J’ai déjà commencé une partie, j’ai fais une saison, je vais pas annuler et recommencer avec une fantasy draft !
Mais j’ai ENFIN réussi à faire une équipe qui me va !
Alors certes j’y perds sur certains points, mais de toute façon, je pouvais difficilement faire autrement.
La situation n’était pas forcément simple :
- Manque d’un arrière remplaçant et d’un pivot remplaçant
- Un Ron Artest dont je ne savais quoi faire (assez âgé, salaire relativement important, certains défauts, mais en même temps des qualités défensives, puissant, et avec une valeur ne permettant pas de récupérer un joueur du même niveau)
- Une seule monnaie d’échange : Walton, nul et dont personne ne veut. On peut éventuellement rajouter Artest, mais ça porte le nombre de postes à pourvoir à 3, avec la nécessité d’un PA titulaire…
- Une masse salariale qui explose la plafond de 32M$
- 3 tours de drafts inutiles, car pas très bien placés. De plus, les joueurs que je drafteraient ne pourront être signés, ma masse salariale ne le permettant pas (sauf pour ceux draftés en fin de 2nd tour, mais ils n’ont pas le niveau)
C’est avec regrets que j’ai dû trader l’une des stars de l’équipe, Gasol (à vrai dire, je le considérais comme mon franchise player bis tellement il a été bon dans ma première saison).
1er trade :
Gasol + Artest + 1er tdd (choix : 29) Aldridge + Fernandez + Batum + Matthews
Je récupère un 4 talentueux avec des caractéristiques proches de celles de Gasol. Manque de défense intérieure quand même. Un arrière remplaçant de talent, même s’il n’a pas forcément le style que je recherche (j’adore les arrières qui savent shooter, pénétrer, dribbler, dunker, à la Kobe, JR Smith ou Harden, Fernandez en est capable mais je pense qu’il manquera de puissance). C’est quand même un joueur super intéressant et je pourrais m’appuyer sur lui quand on aura le 5 remplaçant.
Je gagne le remplaçant d’Artest, certes moins talentueux, mais c’est un joueur que j’apprécie beaucoup en vrai alors ça compense ! Très bon défenseur, bon shooteur, bref parfaitement ce qu’il me fallait.
Et enfin, Matthews, il était là pour équilibrer niveau salaire, mais il me permettra aussi d’avoir une monnaie d’échange en plus.
A ce moment, je veux encore un 5 remplaçant.
2 noms : Thabeet, profil que j’apprécie énormément car grand, défenseur, rebondeur. Et Ibaka, joueur que j’adore en vrai et qui est ma vraie priorité.
Trades :
Matthews + Walton + 2nd tdd (choix 39) + 2nd tdd (choix 60) Childress
Childress Ibaka
Et voila !
J’ai l’équipe que je voulais !
Pour compléter l’éffectif (j’ai seulement 10 joueurs), Jérôme James et Damon Jones au salaire mini.
Roster final :
Harris, Blake, Jones
Bryant, Fernandez
Batum, Korver
Aldridge, Gibson
Bynum, Ibaka, James