CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[all] expliquez moi

Dubius
Dubius
Niveau 7
19 septembre 2010 à 02:35:11

bonjour les gens !!

vous pourriez m'expliqué concrètement pk la majorité kiff à mort FIFA et pas PES ? parce-que honnêtement je trouve pes meilleur en terme de réalisme et graphiquement aussi donc quel est l'explication sur le fait que FIFA est si bien que ça comparé a PES, on reproche quoi ? (ce que je trouve complètement faux)

Rutter-David
Rutter-David
Niveau 6
19 septembre 2010 à 02:40:27

"l'explication sur le fait que FIFA est si bien que ça"

des passes plus crédible , le moteur physique mieux géré, graphique , licenses, les courses balle au pied , les animations , l'ambiance, le online ,le jeu aérien mieux géré ,les clubs en ligne , le système de dribbles et le fait qu'il ait retrouvé un peu de diversité dans ses actions enfin la liste est longue...

Rutter-David
Rutter-David
Niveau 6
19 septembre 2010 à 02:44:59

j'oubliais l'IA du cpu réaliste et des coéquipiers qui répond toujours present.

Dubius
Dubius
Niveau 7
19 septembre 2010 à 02:45:24

- je trouve le nouveau système de passe très bien sur pes
- Moteur physique ça ce vaut
- les licences OK
- le online OK
- jeu aérien faut savoir géré

moi c'est surtout le gameplay générale qui me dérange ainsi que la vu 3D sur que je trouve bien mieu sur pes

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
19 septembre 2010 à 02:48:27

"le fait qu'il ait retrouvé un peu de diversité dans ses actions"

Ouais, faut insister sur le "un peu" quand même.

"enfin la liste est longue..."

On verra si cette phrase marchera pour le bugs à venir.

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
19 septembre 2010 à 02:48:45
  • les
inter385
inter385
Niveau 10
19 septembre 2010 à 09:57:04

Non mais a par les licences fifa n'a rien d'exceptionnel.. Bordel quand comprendrais vous que la plupart des pro-fifa irait sur PES si le jeu avait les licences...

Blada
Blada
Niveau 10
19 septembre 2010 à 10:03:32

inter385 +1 Un PES avec toutes les licences que dispose fifa = tout simplement le jeu de foot par excellence .

inter385
inter385
Niveau 10
19 septembre 2010 à 10:06:26

Bah ouais y'a rien a voir.

oliver14
oliver14
Niveau 6
19 septembre 2010 à 10:08:16

Patchs!

alex-ffa-
alex-ffa-
Niveau 7
19 septembre 2010 à 10:09:52

Fifa est bien plus réalistes dans les actions de jeux,au niveaux des passes,des dribbles,(des commentaires),la jouabilité est plus techniques Fifa est mieux pour jouer en réseaux solo et faire une carriere.
En revanche quand tu jou avec des potes pes est mieux il est plus fun plus rapides

alex-ffa-
alex-ffa-
Niveau 7
19 septembre 2010 à 10:10:37
  • carriere solo pas réseaux solo :hum:
jaietekefka
jaietekefka
Niveau 5
19 septembre 2010 à 10:19:18

fifa a pour lui les animations ,les licences (tres mal exploitées neanmoins , quel interet a faire une serie A ou une ligue 1 sans remise de coupes), bon nombres d'equipes, des stades ressemblants , bonne gestion des collisions

maintenant ce qui ne vas pas chez fifa: trop de bugs( dans fifa 11 par exemple , le tunnel disparait , les joueurs lors de la presentation sont 11 normalement puis sur le plan suivant ils sont dix ...)

HS: je vais manger je terminerais apres...

jaietekefka
jaietekefka
Niveau 5
19 septembre 2010 à 11:41:45

bon me revoila , je disais donc:

FIFA est trop scripte, on a droit tout le temps aux memes actions, une deux pour se defaire de la defense , carre+ R2 et but
les trajectoires de la balle sont trop previsibles et meme en jouant en FUMA( le FUMA ne permet pas l'erreur lors d'une passe ou d'un tir mais si on le reussit la trajectoire est la meme, donc toujours les memes buts mais en moins frequents .)

PES maintenant : pas beaucoup de licences ( mais avec les patchs ,ils tient tete a fifa)
animations de joueurs excellentes lors de mimiques, gestes envers l'arbitre ,bref comportement par exemple, mais tres loin de fifa lorsqu'il s'agit d' accelerations, de passes , de dribbles etc...
musiques de menus insupportables ( sauf cellle de la ligue des champions et de la copa libertadores)
immersion sonore a coucher dehors... entendre wuoooh!!!!!! pendant 90 min ca va deux secondes, commentaires robotiques (contrairement a fifa plus naturel et varié)

maintenant ce qui va: un vrai mode edit, pas comme l'arnaque centre de creation d'EA.
jeu graphiquement plus beau que fifa meme si il n'y a pas de quoi au genie non plus
L'immersion visuelle et le gros point fort de PES : vrai scene d'entree ( surtout avec les licences ligues des champions, on s'y croirait vraiment , remises de coupes realistes ...bref le pied quoi!

maintenant sur le terrain : comme je l'ai dit plus haut les anims sur le terrain sont loin de fifa neanmoins le gameplay de PES le depasse aisement . physique de balle realiste, on sent le poids du ballon et surtout il y a une VRAI place au hasard ce qui fait qu'on ne marque jamais les memes buts , le ballon est vraiment independant contrairement a fifa .

et j'ai une preference a pes meme si j'ai achete fifa 10 , atoi de te faire ton avis maintenant

MoaJuju-19
MoaJuju-19
Niveau 3
19 septembre 2010 à 12:29:59

Il faut savoir jouer avec les yeux et avec les mains(maniabilité)!

La vidéo du moment