CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant

totodedam
totodedam
Niveau 5
30 août 2011 à 12:18:45

Bonjour a tous les fans de pes =P

Alors voila mon petit problème suite a un pari je dois gagner a pes contre un de mes amis sauf que je n'ai jamais touché a pes ><
Je suis fan de fifa xD ( allez y huer moi )
Donc si vous aviez quelques astuces pour m'entrainer ^^ je dois battre le réal madrid donc j'ai choisi le barça pour pouvoir rivaliser facilement.
J'ai aussi un petit problème pour le online, je n'ose pas y jouer car j'ai peur que cela me fasse la MAJ des équipes je perdrais alors Ibrahimovic ^^
Et si vous aviez des astuces attaques/défenses parceque le centre a ras de terre ben il marche pas avec moi ^^

Merci a tous et bon jeu =P

NukeTime94
NukeTime94
Niveau 4
30 août 2011 à 13:54:19

Centre a ras de terre triple rond ou B si tes sur 360 , si tu veux on parle via msn ou skype pour un ptit coaching :)

maxash
maxash
Niveau 7
30 août 2011 à 15:43:51

Je suis passé de Fifa à PES cette année (retour aux sources PES après 3 ans d'égarement chez Fifa, je n'y reviendrai sans doute jamais... mais là n'est pas le débat!), j'ai pas mal galéré au début, surtout parce que j'avais certains réflexes, et que je me restreignais sur certains points.

Avec Barcelone, messi sur l'aile, débordement et presse 3 fois rond (ou B) pour centrer à ras de terre. Presse légèrement carré, si t'as un joueur bien placé (genre ibra), c'est au fond.

Sinon, les passes en profondeurs piquées marchent pas mal avec un gros AC (même manip que dans FIFA. ça ne marche quand même pas aussi bien que dans FIFA, mais c'est pas mal quand même)

Autre grosse différence par rapport à Fifa : les passes sont bien plus appuyées, donc il faut oser certaines passes qui te sembleraient trop risquées dans Fifa, ça peut fonctionner.

En venant de Fifa, tu ne dois pas avoir l'habitude des frappes lointaines : dès 25-30 mètres, avec un bon joueur tourné vers le but et pas trop entouré, il faut prendre ta chance (sans trop remplir la jauge!!). Y compris suite aux dégagements sur corner, une reprise directe avec un bon joueur, ça peut passer. Du coup, il faut aussi te méfier en défense, et presser le joueur assez haut pour ne pas le laisser frapper.

Autre grosse différence par rapport à Fifa : les tacles glissés sont bien plus efficaces dans pes, entraine toi à les utiliser.

Les arbitres sont un peu plus cool que dans fifa, donc en cas désespéré, un ptit tacle n'est pas forcément trop lourd de conséquence.

Voilà, j'oublie sans doute plein de trucs, mais c'est déjà pas mal.

Et puis, quitte à t'entrainer sur PES, franchis le cap, abandonne FIFA et rejoins la communauté pes en 2012!

totodedam
totodedam
Niveau 5
30 août 2011 à 22:36:30

merci du conseil mais je fais sa juste pour mon paris après retour fifa pes est un bon jeu mais je me suis trop habitué a fifa et maintenant j'y suis j'y reste même si j'aime beaucoup jouer a pes (aussi le mode vers une légende est bien mieux que le pro virtuel de fifa)

Merci des conseils mais aussi aec messi quand j'essaie de déborder sur l'aile ben il se fait toujours rattrapé j'ai bon resté enfoncé sur r1 j'ai l'impression qu'il avance qu'au début après il court plus ><

Et j'ai pris l'habitude des frappes avec ibrahimovic =)

maxash
maxash
Niveau 7
30 août 2011 à 22:43:26

il faut "double-cliquer" sur R1 pendant la course pour pousser le ballon un peu plus loin, et donc aller plus vite

La vidéo du moment