J'ai trouvé un soluce pour rendre le jeu plus " réaliste "
Alors déjà resté sur la configuration Pro/Par Defaut (Pro/Simu chez moi les scores sont trop faible et les IA ratent tout). Maintenant pour eviter que le jeu soit trop simple pour nous et notre player, vous devez baisser votre compétance au shoot, compétance lay-up, compétance régularité afin de rééquilibrer votre joueur au niveau ambiant... ceci fait cela vas vous empechez de scorer aussi facilement et par conséquent vous allez devoir travailler plus pour faire tourner le ballon et vous trouver des position de shoot adéquate (c'est à dire démarqué). C'est plus réaliste moi je me retrouve donc à courrir comme un Reggie Miller pour couper et recouper ligne de fond afin lacher mon défenseur pour un "open shot"
On peut toujours faire des bon match (30pts) mais ils sont plus rare et parfois si vous forcez trop ou prennez trop de shoot de suite vous allez avoir un pourcentage de merde...
Attention si vous aimez avoir le ballon dans les fin de match sérré pour mettre le panier decisif je vous conseil de garder le facteur offensif decisif à 99
Voici mes stat sur 30 match: 22,7 pts, 7,5 reb, 6,8 as, 46% au tir / je suis meneur 1m80 (pour les rebon il y a rien à faire malheureusment meme tout au plus au bas j'arrive à en capté beaucoup trop)
Voilà je trouve ça plus cool comme ligne, plus réaliste et je n'ai plus à me forcer pour pas tirer car je sais que mon shoot ne rentre plus automatiquement apres un cross, donc fini les match à 40pts qui s'enchaine à la suite.
A vous maintenant par rapport à votre façon de jouer de trouver l'équilibre entre moyenne au tir et régularité.