Questions à l'entraineur.
J : Qu'avez vous pensez de vos joueurs durant la période de préparation ?
J'ai eu l'occasion de tous les voir jouer sous différentes conditions, nous avons eu beaucoup de travail, notamment physique pour garder une bonne condition et commencer les matchs avec un moral en béton. Pendant les deux matchs, ils ont montrés de belles choses contre deux grandes équipes à haut standing, et avec la manière. Ceux qui devaient prouver qu'ils pouvaient assumer une place de titulaire l'ont tous fait, ceux qui ne le sont pass ont aussi prouvé qu'ils pouvaient la mériter, et certains jeunes se sont illustrés et assumé leurs rôles, ce qui instaure une pression saine au sein du groupe, je suis globalement satisfait.
Ils ont montré un collectif bien rodé, solide en défense malgré le but inscrit, réaliste devant, et ont montré beaucoup d'engagement, ce qui est toujours un plaisir pour les spectateurs : voir du beau spectacle et des hommes qui ont la hargne.
J : Vos plans ont-ils changé avec ces résultats ? Certains de vos joueurs ont-ils gagné des points ?
J'avais quelques doutes concernant certains postes, et le schéma tactique, mais les résultats ont été à la hauteur de mes attentes et je ne peux que réitérer ma confiance envers ceux qui ont si bien réussis jusque ici. Néanmoins j'en attend toujours autant à l'entrainement et sur le terrain, il n'y a pas de places acquises et tous le savent. Ils veulent aller loin, j'aime ça.
J : Votre comité directeur vous a fixé un objectif optimiste, mais réaliste en vu de vos résultats. Vous pensez pouvoir les satisfaire ?
Nous avons eu d'excellents résultats et je suis le premier à m'en réjouir. Si ces match amicaux m'ont permis de voir comment se comportait l'équipe sur le terrain, ça n'en reste pas moins que des matchs amicaux, et on pourra réellement juger du niveau du Pali FC qu'après quelques journées d'un championnat qui se promet passionnant. Néanmoins je reste confiant, les joueurs aussi. On se sent bien. Nous ne sommes pas le plus gros club financièrement parlant, mais nous avons un staff très pointilleux et perfectionniste, un public vivant et passionné qui nous pousse, les cartes sont entre nos mains. Tous les ingrédients nécessaires sont réunis pour faire une bonne saison. A eux de montrer de quoi ils sont capables et si ils acceptent de mettre leurs talents aux services du collectif.
J : Tout a l'air tout beau tout rose au club. N'avez vous pas peur de tomber de très haut en cas de désillusion lors de la première journée ?
C'est vrai que tout va pour le mieux pour l'instant. J'ai l'impression que les gars se connaissent depuis toujours et ça se ressent. Ils ont confiance en eux, ils sont forts et ils le savent. Nous n'allons pas nous plaindre. Néanmoins nous restons très concentrés, l'excès de confiance est très cruel dans le foot et se retourne très vite contre soi. Il faut savoir rester humble, travailler et tout donner. Si tout le monde en a conscience, je ne vois pas pourquoi je m'inquièterai. Au contraire, je n'attends, et tous ceux qui appartiennent de près ou de loin au club n'attendent, qu'une chose, QUE ÇA COMMENCE