CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'efficacité devant le but !

WousKiKi
WousKiKi
Niveau 7
26 octobre 2010 à 23:50:21

Voila, je sors d'une série de 9 matchs online (7V 1N 1D), et même si je m'en suis bien sorti, un terrible constat me tourmente ! :hap:

J'ai calculé, je mets un but sur 4voir5 tirs cadrés :( ! Je vous parle pas de tirs ridicules, mais lors de face à face contre le goal... Alors que mes adversaires mettaient un but pour 2 tirs cadrés, voir même un seul ! Franchement, sur ces matchs j'avais beau dominé facilement mon sujet, je n'étais pas à l'abri d'une cruelle égalisation :(

Bon y a eu 1 ou 2 matchs ou j'ai marqué sans trop de difficultés, mais sur l'ensemble des matchs, se fut vraiment difficile de marquer. Exemple: 15tirs cadrés 2buts :(

Donc voila, si vous avez des solutions je suis preneur :)

Batou27
Batou27
Niveau 3
27 octobre 2010 à 00:17:37

Entraînes-toi! lol
il faut bien alterner les plats du pieds et extérieurs du pied et petits lobs en face à face. si tu répètes toujours le même geste l'IA du gardien le détecte et te laissera placer un face à face sur 5 maxi.

ne pas attendre le dernier moment, plus tu es prêt du gardien moins tu as de chance de voir le ballon filer au but ;) si tu te retrouves tout prêt du gardien je te conseil l'extérieur du pied ;) voilà si qqn à d'autres conseils je suis également preneur

badgenius
badgenius
Niveau 8
27 octobre 2010 à 07:15:20

Mode entraînement :)

Je savais pas que l'IA s'adaptait ?! :ouch2:

Il y a plusieurs sortes de tirs, juste carré, L1+carré (lob), R2+carré (tir placé moins puissant), carré puis R1 pichenette, carré puis R2 (mettre de l'effet, se combine avec R2 et carré ??) et bien sûr tirs de loin : R1 pour pousser la balle en courant et BOUM :), certains parlent aussi de 2x carré mais je ne constate pas de différence (je le fais sûrement mal)

Chaque sorte de tir dépend de la situation, un lob quand le gardien est avancé, une pichenette quand tu es prêt du gardien et qu'il se couche, R2 quand tu es dans la surface (juste carré c'est bien aussi car il y a moins de chance qu'il la choppe, mais ce sera moins précis)

Donc : mode entraînement ou diminue d'un cran la difficulté pour avoir plus souvent des occasions et s'entraîner :)

Au final quand tu maîtriseras toutes les techniques tu feras ça à l'instinct, c'est le mieux (dixit bande2gosses un membre du forum)

mos-one
mos-one
Niveau 7
27 octobre 2010 à 09:21:24

Vous arrivez à placer un lob ??
Moi ca fait au moins 3 éditions que je n'y arrive plus. Je trouve que le ballon ne monte plus autant qu'avant, du coup le gardien se fait rarement prendre. Impossible de le tester en mode entrainnement, le gardien ne sort jamais.
Wouskiki, j'ai le meme probleme et pourtant j'y joue depuis ISS PRO sur ps1.
Hier j'ai cadré 15 tirs en champion's league et j'ai gagné 1-0 sur... coup franc...

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
27 octobre 2010 à 15:08:00

t fou dans celui là "mos one" c facile a placer le lob suffit d'attendre ke le goal sort et hop l1 + carré et hop sa file direct :p C'est plus simple qu'avant ^^ mais sinon oui dans les autres éditions une vrai misere !!!

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
27 octobre 2010 à 15:10:26

sinon oui defoi je place 17 tir je met que 1 but :rire: le goal adverse dans cette édition est excéllent :bave: tan mieu au moin c dure ^^

omagarera
omagarera
Niveau 4
27 octobre 2010 à 15:11:41

ne prend pas brandao, ça aidera ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2010 à 15:11:43

les lobs avec de l'entrainement ca vient tout seul ^^

WousKiKi
WousKiKi
Niveau 7
28 octobre 2010 à 00:27:57

Merci des réponses ! Non mais vous inquiétez pas, je connais tous les genres de tirs, on peut rajouter le Carré + r1 pret du goal.

Puis je parlais de matchs en ligne. Franchement je domine la casi totalité de tous mes matchs (vs D1 ou D2) et je suis toujours en manque d'efficacité !

J'aime bien quand même placer mes belles frappes carré + R2, ça passe un peu plus souvent en face à face !

Et sinon, j'ai remarqué qu'en faisant de longs centres des défenseurs vers les attaquants, je parle pas des dégagements sous pression, mais un peu comme lors de matchs de foot, des longs ballons vers l'avant, y a de bonnes opportunités de marquer !

J'en ai rentré en Ligne ce matin :)

La vidéo du moment