"Oui je sais, c'est un sujet racoleur mais n'avez-vous pas remarqué de similitudes chez ces 2 personnages très attachants? "
C'est surtout un sujet hors-sujet
Et non, pas tellement.
"Moi si (et pas moisis)! Ils ont une qualité commune, c'est la cohérence; contre vents et marrées les deux ce sont toujours évertués à garder une ligne directrice: on ne change pas une équipe qui perd! Seabass a longtemps travailler avec une équipe d'une dizaine de développeurs japonais quand chez FIFA on bossait déjà la chaîne et qu'on débauchait des fanas des 4 coins du globe. Non pas que les japs n'aient pas la culture du foot mais on peut tout de même imaginer qu'il existent de nos jours des développeurs brésiliens, anglais, tchèque et même français qui ont une relation plus étroite avec le sport roi. C'est vrai on demanderait pas à des russes de développer un jeu de combat de sumos... "
La cohérence, oui, en effet..
Bon sinon, t'es pro-fifa depuis 2 mois ?
Les deux sont toujours dans la réaction plutôt que dans l'action. Il aura fallu attendre la maladie de Lass pour essayer un autre système et Seabass a attendu le désamour complet de la communauté envers son jeu pour enfin changer de philosophie. Est-ce trop tard? NON, je me rends compte que moi un des convertis les plus convaincu à FIFA garde toujours un oeuil sur ce que fait Konami et souvent à mon désarroi. Mais là il a suffit de cette vidéo de gameplay toute pourrie de 2 minute pour me redonner espoir. Certes c'est pas encore ça, ça a l'air encore un peu rigide, les passement de jambe m'ont bien fait rire et la conduite de balle toujours très rectiligne mais y a plus les trucs rédhibitoires du 2010 comme la vitesse frénétique, les passes sur rail, les courses dans 8 directions et la caméra mal fichue. "
Un oeuil
Quant à la vidéo de gameplay de deux minutes, elle est entièrement inutile. C'est en septembre qu'on verra la vraie version beta
"Bien que ces deux hommes ont énormément déçu il peuvent encore nous faire rêver! "
Domenech veut sélectionner Jérémy Janot il m'a dit..