CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ajustement auto de la difficulté en MP?

Jamister
Jamister
Niveau 2
17 novembre 2010 à 04:27:29

Salut à tous.

Il m'arrive un drôle de truc en My Player.

Déjà je souligne, je suis une brêle à ce jeu. J'ai commencé une partie avec un pivot athlétique 2m13 et 109kg, histoire de pas trop péter un câble sur la défense cheatée de l'IA. Ensuite j'ai forcé la difficulté en Rookie avec tsearch, et réglé les sliders en Défaut. Dans le genre facile et je profite du jeu, ça se pose là.

Donc au début niquel, j'ai des stats à la Alcindor, drafté en 8e position. J'enchaine les matchs et peu à peu le jeu devient injouable: sur un match McGee s'est acheté un jeu intérieur à la Pau Gasol et m'enfile 47 pts (21/22) 14 rbds et 13 contres. Mes coéquipiers ratent tous leurs shoots ouverts, moi je collectionne les bâches. J'ai bien vérifié (et refait la manip avec tsearch), je suis toujours en difficulté rookie.

Quitte à prendre des raclées, je me suis dit autant le faire en HoF, je change donc la difficulté et les sliders en Simulation. Résultat identique, des débâcles bien sévères. Mais pour mon joueur, tout est devenu plus facile : je me fais moins accrocher par les défenseurs, je capte plus facilement des rebonds, je trouve plus facilement mes coéquipiers et j'ai même conclu avec succès quelques mouvements au post. Seul mon % au tir reste en berne (27% sur mon dernier match, mais beaucoup de déchets).

Alors j'en suis venu à me demander si l'IA ne s'ajuste pas automatiquement suivant la difficulté et le niveau du joueur, d'une façon à la fois perverse et pédagogue. Genre avec des stats de folie en rookie => tu ne joues pas à ton niveau => je te nique tes stats et j'augmente le niveau. Puis joueur de merde en HoF => je te rends les choses plus facile pour ne pas te décourager.

Je précise que j'ai joué 4 matchs jusqu'ici en HoF (12 mint/QT) pour env 7pts 12rbs et 25-30 %tir, alors que mes 4 derniers matchs en rookie c'était plutôt 5pts 5rbs. J'en suis à 12 défaites consécutive, et 18 matchs dans la saison.

Alors? Vous avez déjà eu quelque chose comme ça? Comment je m'y prends pour revenir à mon petit train train de All-Star en puissance?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 novembre 2010 à 04:42:23

Que tu joue en Rookie ou HoF, si tu est une passoire en défense et que tu forces tes shoots, le résultat sera le même, peu importe si ton perso est à 50 ou 99 d'overall.

La NBA c'est pas la summer league, faut te faire une raison.

Jamister
Jamister
Niveau 2
17 novembre 2010 à 13:16:20

Sans vouloir être aussi vain et sec que toi, mr pasdebol37, j'apprécie ta réponse mais t'es hors sujet.

La question c'est : dans ma partie MP le jeu est devenu quasiment plus facile en HoF qu'en Rookie, est ce que ça vous arrive que l'IA s'ajuste de façon aussi drastique ou s'agit il d'un bug du fait de Tsearch, et que feriez vous pour annuler cet ajustement?

Merci !

KR11
KR11
Niveau 7
17 novembre 2010 à 13:26:27

C'est peut être tout simplement un bug car le mode MP n'est pas fait pour jouer en rookie (ce qui est bien dommage) et donc le jeu ne fais peut être pas la différence. C'est une supposition.

La vidéo du moment