bon me revoila , je disais donc:
FIFA est trop scripte, on a droit tout le temps aux memes actions, une deux pour se defaire de la defense , carre+ R2 et but
les trajectoires de la balle sont trop previsibles et meme en jouant en FUMA( le FUMA ne permet pas l'erreur lors d'une passe ou d'un tir mais si on le reussit la trajectoire est la meme, donc toujours les memes buts mais en moins frequents .)
PES maintenant : pas beaucoup de licences ( mais avec les patchs ,ils tient tete a fifa)
animations de joueurs excellentes lors de mimiques, gestes envers l'arbitre ,bref comportement par exemple, mais tres loin de fifa lorsqu'il s'agit d' accelerations, de passes , de dribbles etc...
musiques de menus insupportables ( sauf cellle de la ligue des champions et de la copa libertadores)
immersion sonore a coucher dehors... entendre wuoooh!!!!!! pendant 90 min ca va deux secondes, commentaires robotiques (contrairement a fifa plus naturel et varié)
maintenant ce qui va: un vrai mode edit, pas comme l'arnaque centre de creation d'EA.
jeu graphiquement plus beau que fifa meme si il n'y a pas de quoi au genie non plus
L'immersion visuelle et le gros point fort de PES : vrai scene d'entree ( surtout avec les licences ligues des champions, on s'y croirait vraiment , remises de coupes realistes ...bref le pied quoi!
maintenant sur le terrain : comme je l'ai dit plus haut les anims sur le terrain sont loin de fifa neanmoins le gameplay de PES le depasse aisement . physique de balle realiste, on sent le poids du ballon et surtout il y a une VRAI place au hasard ce qui fait qu'on ne marque jamais les memes buts , le ballon est vraiment independant contrairement a fifa .
et j'ai une preference a pes meme si j'ai achete fifa 10 , atoi de te faire ton avis maintenant