Pour les réglages Simulation ou Default, il a été démontré en video sur le forum officiel que le mode Default est finalement le plus réaliste dans les réactions de l'IA et les taux de réussite. La défense en mode Simulation étant surréaliste. Et c'est aussi ce que je constate en ayant joué dans les 2 modes.
En fait, l'idéal serait un réglage entre les 2, mais ça n'existe pas.
Niveau difficulté, là encore on a pu constater que les niveaux Superstar et Hall-of-Fame sont plus difficile uniquement car ils rendent les coéquipiers beaucoup plus mauvais, mais sans augmenter la difficulté réelle de l'IA.
Autrement dit, dans ces 2 derniers modes, c'est à toi de tout faire dans l'équipe pour espérer gagner. Donc c'est plus dur, mais aussi largement plus frustrant.
Il reste donc les niveaux Pro et All-Star, le niveau All-Star étant un bon compromis entre difficulté de l'IA et stupidité des coéquipiers. Finalement, quand on prend le total des modes de difficulté (Rookie, Pro, All-Star, Superstar, Hall-of-Fame), c'est ce mode All-Star qui s’apparenterait le plus à un mode 'Normal' (et le mode Pro au mode 'facile')
Perso, je joue meneur en All-Star et Default en 4x8min. Les matchs sont réalistes, à condition de jouer de façon réaliste (ne pas gober tous les ballons, placer des systèmes et faire jouer ses coéquipiers).
J'ai encore des matchs à 20 points d'écart, mais ça arrive aussi en vrai. Globalement mes matchs sont bien plus disputés et la victoire se joue souvent dans les 5 dernières minutes du matchs.
Quoiqu'il en soit, le mode MyPlayer manque encore beaucoup de réalisme à tous les niveaux. J'imagine qu'il sera à peu prêt au point dans NBA2K13 (je doute qu'on voit de réelles améliorations dans 2K12, mais on ne sait jamais)