’il joue en pivot ou propulser la balle le à travers le terrain dans la course d’un ailier, tout es tà la convenance du joueur. Ce n’est pas toujours dû au temps de pression du bouton mais aussi la force avec laquelle vous appuyez dessus : pour placer délicatement une balle deux mètres devant un attaquant, il suffit de tapoter triangle, tandis que pour une passe plus appuyée il conviendra d’appuyer de façon plus longue et plus franche.Pour n’importe quelle passe que vous souhaitez faire, pensez juste à la façon dont vous le feriez avec vos pieds et faites-le avec vos doigts.

Les joueurs seront capables d’enchaîner les passes mais seulement avec de bons passeurs auxquels ont laisse trop de temps et d’espace : pensez à la façon de contre-attaquer de l’Allemagne lors de la Coupe du Monde de cette année. Si les balles fusent trop rapidement, même les meilleurs joueurs n’arriveront pas à les contrôler. Les balles hautes réalisées avec le bouton rond demandent peut-être encore un peu de travail: elles semblent être trop sensibles et finir plus souvent en dehors du terrain que non. Vers la fin de la session de jeu, mon taux de réussite était élevé mais ça ne semblait pas encore bon, peut-être avais-je besoin de jouer encore plus. Dans l’ensemble cependant, le systèmes de passes est solide, permettant beaucoup de variété mais même avec plus de trois heures de jeu, il y avait cette sensation qu’il y avait encore des choses à découvrir et à accomplir sur ce point.

Les tirs

Au premier abord, les tirs semblaient un peu trop facile, mais ça peut être imputé aux gardiens (lire plus bas). Lorsque je tirais, j’essayais de mettre le ballon le plus dans le coin possible et je fus agréablement surpris de voir le ballon rater le but : ne vous méprenez pas, je voulais marquer mais j’étais content de voir qu’il y avait de la place pour l’erreur, c’est vraiment important pour moi que les tirs nécessitent de la maîtrise comme les passes. La jauge de puissance est très importante également ici, car il faut frapper fort dans la balle mais pas trop sous peine de la voir passer au-dessus de la barre. La majorité des tirs “normaux” semblent avoir un petit effet (ce qui rend bien) mais en utilisant le bouton R2, vous pouvez encore ajouter de l’effet et ainsi miser sur la précision plutôt sur la puissance, se rapprochant des anciens PES.

Défense

Le secteur défensif est l’un des autres secteurs où PES 2011 a grandement été amélioré. Nous avons mis en valeur les principaux ajouts sur cette page : http://www.godisageek.com/2010/06/pes-2011-control-scheme/. Le tacle est une forme d’art dans le football et il a été représenté ainsi dans PES 2011. Les contre-attaques ont toujours été dangereuses dans PES mais, maintenant, les défenseurs peuvent plutôt bien se tenir à distance, retardant le jeu et permettant à plus de coéquipiers de se placer devant le ballon. Les tacles nécessitent toujours un bon timing, mais il m’a semblé qu’il était maintenant plus facile de positionner la ligner arrière comme une seule unité défensive. Les tacles debout ou glissés doivent être faits dans le bon timing, sinon, contre un joueur talentueux, vous pourriez faire face à des problèmes. En outre, l’arbitre n’a pas peur de sortir un carton pour sanctionner un mauvais tacle, ce qui devrait empêcher les joueurs de constamment marteler le bouton X pour attraper la balle.

Feintes / Gestes techniques

Je n’ai pas creusé en profondeur le système de gestes techniques mais j’ai essayé quelques passements de jambe et je dois dire qu’ils ne sont pas évidents à réaliser et demanderont un peu d’entraînement. J’ai connu un moment de génie en effectuant deux passements de jambes suivi d’un grigri (“inside drag”) qui m’a permis d’effacer deux défenseurs d’un coup. Il faudra demander à Asim pourquoi il n’a pas mis le pied plus tôt, mais je suis assez content qu’il ne l’ait pas fait.

Coups de pieds arrêtés

En fait, j’ai pas mal eu l’occasion de m’entraîner aux coups de pieds arrêtés autour de la surface. Une fois de plus, merci Asim ! La jauge de puissance est un peu sensible pour tirer ou centrer sur coup de pied arrêté, mais je m’y suis habitué. J’ai réussi à passer pas loin sur un ou deux tirs et même marquer sur corner. Les touches sont vraiment bonnes, vous pouvez donner le ballon dans les pieds ou dans un espace. Les joueurs capables de faire pleinement usage de la jauge de puissance auront de nombreuses possibilités à exploiter. Le système de penalty est le même que PES 2010 et c’est quelque chose que je n’aimais pas du tout. J’ai réussi à en obtenir deux dans un match, l’un s’envolant largement au-dessus tandis que le second a été sauvé après avoir voyagé à l’exact opposé de l’endroit choisi.

Plan de jeu

La partie “Plan de jeu” est fantastique, la capacité de glisser et déposer les joueurs dans une formation est si bonne que vous vous demanderez comment vous faisiez avant ça. Il y a des stratégies pré-établies telles que l’offensive, l’équilibrée ou la défensive pour les joueurs qui veulent directement rentrer dans le vif du sujet alors que l’option manuelle vous permettra une personalisation complète. J’ai aimé le fait de pouvoir assigner différentes rôles aux joueurs, demandant à un milieu défensif de revenir défendre à chaque occasion ou à un avant-centre de s’élencer vers l’avant dès qu’il le peut. Le slogan “conçu pour la liberté” s’applique sans aucun doute ici.

Gardiens

Les gardiens n’étaient pas totalement fonctionnels dans la version à laquelle nous avons joué et à plusieurs occasions, ils ont aléatoirement laissé le ballon filer dans les buts sans même tenter un sauvetage... Mais on nous a dit que c’était un aspect sur lequel ils étaient encore en train de travailler. Lorsqu’ils ont fait un ou deux arrêts, les gardiens paraissaient bons et réagissaient plutôt bien aux tirs, utilisant n’importe quelle partie de leur corps pour dévier le ballon du but. Il est difficile de commenter davantage l’état actuel des gardiens de but mais nous allons garder un oeil sur cet aspect de PES 2011 quand nous mettrons la main sur la prochaine version.

En bref

Il semble que le “conçu pour la liberté” est le bon slogan pour le PES de cette année, particulièrement quand on en vient aux passes. Les fans “hardcore” de jeux vidéos de football apprécieront vraiment PES 2011, un jeu qui (c’est important) conserve malgré tout le feeling de PES. Il y a bien sûr des petits bugs de ci de là, mais je m’attends à ce que les gars de chez Konami règlent ces questions à temps pour la sortie en Octobre. En toute honnêteté, je suis impatient que le jeu sorte... PES est bel et bien de retour !

PS : je partage le meme avis que Mad Max avec PES, il faut se montrer partculierement prudent, pour moi le seul moyen de se faire une idée du jeux et encore d'y jouer...

Attention, j'espere de coeur que cet opus sera un grand cru, bien entendu....

clemlyon76
clemlyon76
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:55:06

Ca m'a fait saliver d'envie ce petit article. :-p
Seul point contraignant, les pénalties qui ne changent pas et les gardiens apparament toujours aussi faible.

jejepsg
jejepsg
Niveau 8
19 juillet 2010 à 17:36:07

j'ai lu dans une interviauw que les nouvelles animations du gardiens n'avaient pas été intégré, après les pénalties...

La vidéo du moment