Après je lis sur les forums "PES n'a aucune chance face à FIFA". Sans commentaires.
Pour moi PES c'est réaliste au niveau football. FIFA est réaliste au niveau des animations, mais pas du football. La physique de balle joue énormément et ce PES est technique, il faut s'appliquer, construire. On est loin des L1 triangle de FIFA , contrôle de Drogba accélération et lob du gardien...
FIFA c'est de la poudre aux yeux. Au niveau gameplay, a part si l'on joue entièrement en manuel (soit environ 1% des joueurs fifa sur le live), c'est un jeu d'assisté.
Et on ose me dire les noobs sont sur PES. La bonne blague.
Je pense néanmoins que PES ne fera pas vraiment mal à FIFA cette année. Il faudra attendre l'année prochaine lorsque Konami aura rattrapé son retard sur les animations. La ils ont rattrapé leur retard sur le gameplay en proposant quelque chose qui pose les bases d'un futur grand jeu de foot. Ah oui et j'ai testé la beta sur le live pendant deux semaines. Malgré tous les bugs et les lags, j'ai été convaincu. Je vais moi aussi enfin pouvoir lâcher Fifa qui n'était au final, qu'un agréable passe temps entre potes à marquer toujours les mêmes buts.
A bon entendeur.