CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliasing demo ps3

kyoshiroro
kyoshiroro
Niveau 8
15 septembre 2010 à 22:09:35

ben la je sais pas... sa me fait la même chose et je trouve sa assez hideux =s

shooter93
shooter93
Niveau 6
15 septembre 2010 à 22:39:28

c'est quoi aliasing :question:

AZQSWXC
AZQSWXC
Niveau 4
15 septembre 2010 à 22:42:20

on dirait l'aliasing de la psp :malade:

Dark7Crash
Dark7Crash
Niveau 10
16 septembre 2010 à 01:25:07

Ah oui FOR SURE !!! ( :sournois:

sur xbox ya un très léger aliasing.

thebroly2
thebroly2
Niveau 6
16 septembre 2010 à 10:13:30

Franchement, je ne suis ni pro fifa, ni pro pes, je choisis souvent la meilleure version des 2 (donc depuis quelques années je préfère fifa alors que cetait pes jusqu'au 6) mais là je suis tombé sur le cul en testant la démo de pes: les contours des joueurs sont tellement aliasiés qu'on se croirait revenir sur ps1!

J'exagère mais là c'est abusé ça m'a vraiment choqué, j'espère que le jeu définitif ne sera pas comme ça car c'est même pas la peine sinon. Pour info j'ai un tv sony récente 117 cm avec cable HDMI, donc pour un jeu next gen ca serait vraiment inadmissible de sortir un jeu aliasé comme ça !!

Yavait pas autant d'aliasing sur la version 2010 et c'est dommage ça gache le plaisir, car qu'on aime ou pas je trouve que le gameplay a pas mal changé cette année pour une fois (même si je ne suis pas fan du nouveau système de passe, il y a un trop grand temps de latence entre le moment ou on appuie pour la passe et le moment ou elle se réalise, ca aussi un truc qui sera corrigé dans la démo ?)

bileloun
bileloun
Niveau 6
16 septembre 2010 à 10:51:41
  1. shooter93 Voir le profil de shooter93
  2. Posté le 15 septembre 2010 à 22:39:28 Avertir un administrateur
  3. c'est quoi aliasing :question:

c dans le graphisme des joueurs surtout, sa fais genre un effet d escalier sur les joueurs ou le contour des joueurs ,mais s est grave corrigeable,il suffit d installe un anti aliasing, konami a du le remarqué c sur.......et se n est qu une DEMO en plus
aliasing = crénelage

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
16 septembre 2010 à 10:53:39

Ce sera sans doute gommé dans la version finale. Les tests le diront.

thebroly2
thebroly2
Niveau 6
16 septembre 2010 à 11:24:03

J'espère que cela sera corrigé, car là même avec une bonne tv c flagrant !

Si cela est corrigé je vais ptet me le prendre car je trouve que pour une fois il y a beaucoup de changements dans le gameplay et les animations ! On a l'impression de jouer à un nouveau jeu et d'en avoir fini avec les animations robotiques des versions antérieures...Une bonne alternative à fifa qui à la vue de la démo est très similaire à la version antérieure
A condition de pas oublier le filtre anti-aliasing dans la version commerciale !!

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
16 septembre 2010 à 11:29:09

Le 2010 l'était pas comme ça, il n'y a aucune raison que le 2011 le soit.

birdie2
birdie2
Niveau 5
16 septembre 2010 à 15:36:19

j'ai telecharges les demos sur les 2 supports ps3 et x360,et l'aliasing et genant sur ps3 et totalement absent sur x360,par contre il y a sur la console de microsoft un ralentissement qui ce produit assez frequement et qui et penible,en esperant la aussi avoir une correction avant la sortie du jeux.

sinon apres avoir fait l'impasse en 2010,je doit dire que cette version me reconcilie avec pes si toutefois les problemes evoqués plus haut sons corrigés.

Sur ps3,la demo et en hd 720p,ceci peut expliquer cela...

lucasol92
lucasol92
Niveau 10
16 septembre 2010 à 15:52:26

C'est vrai qu'on dirait un jeu PSP :malade: Meme avec un bon cable HDMI.

Sur Fifa par contre rien du tout. Et on sait que la démo est la version finale de PES alors que ce n'est pas le cas sur Fifa.

patrick000
patrick000
Niveau 37
16 septembre 2010 à 15:55:18

arreter de dire n'importe quoi je jous sur ps3 sur tv hd sony 1080p ( jeu passe en 720p ) et il n'y a aucun aliasing !!! acheter vous une bonne tv .

lucasol92
lucasol92
Niveau 10
16 septembre 2010 à 16:01:47

Je jou sur une TV sony bravia 1080p + très bon cable HDMI (jeu passe en 720p) et il y a un gros aliasing.

Par contre la pelouse est superbe.

lucasol92
lucasol92
Niveau 10
16 septembre 2010 à 16:03:27

patrick000 :d) C'est sur que tout le monde peut s'acheter une télé 32 pouces a je sais pas combien d'euros.
On croit rêver :honte:

AZQSWXC
AZQSWXC
Niveau 4
16 septembre 2010 à 17:08:52

Ca vient pas de la télé puisque fifa 11 par exemple n'a pas d'aliasing et que sur xbox pes n'est pas aliasé.

Cela vient de la version ps3 de pes 2011 et l'aliasing se voit enormément surtout au niveau des jambes et des bras :malade:

badgenius
badgenius
Niveau 8
16 septembre 2010 à 18:30:01

Je crois qu'il n'y a pas d'anti-aliasing sur les demos PES, ça permet de faire une démo moins volumineuse (1,5Gb)

J'ai lu quelque part que dans le jeu final il y aura de l'anti-aliasing.

Faut pas oublier que ce qui prend de la place c'est le programme de jeu (physique etc), les équipes et les modes de jeu (ligue, etc) ce sont des bases de données et des petits programmes qui ne prennent pas beaucoup de mémoire.

Si c'était le jeu complet la démo serait aussi volumineuse que le jeu complet ou presque.

Info à vérifier ;-)

jgsnake
jgsnake
Niveau 6
16 septembre 2010 à 19:01:07

patrick000 "arreter de dire n'importe quoi je jous sur ps3 sur tv hd sony 1080p ( jeu passe en 720p ) et il n'y a aucun aliasing !!! acheter vous une bonne tv . "

je tiens à preciser que je joue sur un plasma 127cm panasonic TX-PF50S20 full hd qui a une bien meilleure qualité d'image qu'un lcd sony(les connaisseurs en video confirmeront meme si ce n'est pas le debat)et le jeu reste ultra aliasié sur ps3,un peu moins sur xbox360 mais pour un jeu next gen c'est innadmissible,cette année je crois que je vais me tourner vers fifa 11(pas que pour les graphismes mais ça reste un facteur assez important de nos jours)

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:03:53

400$ ma 32", achetée il y a un an et demi, c'est pas la mort.

AZQSWXC
AZQSWXC
Niveau 4
16 septembre 2010 à 20:30:02

BadGenius
Posté le 16 septembre 2010 à 18:30:01
Je crois qu'il n'y a pas d'anti-aliasing sur les demos PES, ça permet de faire une démo moins volumineuse (1,5Gb)

L'antialiasing n'a rien à voir avec la taille de la démo...

A mon avis c juste que le jeu doit souffrir de ralentissements s'il est activé.

Shid0x2
Shid0x2
Niveau 4
16 septembre 2010 à 20:44:10

Sur PC ya pas d'aliasing et la démo fait uniquement 1.3 GO

La vidéo du moment