CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] - Topic des TACTIQUES

vinzzou
vinzzou
Niveau 6
05 novembre 2010 à 13:44:22

Coucou à tous,

Je souhaiterais ici qu'on parle des différents schémas tactiques, ce que vous avez aimé / pas aimé, afin d'avoir le schéma de jeu le plus efficace.

Donc :

1. Votre tactique préférée avec le placement des joueurs sur le terrain (et leur poste final, MR/MD, MO, AC, SA, AtD ....)

2. Le "style de l'équipe", c'est à dire les différents réglages pour soutien offensif, distance de soutien, permutation, pressing, ligne défensive, bloc que vous préconisez.

3. Enfin, la "stratégie", est-ce que vous jouez avec une (contre rapide, possession, ailes opposées, etc), laquelle, et pourquoi.

A vos claviers :-)

Vinzzou

vinzzou
vinzzou
Niveau 6
05 novembre 2010 à 13:49:11

- Pour démarrer, je trouve que de jouer avec 3 défenseurs centraux, cela me semble pas mal efficace qu'avec 2 DC. Bien sur, je décale légèrement celui de droite et de gauche, mais ça permet d'avoir 3 joueurs dans l'axe pour contrer les buteurs adverses. Bien sur, il faut donc impérativement (je pense) des Arrières Latéraux assez offensifs et très hauts (ou Milieux latéraux pas trop offensifs), en plus d'un MD et MR (à adapter pour la position exacte mais peuvent etre sur la meme ligne). Enfin, offensivement, jouer avec un AtG très avancé, un AtD très avancé, et un AC pas trop avancé, peut etre pas trop.

Ce n'est pas parfait, mais ça a permis déja de perdre qu'un match en On Line sur les 10 derniers.

badgenius
badgenius
Niveau 8
05 novembre 2010 à 14:15:33

Ca dépend de l'équipe, mais ce que j'utilise pour l'instant en LM :

1. 4 défenseurs : 2DC ou 1lib/1DC et 2 DL, 3 milieux dont un Mdf, 1 MO et 1 soit MR soit MO selon disponibilités, les 3 autour du rond central dont 2 devant (les MO/MR), à l'attaque 1 AC et soit 2 ailiers, 2 ML très avancés (comme des ailiers) ou 1 SA +Ai+ML selon disponibilités. C'est ce qui marche le mieux pour moi en ML pour le moment.

Donc :

------/DL--DC--Lib--DL/---
-----------------------------------
--------------/Mdf/-----------
-----------/MO-MR/----------
-----------------------------------
----------/ML--AC--Ai/------

2. Soutien 12 ou 13, formation offensive oblige :-) ça fait monter les milieux, bloc équipe 8, pressing 12 et dist soutien 8, permutations 12, donc en gros assez serrés mais pas trop, bien sûr à adapter en fonction de l'adversaire (2 formations serrées c'est souvent du caffouillage) mais assez passe partout. Ligne défensive 10 je pense. Pour ce qui est de style d'attaque, à 10 et parfois je monte/descend selon l'équipe adverse mais avec cette formation pas trop besoin.

3. Je joue en contre-rapide/possession, attaque si nul ou mené, défensif si je mène, en plus je rajoute manuellement passe longue/aile opposée de temps à autres et je fais monter/descendre avec select R1/R2, et bien sûr tout pour l'attaque/montée DC en fin de match si je perds :-)

Peut-être pas très original mais assez efficace en LM. Je joue en pro.

Online en LMO c'est à peu près pareil, même si j'ai testé pas mal de strat, je n'y joue plus trop en ce moment je me consacre à ma LM.

Excellent topic, je suis impatient de lire les stratégies des autres :ok:

La vidéo du moment