CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] PES 2011 wii

Jerrycoray
Jerrycoray
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:17:46

Bref, étant donné que Rivaol n'a pas encore publié son test, je veux vous donner un avant goût...

:d) Commentaire général :

Bon, après un pes 2010 en léger progrès, Konami sort un opus 2011 qui prémière bonne surprise, est disponible à 30€. Mais ce petit prix veut il cacher un travail assez faible de Konami par rapport aux innovations ? Oui et non, je developperai dans la conclusion.

Commencons par le contenu du jeu en lui même, ca reste le même avec l'apparition notable de la Copa Liberadores (équivalent de la ligue des champions Américaine) qui est un bon point pour nos confrères Américain, mais qui ne va pas trop attiré l'attention de nous européens étant donnée que la plupart des clubs sont à 1-2 étoiles exeption faite de quelques clubs (Corinthias à 4 étoile, Sao Paulo 3,5 etc ...), en bref, le challenge n'est pas d'une grande intensité...

Soyons franc, les nouveautés mise apart ça sont inexsitante en terme de contenu et le mode "Vers la légende" n'est toujours pas disponible sur le support wii, regrettable ...

Pour jouer, vous avez deux options à savoir wiimote+nunchuk ou alors manette classique/wiimote tenue horzontalement donc rien de nouveau. En ce qui concerne le gameplay, notons qu'il est maintenant plus facile de faire des une-deux et que les longues passes manuelles sont plus précises, rien de neuf mais pourquoi changer un gameplay déjà très bon ?

Les joueurs testant pes wii pour la 1er fois auront un temps d'adaptation non négligeable avant de bien jouer avec la wiimote/nunchuk, comptez au minimum 5-6 heures pour maitriser les grandes lignes et une bonne dizaine d'heure pour avoir un niveau de jeu acceptable donc ne vous laisser pas rebuter si vous avez l'impression de ne rien maitriser pendant les deux premières heures. Les habitués trouveront leur marque très rapidemment quand à eux, l'adaptation la plus longue étant de s'adapter au rythme plus rapide.

La grande nouveauté de ce volet est le ryhme de jeu assez différent d'un PES 2010 wii, c'est à peu près vitesse (x2) par rapport au 2010. Le rythme du 2010 qui se voulait être le plus proche de la réalité à laisser sa place à un système plus fluide mais donc un peu moins réaliste. Pas désagréable car cela confère un petit coté arcade ...

En clair, priorité à l'attaque car avec ce changement de rythme puisque ca devient quand même très difficile de faire de bons tacles glissés et donc l'ensemble des récupérations se font en pressant simplement (un peu dommageable car les joueurs offensifs arrivent trop facilement à retirer la balle à un adversaire)

Un nouveau rythme qui à mon goût donne un souffle de vie à pes wii.

Petit bémol, les transferts à moitié actualisés (exemple pour l'OM, Niang a été transféré mais Gignac et Rémy ne sont pas encore là...) mais pas de soucis, une mise à jour viendra prochainement corrigé ce défaut.

Les graphismes quand à eux sont en progrès mais pas de quoi crier victoire,les graphismes n'exploitent pas la moitié des capacités de la wii.

Dernier point, le mode online qui est identique au dernier avec cela dit la possibilité d'affronter des joueurs ayant d'autres style de jeu (exemple : un joueur avec manette classique peut jouer contre un joueur avec le combo wiimote+nunchuk)

Mais alors, la question qui fâche, "j'ai pes 2010, dois je acheter le 2011 ?". Ca dépend de vous ...

Si vous aimez avant tout jouer en online, oui, je vous le conseille fortement car jouer contre des adversaires en ligne est beaucoup plus jouissif avec ce rythme plus rapide que l'opus 2010.

Si l'online n'est pas du tout votre priorité, je dois dire que je vous conseille d'essayer le jeu avant car il n'y a aucune nouveauté dans le mode solo.

Pour répondre à la question du dessus "Mais ce petit prix veut il cacher un travail assez faible de Konami par rapport aux innovations ? ", je réponds clairement oui, Konami ne s'est pas foulé en terme d'innovation en solo, graphisme, online...

Mais Konami a fait un travail intelligent car malgré tout, je signale ne pas regretter mon achat et j'ai la version 2010 car j'aime beaucoup le nouveau rythme de jeu.

Quand à ceux qui n'ont jamais testé un pes wii, je leur dis "allez y à bras ouvert", les amoureux du foot ne pourront qu'aimer le support wii tant la richesse dans la construction de jeu est grande.

Bref, bon jeu mais attention, je serai plus sévère pour l'opus 2012 si le mode "Vers la légende" disponible depuis 3 ans ne fait pas son apparition sur wii et si Konami se contente encore du minimum syndical pour satisfaire les joueurs.

:d) Notes

Graphismes 13/20 : C'est très légérement mieux par rapport au 2010 mais ca reste assez moyen tout ça. Belle marge de progression dans ce domaine

Jouabilité 18/20 : Toujours aussi jouissif de jouer avec le gameplay spécifique à la wii, des passes précises, des déplacements à tout va. Vous gérez votre équipe de A à Z. J'ai vraiment rien à reprocher à la maniabilité wiimote+nunchuk (désolé, je ne joue jamais avec la manette classique...)

Bande son 15/20 : Commentaire passable sans être géniaux, avec le duo de commentateur phare de canal + : Dugarry/Marmotton. A noter l'apparition de chant de supporter en plus grand nombre.

Durée de vie 16/20 : Même si les innovations sont inexistante, les modes Ligue des Masters, Route des champions et le online ont de quoi vous occuper une bonne centaine d'heures minimum. Retirez deux points si vous n'avez pas le wifi car ca devient lassant de faire des match face à un IA d'un niveau un peu faible même en 5 étoiles.

Niveau de l'IA 14/20 : Catégorie de note que j'affiche pour ceux qui préfére se concentrer sur le solo.
Si le niveau de l'IA est respectable, il devient assez lassant de jouer contre un ordinateur en ayant un bon niveau tellement les 4-0, 6-2, s'enchainent. A relativiser car cela dépendra du niveau que vous parviendrez à atteindre mais l'IA est à mon gout trop simple et je le signale.

Online 15/20 : Pas énormement de lag, assez bien fait, manque tout de même un système de classement...

:d) Note globale

16/20 : PES wii reste une référence en ce qui concerne la construction de jeu tout support confondu et le nouveau rythme rend les match plus vivants, cela dit, attention à Konami car les innovations restent assez peu nombreuses bien que suffisantes pour contenter les habitués ainsi que les éventuelles nouveaux joueurs. Une refonte graphique et l'apparition du mode "Vers la légende" sont indispensables pour espérer devenir enfin un hit et atteindre un 17-18.

danny-22
danny-22
Niveau 8
01 novembre 2010 à 13:19:09

bravo pour le test tu me facilite j pas la wii alors je pouvais pas faire le test sur wii

Jerrycoray
Jerrycoray
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:25:15

J'ai eu envie de le faire car le jeu est sortie il y a 4 jours et toujours pas de test. :noel:

Et aussi car Rivaol n'aimant pas les jeux de foot sur wii, il sous note à mon gout pes sur wii, j'ai voulu faire un test par une personne opposé c'est à dire qqn qui aime énormement la maniabilité sur wii. :)

repondman
repondman
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:29:56

beua test :bravo:

une petite faute:
"Bande son 15/20 : Commentaire passable sans être géniaux, avec le duo de commentateur phare de canal + : Dugarry/Marmotton. A noter l'apparition de chant de supporter en plus grand nombre."

marGotton

danny-22
danny-22
Niveau 8
01 novembre 2010 à 13:32:34
Jerrycoray
Jerrycoray
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:32:53

Arg, je savais que j'avais foiré son nom d'une lettre. :o))

Après 35 minutes à rédiger ce test, je dois dire que j'ai eu une pousée de flemme à aller chercher si j'avais juste sur google. :noel:

danny-22
danny-22
Niveau 8
01 novembre 2010 à 13:33:46

pg

rey-summerslam
rey-summerslam
Niveau 7
01 novembre 2010 à 13:47:49

Très Bon Test , MaiS jE gARDE lE 2010 cAR l'IA est Ma priorité , Bon appart La Coupe Libertadores et que le Jeu Sois plus vivant dans Les matchs , Je ne voit pas l'interet d'en reprendre Un .

j'ai Fifa 11 Sur Wii et Rivaol met un 16/20 :( Alors que meme PES 2010 eST Bien Mieux !! et il prend un 14 , quelle note cette Année :question: , On va voir mais je serais pas encore Surpris qu'il Y ait une Note Pas du tout méritante :non:

Si Il N'aime Vraiment pas la Jouabilité sur Wii , il a qu'a laisser un autre faire les Test parce que la ...

Jerrycoray
Jerrycoray
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:49:23

danny-22 :d) Attention à tes test, un test (bon je suis pas un pro mais je conseille) doit avoir un bon orthographe.

Bon je suis mal placé pour dire ça car j'ai fait pas mal de fautes mais disons que ce sont des fautes qu'on remarque pas énormement quand on est embarqué dans le test.

J'ai lu ton premier message sur ton lien et tu ne mets aucun accent, pas de ponctuation, tu fais beaucoup de petites fautes génantes. Conséquence, c'est très désagréable à lire.

Et ton niveau de langue reste quand même assez faible, tes tournures sont assez pauvres.

Autre chose, un test doit être un résumé doit pas d'utilité à mettre 40 petits messages dissociés pour un test. Fait un grand message en aérant.

:d) Bref, pour l'instant, les tests ne sont pas fait pour toi car tu ne maitrises pas assez le français en terme de tournure de d'orthographe.

Je dis pas "ne fait jamais de test de jeux video" mais lis plsu de tests de la rédaction de jeuxvideo.com pour t'inspirer et ca viendra naturellement en grandissant un peu. :o))

danny-22
danny-22
Niveau 8
01 novembre 2010 à 13:51:07

okaip tu va regarder mon test de football manager 2011?

Jerrycoray
Jerrycoray
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:52:40

rey-summerslam :d) En effet, PES est bien meilleur sur wii mais la notation de Rivaol, c'est du grand n'importe quoi pour PES wii et Fifa wii.

Pes wii est en effet largement supérieur et n'obtient que des notes médiocres.

C'est aussi pour ça que j'ai voulu faire mon test, histoire de dire que PES wii vaut mieux qu'un malheureux 14/20 tant ce jeu est jouissif...

Sinon, si tu privilégies l'IA et le mode solo, reste au support 2010 je pense. :o))

danny-22
danny-22
Niveau 8
01 novembre 2010 à 13:53:58

tu va regarder mon test?

Jerrycoray
Jerrycoray
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:55:18

Si tu veux.

Mais évite de poster trop de messages HS ici, ce topic a pour but de "donner mon avis sur PES wii" et pas "dire ce qui ne va pas chez les tests de danny-22" :noel:

danny-22
danny-22
Niveau 8
01 novembre 2010 à 13:56:17

excuse

Jerrycoray
Jerrycoray
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:57:08

C'est pas bien grave...

danny-22
danny-22
Niveau 8
01 novembre 2010 à 14:11:02

pourquoi je peux pas faire de test?

Jerrycoray
Jerrycoray
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:45:12

"Bref, pour l'instant, les tests ne sont pas fait pour toi car tu ne maitrises pas assez le français en terme de tournure de d'orthographe.

Je dis pas "ne fait jamais de test de jeux video" mais lis plus de tests de la rédaction de jeuxvideo.com pour t'inspirer et ca viendra naturellement en grandissant un peu. "

J'ai tout dit dans mon précédent message.

Maintenant, stp arrête de poster ici car ca fait trop de HS...

danny-22
danny-22
Niveau 8
01 novembre 2010 à 15:19:40

ouais

noeliste_2008
noeliste_2008
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:11:39

Bon test ! :noel:

Jerrycoray
Jerrycoray