CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée My PLayer

HighTeK_
HighTeK_
Niveau 10
23 octobre 2010 à 00:36:57

Bonsoir à tous :)

Ne connaissant pas du tout les jeux de basket (mais étant un grand fan de ce sport), cette année j'ai voulu franchir le pas et enfin m'acheter un jeu.

Adorant les modes de jeu du type "My Player", je voulais avoir quelques renseignement dessus :

:d) A quel âge commence-t-on le jeu ? Combien de saisons pouvons-nous jouer (limité ou jusqu'à la retraite) ?

:d) Comment se déroule exactement le début ? On est d'abord dans la ligue universitaire pour une année puis on est drafté (d'après ce que j'ai cru comprendre) ? Si vous pouviez me donner des détails ça serait cool :-)

Merci pour vos réponses et bon jeu !

flonba23
flonba23
Niveau 7
23 octobre 2010 à 00:42:22

en fait tu choisi l'âge de ton personnage toi-même. Plus il commence vieux, plus courte sera ta carrière, logique :).

Ensuite, la ligue universitaire (NCAA) n'est pas dans le jeu. En fait tu commences par des oppsositions (3 matchs au total) contre des équipes de rookies composées au hasard. Après ces 3 matchs vient la draft. Une fois drafté, tu te retrouves dans ta "nouvelle" équipe pour y disputer 4 matchs (ou 5 je sais pu dsl^^) de summer league contre d'autres équipes voulant tester leurs rookies et les joueurs susceptible d'intégrer leur team.
A la fin de cette summer league, soit tu est conservé par ta team et donc bienvenu en NBA pour la saison régulière, soit tu est envoyé en d-league en attendant d'être appelé en NBA par une autre équipe.

HighTeK_
HighTeK_
Niveau 10
23 octobre 2010 à 00:44:32

D'accord merci bien pour tes renseignements :)

J'ai une autre question : est-ce-que les saisons sont vraiment entières ? C'est-à-dire qu'il y a bien les 70 et quelques matchs de la saison régulière + les matchs de play-offs ?

Ca doit donc être long de finir une saison déjà ? :hap:

flonba23
flonba23
Niveau 7
23 octobre 2010 à 00:50:04

oui 82 matchs + playoffs si tu arrives à y aller. c'est long mais le temps par match est modulable. Si tu veux finir plus vite, tu peux jouer en 4x5min au lieu des 4x12 en réalité. Par ailleurs, tu peux aussi t'arranger pour que l'IA joue elle aussi en 4x5 pour ne pas te pénaliser au niveau des "récompenses" et avoir des différences de score trop importantes.

HighTeK_
HighTeK_
Niveau 10
23 octobre 2010 à 00:54:44

D'accord merci bien, ça m'a l'air très intéressant :)

HighTeK_
HighTeK_
Niveau 10
23 octobre 2010 à 10:29:06

:globe: Encore une petite question que je mets ici pour pas polluer le forum :o))

Est-ce-que ce mode est vraiment immersif ? C'est-à-dire est-ce-qu'il est réaliste et qu'on se sent vraiment impliqué dans son personnage ? On s'amuse vraiment ou pas ?

De plus, j'ai joué à la démo une seule fois, et je crois me souvenir que quand on contrôle un seul joueur (donc comme en mode My PLayer), on doit dicter les actions de tous les autres joueurs du terrain :( Il me semble quand je dois dire à mes coéquipiers de passer, shooter, ...
C'est une erreur de ma part j'espère ? Ils font les choses tout seul ? :(

flonba23
flonba23
Niveau 7
23 octobre 2010 à 10:34:28

ce mode de jeu est terriblement immersif. Avec conférence de presse à la fin de chaque match ou de "mauvaise" réponse peuvent conduire à un désamour des fans qui te sifflent ou demande ton transfert pendant les matchs.

Par contre, ne t'en fais pas, les autres jouent parfaitement sans toi. D'ailleurs, il n'est pas rare que tu ne touches pas la balle sur plusieurs possessions si tu es mal placé. La seul commande que tu peux faire, c'est demander/réclamer la balle, mais si tu le fais trop souvent, ou en mauvaise position, ta note de coéquipier en pâtira ce qui t'oblige à choisir avec soin tes appels.

HighTeK_
HighTeK_
Niveau 10
23 octobre 2010 à 10:44:00

OMG tu me donnes l'eau à la bouche, je n'hésite plus, je vais l'acheter cette après-midi ^^

Ca sera ma pause détente quand j'en aurai marre de travailler :hap:

flonba23
flonba23
Niveau 7
23 octobre 2010 à 10:46:45

ah oui n'hésite plus une seconde, fonce! Par contre je sais pas si le mot détente est approprié^^. ça reste un jeu féroce et les phases de frustration seront au rdv au moment d'une défaite d'un point parce que le shoot fait gamelle. Mais n'est-ce pas là ce qu'on demande à une simulation? :)

pak651
pak651
Niveau 10
23 octobre 2010 à 10:57:30

super descriptif, je vais allé l'acheter aussi du coup... sa fait plaisir de lire des explications concises et pertinantes, c'est pas tout le temps le cas... donc merci...

flonba23
flonba23
Niveau 7
23 octobre 2010 à 11:07:14

damn j'aurai du demander une commission à 2K sports :p. content que ça puisse aider

-Fannumber1-
-Fannumber1-
Niveau 10
23 octobre 2010 à 11:27:44

bien joué flonba :ok: mais tout est vrai

HighTeK_
HighTeK_
Niveau 10
23 octobre 2010 à 11:46:36

Go acheter des actions parce qu'avec toi les ventes vont grimper :p)

Je viens de rejouer à la démo pour pas perdre trop de temps à me faire la main sur ce jeu, je galère pas mal mais bon ^^

HighTeK_
HighTeK_
Niveau 10
23 octobre 2010 à 15:34:25

Je up juste pour dire que je viens d'acheter le jeu et je bave dessus :bave:

Mais j'ai perdu 48-42 le match de début (Chicago-Lakers) :(

flonba23
flonba23
Niveau 7
23 octobre 2010 à 16:16:36

content qu'il te plaise; en même temps, comment pourrait-il en être autrement ^^. tu joues avec quelle caméra?

soundgarden
soundgarden
Niveau 8
23 octobre 2010 à 19:55:04

ce jeu est effectivement une pure merveille, difficile et addictif,

soundgarden
soundgarden
Niveau 8
23 octobre 2010 à 19:55:33

si seulement rugby 2012 pouvait être du même accabi

HighTeK_
HighTeK_
Niveau 10
23 octobre 2010 à 21:35:12

Je joue avec la caméra médiane quand je suis en équipe, et la caméra haute quand je suis en My PLayer :ok:

YunaTiAmo
YunaTiAmo
Niveau 4
01 décembre 2010 à 10:58:45

Désolé de upper ce topic, mais je voulais revenir sur une question qui m'intéresse posée dans le premier message et qui n'a pas eu de réponse.
Concernant la durée du mode My Player, y'a-t-il une limite maximale de saisons, ou bien d'âge, ou bien on prend notre retraite quand on le souhaite?

Merci d'avance et encore désolé du up!

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
01 décembre 2010 à 12:12:23

La retraite arrive vers 39 ans il me semble, donc selon l'âge de création de ton joueur, il jouera un certain nombre de saisons.

La vidéo du moment