Ca dépend de l'équipe, mais ce que j'utilise pour l'instant en LM :
1. 4 défenseurs : 2DC ou 1lib/1DC et 2 DL, 3 milieux dont un Mdf, 1 MO et 1 soit MR soit MO selon disponibilités, les 3 autour du rond central dont 2 devant (les MO/MR), à l'attaque 1 AC et soit 2 ailiers, 2 ML très avancés (comme des ailiers) ou 1 SA +Ai+ML selon disponibilités. C'est ce qui marche le mieux pour moi en ML pour le moment.
Donc :
------/DL--DC--Lib--DL/---
-----------------------------------
--------------/Mdf/-----------
-----------/MO-MR/----------
-----------------------------------
----------/ML--AC--Ai/------
2. Soutien 12 ou 13, formation offensive oblige
ça fait monter les milieux, bloc équipe 8, pressing 12 et dist soutien 8, permutations 12, donc en gros assez serrés mais pas trop, bien sûr à adapter en fonction de l'adversaire (2 formations serrées c'est souvent du caffouillage) mais assez passe partout. Ligne défensive 10 je pense. Pour ce qui est de style d'attaque, à 10 et parfois je monte/descend selon l'équipe adverse mais avec cette formation pas trop besoin.
3. Je joue en contre-rapide/possession, attaque si nul ou mené, défensif si je mène, en plus je rajoute manuellement passe longue/aile opposée de temps à autres et je fais monter/descendre avec select R1/R2, et bien sûr tout pour l'attaque/montée DC en fin de match si je perds
Peut-être pas très original mais assez efficace en LM. Je joue en pro.
Online en LMO c'est à peu près pareil, même si j'ai testé pas mal de strat, je n'y joue plus trop en ce moment je me consacre à ma LM.
Excellent topic, je suis impatient de lire les stratégies des autres