Comment se sont deroulés les premiers entrainements avec votre effectif au complet ?
Ils se sont très bien passés. Tout le staff est opérationnel, les joueurs le sont aussi, quelques uns sont encore un peu hors de forme mais ça devrait etre réglé très rapidement. On commence à regarder à quoi pourrait ressembler la future formation dunkerquoise. Pour finir quelques liens se créent déjà dans le groupe, c'est de bon augure.
Tout est-il réuni pour que la saison soit belle ?
En effet, il fait beau, c'est rare à Dunkerque (rires), les joueurs ont envie de tout donner et franchement, je vous le dis, je la sens très bien cette saison.
Quels sont finalement les objectifs fixés ?
Forcément, on aimerait arriver 1er et faire le doublé avec la coupe, mais objectivement, un titre nous suffirait, bien que l'on soit plus concentré sur le championnat, qui sera cette année très relevé.
Qui sera votre meneur ? votre capitaine ? votre joueur principal ?
Oula, tout ça n'est pas encore sur, mais on en a longuement parlé ( enfin longuement plouffé
) avec tout le groupe, et tout le monde semble etre d'accord pour que le capitaine soit un joueur expérimenté, avec un don pour remotiver le groupe, ce sera donc Benoit Cheyrou normalement je le précise. Ensuite pour le meneur, rien n'est décidé, ca se fera au fur et à mesure, on sait juste que Rami commence déjà à faire quelques blagues à ces coéquipiers, il a un mental d'acier : ca pourrait etre lui. Pour finir tous les joueurs ont leur importance donc pour l'instant je n'ai pas de joueur principal
A quelques jours des premiers tests en matchs amicaux, votre tactique est-elle fixée ? Avez vous déjà un effectif type qui se détache ?
A vrai dire, oui, le gardien titulaire sera Jérémie Janot, ensuite on aura une charnière composée de Rami et du jeune Shawcross, coté gauche ce sera Ansaldi et coté droit, Rafinha. En milieu défensif on aura Loïc Perrin et en relayeur le possible capitaine Cheyrou. L'equipe sera composée de 2 milieux latéraux, à gauche : Di Maria et à droite : Mathieu Valbuena qui auront pour but de dynamiter le match sur les ailes. En soutien d'attaque on aura Steed Malbranque qui aura pour but de semer la panique dans la défense adverse en compagnie de Michael Owen. Comme vous l'avez compris c'est un 4-4-2 classique que nous allons aligner, en ce qui concerne les joueurs, chacun devra montrer en match ou à l'entrainement de quoi il est capable de faire.
Pour terminer, qui voyiez vous champion pour cette première saison et pourquoi ?
Désolé, mais à ce moment ci votre question est un peu absurde, toutes les équipes se valent, je ne peux pas répondre. Mais je vais le faire quand meme pour vous faire plaisir et je vais vous dire que NOUS allons gagner ce championnat, tout ça avec un brin de subjectivité...