CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je debute !!!

THEMATTHIAS1701
THEMATTHIAS1701
Niveau 9
02 septembre 2011 à 17:40:57

Comme dit le titre je debute et j'aimerais savoir comment doser ses tirs , comment faire des gestes techniques et le plus important, comment defendre :ok:
J'espere avoir des vrais conseil de pros ou de coatch comme pour mes question debutantes sur top spin 4 (eh oui les jeux 2K sports sont durs :ok: ) qui m'avait tres bien aider :ok:

:merci: beacoup !!!!! :)

Firesseed
Firesseed
Niveau 9
02 septembre 2011 à 17:46:22

http://www.youtube.com/watch?v=3DwDCpEUpXM

cherche sur le forum d'autres liens pour d'autres tutos!

:ok:

THEMATTHIAS1701
THEMATTHIAS1701
Niveau 9
02 septembre 2011 à 17:49:47

Merci :)

ortk
ortk
Niveau 9
03 septembre 2011 à 10:00:40

Moi aussi je débute. Et comme tous les jeux que je fais, je ne m'entraine que très peu, j'attaque dans le vif du sujet direct. C'est mon 1er jeu de basket depuis 2004, et encore, c'était NBA live trèèès facile. Là, c'est du très costaud quand même.

Bref, sans aucune connaissance d'un NBA 2k, je me suis lancé dans MyPlayer, avec un petit gabarit MJ. Match et stats de merde pour la draft, me voila aux Lakers. Bizarrement, une summer league correcte m'envoie dans l'équipe. Je refais des stats pourraves et curieusement, en 6 matchs, je suis propulsé titulaire. Je me dis que le MJ titulaire doit vraiment être une brêle.

Et là, c'est le drame, avec beaucoup plus de temps de jeu, je me retrouve quasiment avec les mêmes stats pourries qu'en étant remplaçant ( ben oui, plus de temps de jeu, ça fait plus d'erreurs potentielles, et vu qu'on paie les erreurs très cher dans ce jeu ^^). Truc de fou.

Je perds peu à peu le fil du jeu et je fais un mois de novembre totalement merdique et des ateliers que je rate les uns après les autres. C'est bien simple, mes stats élaborées sont toutes dans le négatif ou presque, et le D est plus souvent présent que le C+ qui reste pour le moment un objectif que je perçois de temps en temps mais qui ne reste jamais longtemps.

Ultra dur comme jeu. A tel point que la tentation de la "triche" est arrivée: baisser le niveau de jeu, cheater le joueur ou recommencer avec un mec qui fait autre chose qu'1m83 pour 70kg, gabarit de crevette.

Le coté "cheater son joueur", pas pour moi, le plaisir étant l'évolution du joueur, choper un mec à 99 est comme d'avoir fini le jeu.

Baisser le niveau de jeu, je regarde et je vois qu'il est en pro, je veux mettre en rookie et comme c'est le mode MyPlayer, c'est pas possible, donc je reste en pro par la force des choses.

J'ai donc essayé de recréé un nouveau joueur et j'ai joué .... un seul jour avec ( league pour la draft, summer league, 3 ou 4 matchs remplaçant aux Pacers) . Il ne me plaisait pas et j'avais à coeur de faire réussir ma 1ère création. Retour chez les Lakers, je reprends mon destin en main.

Je me place des objectifs précis: perdre le moins de points de note coéquipier possible. Vu que je les perds en défense, je mets l'accent là dessus. Et ça marche. Bonne défense et rebonds me font enfin connaitre les joies du C+. Quelques contres et interceptions me font tutoyer le B-, grimper au B+ que je ne garde pas, mais ça fait plaisir de le voir. Vu ma concentration sur la défense, mes stats en points marqués chutent de façon drastiques. Mais c'est compensé par les passes décisives. Je m'améliore, doucement mais sûrement. A tel point que mon joueur est élu Rookie du mois de décembre.

Mes impressions sur le jeu.

Comme déjà dit, NBA 2k11 est mon 1er 2K et mon 1er jeu de basket depuis très longtemps. J'ai donc été très surpris par sa difficulté. Faut s'accrocher et je pense que beaucoup de gens ont dû très vite renoncé. Mais ce jeu est absolument génial. Il a des défauts, c'est sûr mais très largement compensé.

• L'ambiance du jeu est une grande réussite: animation de la salle, public, présentation, ce doit être ce que j'ai vu de mieux, bien meilleur qu'un FIFA (donc je suis accro) au public très mal foutu (en dehors de la bande sonore) et aux animations de stades qui sonnent fausses face à 2k11.
    • Le contenu. Bon je me suis contenté de MyPlayer mais déjà ce mode de jeu enterre les modes "deviens Pro" similaires de PES ou FIFA, avec la prises en compte réaliste de multiples facteurs, de stats en tout genre.
    • Le système de jeu du joueur de MyPlayer est quand à lui plus pondéré face à celui d'un FIFA. Là où FIFA est exécrable dans le gestion de la fatigue par exemple, ici, c'est beaucoup mieux. Par contre, en match, NBA2K11 me donne parfois le sentiment d'être très déséquilibré. Je passe sur le fait que mes "bons tirs" ne rentre pas, mais l'IA adversaire enchaine parfois les paniers totalement improbables. C'est assez frustrant. De même, en défense, j'ai un peu l'impression d'être coupable de tout. Un adversaire se démarque, passe 2 joueurs, arrive à coté de toi et marque, 3 solutions : tu as tenté le contre et tu perds plein de pts "laisser marquer son adversaire", tu n'as rien fait pour l'empêcher de tirer, restant au marquage de ton joueur, hop même sanction, ou tu laches le marquage de ton joueur, qui du coup récupère la balle et marque et même sanction. Pareil interception adversaire, contre attaque "bon repli défensif" de ta part mais ça marque quand même, hop, pertes de points, si j'avais su, un mauvais repli défensif coûte moins cher.
    • un dernier défaut: pinaise que c'est long comme jeu: 82 matches pour la saison régulière qu'en MyPlayer, tu ne peux pas faire descendre. Sans compter que si tu veux avoir un minimum de stats correctes, le temps de jeu le plus court auquel j'arrive à faire quelque chose, c'est 4x6mn. Sinon, c'est mort. Donc très réaliste d'accord, mais je n'aurais pas hurlé contre une saison régulière plus courte comme c'est possible dans les autres modes de jeu.

Bilan, un jeu extraordinaire, pour moi, ce qu'il se fait de mieux en simulation de sport.

THEMATTHIAS1701
THEMATTHIAS1701
Niveau 9
03 septembre 2011 à 11:58:28

Ouais c'est un bon jeux je suis un peu comme toi : pour commencer un entrainement libre pour capter les gestes techniques et les commandes (sur fifa :ok: )ensuite un OL - ETG pour me mettre dans le bain , ensuite mode carriere et c'est parti :ok:
Ben ca passe ou ca casse :-(

Firesseed
Firesseed
Niveau 9
03 septembre 2011 à 16:35:28

L'ensemble des tutoriels en français pour ceux qui ont du mal.
Je les avais vu sur le forum et je les remet ici:

http://the2kdream.xooit.fr/t2007-Tutoriel-NBA-211-Moves-tips-dunks-tactiques.htm

Super tutos de 2kdream

THEMATTHIAS1701
THEMATTHIAS1701
Niveau 9
03 septembre 2011 à 18:27:30

Merci mais c'est xbox je veux ps3 moi :hap:

Firesseed
Firesseed
Niveau 9
04 septembre 2011 à 11:09:59

Les touches c'est plus ou moins les même il suffit de regarder la fonctionnalité de la touche en question.Enfin bref, bon courage!

THEMATTHIAS1701
THEMATTHIAS1701
Niveau 9
04 septembre 2011 à 14:28:03

Merci :)

Belpok
Belpok
Niveau 7
06 septembre 2011 à 11:00:22

c'est vrai qu'au début, c'est un peu déroutant, mais a force de comprendre le fonctionnement, ça devient un pied d'enfer...

puis comme dans tous les jeux, il y a des failles dans les équipes adverses, quand tu comprend leur style de jeux...

tu c'est comment les bloqués et leurs mettent une joli fessé ^^

La vidéo du moment