Conférence de presse de pré-saison
Comment se sont déroulés les premiers entrainements avec votre effectif au complet ?
A vrai dire nous n'avons pas encore véritablement commencés les entrainements. Boateng et Lucas se sont enfermés dans leur chambre dès le premier jour pour jouer à PES toute la journée... Quagliarella s'est joint à eux en toute fin d'après-midi. Dernis lui est allé faire un tour à Geoffroy Guichard pour pas oublier ce qu'était des chèvres. Et puis bien sûr il y a Yobo qui est parti prendre des nouvelles de lass.Diarra... car Yobo m'a dit que Lass.Diarra avait fait connaissance avec Zahia... et malheureusement pour mon défenseur , Zahia ne se livre pas exclusivement aux Français... Aie aie aie. Enfin bon Rod Fanni lui a chialé toute la journée parce qu'il n'a pas été pris pour la coupe du Monde et Robbie Keane a été voir Henry pour une oeuvre de bienfaisance selon ses dires... enfin moi ce que j'en sais c'est qu'il n'a toujours pas digéré la main de Titi...
Tout est-il réuni pour que la saison soit belle ?
Oui bien sûr, la saison sera formidable. J'ai une bonne équipe, il faut le temps qu'on se mette en route , mais je peux vous assurer que lorsque ce sera le cas , personne ne nous arrêtera ! D'ailleurs on devrait faire notre premier entrainement au complet demain. (Lisandro : " Aya si démain nious faisons el premiere entrainemé dé la saisoun je promé dé mé couper la barrbichete")
Quels sont finalement les objectifs fixés ?
L'objectif est le titre. La coupe ne nous intéresse pas, c'est pour les perdants. Le championnat sera serré , mais les Pharaons seront au dessus.
Qui sera votre meneur ? votre capitaine ? votre joueur principal ?
Nous n'avons pas de meneur. Ni de joueur principal d'ailleurs. Tout le monde sera important cette saison. Je pense notamment à nos 3 jeunes joueurs qui ont signés (ndlr : Oscar, Wilshere, Doukouré) , tout le monde aura son importance. Le brassard de capitaine n'est pas encore établit mais il se baladera sans doute entre Naldo et Lisandro Lopez , les deux joueurs que je pense le plus capables de remplir ce rôle de capitanat.
A quelques jours des premiers tests en matchs amicaux, votre tactique est-elle fixée ? Avez vous déjà un effectif type qui se détache ?
Oui nous avons évidemment déjà une idée en tête. Enfin quand je dis " nous " je parle surtout de moi , car les autres n'ont pas leur mot à dire. Mais oui , il est clair que la formation qui débutera le premier match est déjà en bonne voie. La seule interrogation que je me pose encore c'est de savoir si nous allons jouer à 2 ou à 3 attaquants... mais cela vous le verrez même pas avant le coup d'envoi du premier match.
Pour terminer, qui voyiez vous champion pour cette première saison et pourquoi ?
Et bien , je vais être forcé de me répéter : Nous serons champions ! Et puis comme le dit si bien Wilshere : " Wiii ils vont prendrent shere !! " Allez soldats ! En route vers la gloire ! Lee Chu-Young : " Moi pas compendre ce ke toi dire " . Pas grave mon bonhomme suit moi , et sourit !