Je trouve que konami est assez mauvais dans la communication. En effet, sur le site concurent ou ya une émission spéciale PES2011... le reponsable France a été très mauvais.
Aussi, la démo de FIFA est mieux conçu dans le sens ou ils présentent leur avantage (ex personality + présenté, alors que dans PES on a ça depuis le début que la série existe, la différence entre les joeuers..)
Voici un message que je trouve très bon
Shunsuke75
Posté le 19 septembre 2010 à 20:57:23
Je suis d'accord, je pense pas que ça soit vrai, mais même si ça l'était, une semaine de plus à attendre c'est pas la mort...
Ce topic me fait quand même penser à l'interview du responsable de Konami en France. Le type ne sait absolument pas vendre son produit.
A la question pourquoi prendre PES plutôt que FIFA il a répondu avec une nonchalance digne d'un beignet "bah ça dépend ce que tu recherches, si tu veux un jeu auquel on a grandit avec...Teste les démos et tu auras ta réponse.
Bref lamentable. Au lieu de répondre sur des arguments précis comme le fait que dans PES, l'aspect tactique est plus travaillé, que même si les animations ne sont pas encore au top niveau, il y a du progrès, qu'il y a la master league online qui va apporter beaucoup en terme de jeu en ligne etc...
Si la qualité des PES s'est dégradée au fur et à mesure du temps, les responsables marketing sont aussi aux fraises. Il faut une profonde restructuration de ce côté là.
Voila, Si FIFA est devenu N°1 , c'est aussi à cause de ça.