Bonjour,
Je pense que chacun règle de la manière qu'il veut selon son expérience et son talent... personnellement, si je joue en pro avec paramètre de jeu "simulation", c'est effectivmeent simulation: je prends des grosses toles. J'ai mis en pro et paramètre "classique" et ça résoud mon principal problème: je met davantage de paniers (je gère plutôt bien la défense). cependant, en mode "classique" je trouve le jeu moins réaliste, ça change plein de choses dans le comportement offensif de l'IA entre autres j'ai l'impression. Je pense donc passer en paramètre "perso", en partant des réglages "par défaut" (à 50% partout) mais en mettant tout ce qui est shoot (raquette, extérieur ou 3 pts) au niveau du "classique" et en laissant le reste normal sauf "lancers francs" à 35 % et peut être la précision des passes et la fréquance d'interception adverse (qui est relou le plus souvent). ça rend les tirs plus faciles. Un peu long comme réponse, désolé. (NB: je suis débutant dans ce jeu, donc mon commentaire ne conviendra pas à ceux qui savent bien gérer le timing du shoot notamment...