CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de tir

dylan91160
dylan91160
Niveau 1
28 février 2011 à 21:24:22

Bonjour a tous j'ai un gros souci dans PES a chaque fois que je tire le ballon s'envole je met pourtant vraiment peu de puissance mais rien a faire comment faire pour tire avec legerte et précision.

Ezio-2010
Ezio-2010
Niveau 10
28 février 2011 à 22:36:50

fleche du bas + tir

beneby
beneby
Niveau 4
01 mars 2011 à 12:43:36

"Fléche du bas" ?????

dylan91160
dylan91160
Niveau 1
01 mars 2011 à 16:55:40

Oui mais si on joue avec les joystick j'ai essayer joystick ver le bas + tir mais sa marche pas

spy-loulou2
spy-loulou2
Niveau 9
01 mars 2011 à 17:04:59

moi aussi j'ai des soucis: je sais que tiré "placé" (carré + R2) ou normal (carré) :(

Quelq'un connaît les commandes pour "pichenette quand le gardien sort) ou exterieur du pied, ou tir puissant ras de terre :question:

benyboss
benyboss
Niveau 7
01 mars 2011 à 18:42:45

Bonjour,

Le "taux" de remplissage de la jauge de tir n'a pas vraiment d'importance pour la puissance et le cadrage.
Si vous voulez un conseil il est simple : il faut tirer uniquement dans une position adéquate bien face au but sans pression de l'adversaire avec un minimum d'élan.
Savoir tirer dans ce PES est plus une question d'appréciation de la position du joueur.
A noter que c'est uniquement mon avis, navigant entre 600 et 680 sur le online je pense me demmerder.
A bon entendeur,
Salut!

the_khan
the_khan
Niveau 4
01 mars 2011 à 19:16:46

benyboss a tout dit :oui:

ollfb
ollfb
Niveau 7
10 mars 2011 à 14:55:52

Non, benyboss n'a rien dit du tout.

Depuis l'apparition du patch officiel de Konami "Gameplay", c'est à dire le patch 1.02, les developpeurs ont modifié l'équilibre attaque défense.

Désormais, il est pratiquement impossible de réussir une frappe cadrée au dela des 25m. Même avec des joueurs à + de 95 en puissance, précision et technique de tir.

Les gardiens ont aussi été recodés pour parader en chandelle 99% des tirs.

Hormis le bug du demi ciseau automatique à l'éntrée des surfaces de réparation, toutes les frappes en reprise de volée partent systhématiquement au dessus et quasi toutes en plein milieu du but quelque soit l'orientation imposée.

Si en plus de cela le joueur est marqué par un joueur adverse ou qu'il n'est pas sur son bon pied, on passe alors à 100% de déchets via une frappe molassonne ou en chandelle.

Repasser en version 1.01 pourrait résoudre le problème, mais le patch 1.02 avait aussi pour but de rendre le prix des transferts plus réalistes (Messi à 60 millions au lieu de 12 par exemple).

Dans ce PES, pour marquer, il ne reste plus que les constructions, les buts de raccro et les centres-tête-but.
Le panel des frappes ayant quasi-disparu si on retire les demi-ciseaux auto.

Bref, toute ceci pour dire que la gronde s'amplifie petit à petit, car de plus en plus de joueurs sont frustrés de ne plus pouvoir marquer des buts via des frappes audacieuses de plus de 25m, comme avant le 24 novembre 2010, date de la sortie du patch.

Le barometre de cette tendance est visible via les tops but du mois de PES2011 que l'on trouve sur le net. C'est pratiquement maintenant tout le temps les mêmes types de but et tout le monde commence à en avoir ras le bol de ce choix stupide made in Konami.

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
10 mars 2011 à 18:37:09

Attends de voir le prochain opus, c'est sans doute "en attendant".

Le truc c'est qu'il faut rendre les tirs de loins difficiles, sauf que quand ils sont cadrés et puissants ils se doivent d'être très dangereux.

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
10 mars 2011 à 18:40:21

Avant ils étaient faciles et dangereux (sur la concurrence ils sont facile et rarement dangereux), sont forcément beaucoup se contentaient de tirer et ne construisaient pas toujours.

Donc, pour le 2012, si ils nous implantent une vraie visée semi manuelle comme pour les passes, avec de la difficultés à faire un bon tir de loin, ils feront en sorte qu'ils soient plus dangereux je pense.

tomlas
tomlas
Niveau 3
10 mars 2011 à 18:59:38

excuser moi mai vous savez pa tirez .... il suffi de connaitre les subtiliter du placemnt et savoir jouer tou simplement et vs verez de bo but de loin et des but magnifik pour preuve... http://www.dailymotion.com/video/xh0qt3_top-buts-pes-2011_videogames la video et faite avec un de mes pote apre le fameux patch et en reseau

ollfb
ollfb
Niveau 7
10 mars 2011 à 20:04:33

Bah soit plus précis tomlas.

Hier, j'ai passé la moitié de la nuit en training avec des joueurs à + de 90 en puissance, technique et précision de tir à m'entrainer à tirer.

Au bout de quelques minutes, c'était plus de la décortication de frappes manquées que tout autre chose. Pas un seul moyen de me rassurer.

J'ai tout essayé:
- frappes + R1
- frappes + L1
- frappes + R2
- frappes + L2
- Le "tac-tac" (carré, carré)
- La frappe avec joueur proche du ballon
- frappes avec et sans opposition
- frappes en marchant
- frappes en courant et en poussant loin la balle (R1+R2)
- frappes en courant normalement

Résultats:
Au délà des 25m:
- Dans 95% des cas, c'est au dessus ou au milieu
Pour le reste, quand c'est dans le cadre, le goal parade en chandelle car je me mette une direction ou pas, les tirs vont tous au mileu
- Tirs du mauvais pied => 100% d'échec (ce qui est irréaliste, le but d'Hazard au vélodrome par ex, il le fait du gauche alors qu'il est droitier)
- Tirs avec opposition => 100% de déchets aussi (ce qui n'était pas le cas AVANT le patch, j'ai des tas de replay en archive pour m'en convaincre)

A l'éntrée des 20m:
- Avec:
- une bonne position,
- un bon timing,
- son bon pied,
- un rebond favorable
- un bon dosage du tir PARFAIT
- un stamina fort
- Et avec un excellent bon joueur,
(cela en fait beaucoup des critères quand même),

et bien quelque soit la façon de faire au niveau des touches, j'ai mis quelques balles en pleine lucarne.

Donc je ne critique pas les frappes DANS les alentours des 20m, mais celles au délà des 20/25m. Elles ne rentrent plus du tout.

Alors tomlas, j'attends de toi des explications PRECISES sur ta façon de mettre des buts de + de 25m, car dire qu'on est juste des débutants, c'est franchement une insulte. Surtout que de belles frappes de loin, j'en ai quelques unes de stockées en replay. Elles datent toutes d'avant le patch.

Apres le patch, y'a plus rien.
Au début, j'ai pensé que cela venait de moi, que je n'avais plus trop de réussite, mais que cela allait revenir. Maintenant, cela fait 4 mois que plus rien ne rentre de loin et que tous mes tirs en oppositions sont scandaleursement vendangées. Y'a même parfois des "immanquables" totalement dévissés par l'avant centre. Que le def central s'enflamme et se déchire, c'est très réaliste. Mais que le joueur avec 90 de moyenne loupe le but, c'est juste pathétique quand cela arrive presque 2 fois sur 3.

Quant à la vidéo, elle a été postée récemment, mais les buts eux peuvent dater d'avant la sortie du patch gameplay 1.02, c'est donc invérifiable.

ollfb
ollfb
Niveau 7
10 mars 2011 à 20:13:24

Ah, et j'allais oublier.

Dans le foot et avant ce putain de merde de patch, y'a aussi les buts ont on se dit "PAN!!!".

C'est à dire un joueur qui arrive sur une balle perdue et qui reprends comme ça vient, du droit comme du gauche (un peu à l'image de Chafni contre le PSG la sem dernière...qui est droitier et qui a marqué du gauche).

Et bien alors là, dans ces situations, c'est l'apothéose, les frappes sont TOUTES extra molles, sans la moindre conviction. Je dis bien TOUTES!

Je parle de ces frappes là => http://www.youtube.com/watch?v=wH1hmcZ3r3Y&feature=player_embedded

Si y'a pas d'explications à venir ou de preuves tengibles, je resterai sur mon idée que ce patch est venu tout casser niveau fun! :(

benyboss
benyboss
Niveau 7
10 mars 2011 à 22:00:15

"Désormais, il est pratiquement impossible de réussir une frappe cadrée au dela des 25m. Même avec des joueurs à + de 95 en puissance, précision et technique de tir. "

Lol, j'arrive à en placer avec des joueurs comme Estrada alors silteplait...

Beretae
Beretae
Niveau 11
10 mars 2011 à 22:52:47

Et moi avec Vercoutre alors bon ...

ollfb
ollfb
Niveau 7
11 mars 2011 à 02:32:11

Remplacez "cadrée", par "frappe gagnante", c'est ma faute, j'ai pas été assez précis!

Moi aussi j'en cadre quelques une, cependant, de là à ce que cela rentre...

Dark7Crashbis
Dark7Crashbis
Niveau 3
11 mars 2011 à 03:29:12

les frappes de +25m, en vrai c'est rare de les mettre...

et justement, jdois en mettre une sur 10..comme en vrai.. Donc arretez de baver sur le patch 1.02, il est très bien.

ollfb
ollfb
Niveau 7
11 mars 2011 à 21:07:49

Jouez vous sur PC ou console?

Je suis sur PC, je me demande si le problème ne vient pas de là...

Désolé de chercher à comprendre pourquoi AVANT j'en mettais et depuis ce patch, je n'en mets plus une seule...

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
12 mars 2011 à 07:47:07

Ben, il faut aussi savoir qu'il est dur de battre un gardien sur l'horizontale après 25m.

Donc, la solution est de le battre sur la verticale, si la balle fini dans une trajectoire plongeante, sauf qu'avec des tirs à effet spin et donc faciles à lire la trajectoire, il fait une claquette.

La solution est peut-être ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23261-280924-1-0-1-0-all-tir-special-le-knuckle-shot.htm

Par contre c'est pas facile à sortir.

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
12 mars 2011 à 08:45:00

ollfb, problème résolu, j'ai le bon timing, suis la démarche, refais toi une demi nuit sur l'entraînement et après tu pourras me remercier (buts de très loin, même depuis la touche) car les mecs sur youtube on donné un mauvais repère de timing :ok: .

La vidéo du moment