CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer le basket ?

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
11 mai 2011 à 22:45:20

Salut à tous ! Alors voilà, je vais avoir 18 ans et j'aimerais faire du basket en club. J'y ai beaucoup joué étant petit et là j'y joue souvent entre potes, mais je n'ai jamais essayé en club...
Sachant que je mesure environ 1m87, est-ce que selon vous commencer le basket en club est une bonne idée ?

eKuNe
eKuNe
Niveau 7
11 mai 2011 à 22:57:21

Non, trop petit et trop vieux, désolé

totodedam
totodedam
Niveau 5
11 mai 2011 à 22:59:40

les écoute pas si t'as envie t'en fait et avec de l'entrainement t'aura un bon level collectif et un bon personnel je t'assure, 1m87 c'est grand je fait 1m73 je joue contre des gens de ta taille et j'ai du entrainé ma détente pr m'en sortir (je touche l'anneau) et mon dribble.
Si t'y crois tu peux reussir même la NBA pourquoi pas xD

Certains joueurs ont apprit le basket très tard et si tu veux juste t'amuser il n'y a pas d'âge.

cp3du45
cp3du45
Niveau 9
11 mai 2011 à 23:00:29

Tout dépend de tes ambitions, si c'est juste pour t'amuser peu importe le niveau il ne sera jamais trop tard.

En revanche si tu comptes réussir ou t'installer à un gros niveau sa va être un peu dur pas pour ta taille mais commencer à 18 ans, pour réussir c'est quasiment impossible mis à part avoir des qualités athlétiques incroyables

eKuNe
eKuNe
Niveau 7
11 mai 2011 à 23:02:08

C'était ironique, qu'est-ce qui peut t'empêcher de jouer en club?

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:12:32

Idem que Crip, je joue au basket entre potes, j'ai un niveau normal mais je connais bien les bases du basket sachant que je suis énormément le sport et ses fondamentaux :-)

Et j'aimerais m'inscrire, j'ai bientot 19 ans et je fais 1m82.
Vu que j'adore en faire, ca me plairait vraiment d'en faire officiellement dans un club pour m'améliorer et prendre du plaisir(du muscle et de la détente aussi : D) tout simplement :-)))

Pour ceux qui sont en club, comment se déroule les entrainements, les matchs etc ?

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
11 mai 2011 à 23:14:25

Oui voilà, pour l'instant je recherche de l'amusement, après si il s'avère que je suis doué ben tant mieux mais pour l'instant c'est juste histoire de faire un peu de sport collectif.

anbasad
anbasad
Niveau 2
12 mai 2011 à 11:58:55

Faut pas se mentir si tu te voit en nba c'est mort mec, mais pour t'amuser ta pas d'étre grand ou surdoué c'est que du plaisir. En club tu gagnera plus de technique et de QI basket se qui est pas mal. La taille n'est pas importante c'est comme le rugby y a une place pour tout les gabarits (biensur avec 1m80 tu sera pas pivot mais tu peux largement étre meneur). Personnellement je préfére le street sa fait plus travailler le un contre un, j'adore tomber sur un grand de deux métres sur un playground et le pourrir en un contre un (je mesure qu'1m80).
Aprés peu importe en street ou en club le but c'est le plaisir de jouer et ds les deux cas si t'y va souvent tu progressera vite! Par contre attention au echauffement (j'ai mon fleimard hier bim entorse de la cheville :/)

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
13 mai 2011 à 18:12:57

Mais le fait de commencer à 19 ans, c'est pas un peu tard ? Je me retrouverais dans une catégorie qui ne sera composé que de joueurs qui sont la depuis 2/3/4/5 ans voir plus !
Et c'est pas comparable au foot car je pense qu'on sait tous y jouer un peu(perso je joue bien et j'ai rien a envier à ceux en club ; ) )

Au basket je suis pas mauvais, je connais les fondamentaux, mais je reste bien en dessous de ceux que je connais et qui sont en club, la différence est grande.

Et sinon pour ceux qui sont en club, comment se passe les entrainements(muscu, pompes, course, entrainement ??) et la configuration des matchs(tu joue tout le temps, pas tout le temps ?)

Merci :-)))

cp3du45
cp3du45
Niveau 9
13 mai 2011 à 20:33:09

Ba pour les entrainements tout dépend à quel niveau tu joues, moi je joues dans une équipe région qui à un rythme plus ou moins nation, c'est 4 entrainements par semaine et après c'est assez physique mais on a jamais fait d'entrainements avec que des pompes et de la course, il y a toujours beacoup de jeux, de systemes, et surtout de la défense.

cece14270
cece14270
Niveau 5
14 mai 2011 à 17:11:00

Alexandre : Moi aussi je joue en club a un niveau pas très élever (champion départemental quand même :) ). Pour les entrainement sa dépend de ton entraineur perso j'ai deux entrainement par semaine dont un entrainement où on joue a la baballe c'est un entrainement complétement inutile et un autre entrainement (avec un autre entraineur) où on fait environ 30min(sur 1h30) de pur physique (course, pas défensif, pompe, abdo...).

Pour les match sa dépend d'une du niveau de ton équipe(si tu joue dans une équipe nation tu auras bien évidemment moins de temps de jeu qu'en départemental) et tu commencera surement avec un petit temps de jeu mais tu en gagnera au fur et à mesure

Moi j'ai 14 ans je suis donc en minime (départemental en France), je mesure 1m86, je joue pivot (je suis grand pour la catégorie, l'age et le niveau) mais l'année prochaine je passe cadet et donc je ne jouerai très certainement plus pivot (j'aime pas ce poste alors sa m'arrange) mais plus ailier, enfin tous sa pour dire que malgré ta taille rien ne t’empêche de jouer ailier, arrière ou meneur et même a ton age tu peux jouer pour le plaisir et vraiment si tu est fait pour ce sport pourquoi pas jouer dans un bon niveau ?

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
14 mai 2011 à 17:15:25

Perso le poste que je préfère jouer c'est meneur. J'aime avoir la balle, faire tourner, créer mes propres shoot, mettre en position les coéquipiers etc. Avec mon mètre 82 je pense que ca le fera :-)

Pour les catégories en basket par contre je m'y connais pas trop. Au foot je sais que ca fait : poussin, benjamin, -16, -18, senior etc mais au basket je ne sais pas quel catégorie, club et niveau choisir :s

cece14270
cece14270
Niveau 5
14 mai 2011 à 20:47:17

En France(je ne sais dans les autres pays par contre), tu jouerai sénior. Pour choisir une équipe prend simplement une près de chez toi et pas trop forte pour avoir du temps de jeu

La vidéo du moment