Alexandre : Moi aussi je joue en club a un niveau pas très élever (champion départemental quand même
). Pour les entrainement sa dépend de ton entraineur perso j'ai deux entrainement par semaine dont un entrainement où on joue a la baballe c'est un entrainement complétement inutile et un autre entrainement (avec un autre entraineur) où on fait environ 30min(sur 1h30) de pur physique (course, pas défensif, pompe, abdo...).
Pour les match sa dépend d'une du niveau de ton équipe(si tu joue dans une équipe nation tu auras bien évidemment moins de temps de jeu qu'en départemental) et tu commencera surement avec un petit temps de jeu mais tu en gagnera au fur et à mesure
Moi j'ai 14 ans je suis donc en minime (départemental en France), je mesure 1m86, je joue pivot (je suis grand pour la catégorie, l'age et le niveau) mais l'année prochaine je passe cadet et donc je ne jouerai très certainement plus pivot (j'aime pas ce poste alors sa m'arrange) mais plus ailier, enfin tous sa pour dire que malgré ta taille rien ne t’empêche de jouer ailier, arrière ou meneur et même a ton age tu peux jouer pour le plaisir et vraiment si tu est fait pour ce sport pourquoi pas jouer dans un bon niveau ?