CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Honte] Jordan

karatoke
karatoke
Niveau 6
22 septembre 2010 à 21:20:26

Dans les années 1990's, je n'aimais pas du tout le basket, mais j'adorais MJ. C'est peut-être pour ça qu'aujourd'hui je m'intéresse au basket (et pas qu'à MJ, j'adore toute l'époque pré-Jordan et les stars adversaires de MJ)..

jujuparis95
jujuparis95
Niveau 7
22 septembre 2010 à 22:27:58

jordan the best of the best

sacha59370
sacha59370
Niveau 8
23 septembre 2010 à 04:51:36

Pour ceux qui se demandent pourquoi Jordan est si connu, voici une réponse simple:

- Jordan a changé la façon de jouer au basket, beaucoup plus que n'importe quel autre joueur. Regardez des matchs nba des années 80 puis des années 90, vous verrez une nette différence de style de jeu. Le basket moderne est né avec Jordan.

- Jordan était le joueur le plus complet de l'histoire. Magic était meneur, Bird jouait en 3/4, Chamberlain était pivot,etc...Jordan pouvait jouer à tous les postes.

- Jordan a amené l'idée du "leadership" dans le sport de haut niveau, pas seulement au basket. Avant les joueurs se fondaient dans l'équipe. Certes il y avait déjà des leaders, mais aucun n'a eu autant d'impact sur une équipe que lui.

- Jordan avait des qualités physiques naturelles hors-normes. Pour donner un exemple, la NASA l'a examiné plusieurs fois pour tenter de comprendre comment il parvenait à rester autant de temps à son point culminant, càd après être monté, et avant de redescendre. parfois jusqu'à 1,20 seconde. Soit-dit en passant c'est Jordan qui a amené le double saut...

- Jordan était le basketteur le plus médiatisé juste au moment où le basket devenait internationalement reconnu, lors des JO de 1992.

- Jordan fut le premier à devenir une marque, un produit commercial. Maradona, Magic, Mohamed Ali, etc...étaient des superstars, mais personne n'a jamais porté des gants ALI ou des crampons DIEGO...

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:04:53

Non 5 ans que les gros geeks comme toi attendent ça. On dirait des drogués "oh ouai, vivement le 08/10, putain j'en peux plus, je vais me pendre" ...

d'un côté tu as entièrement raison j'accepte tout à fait ta critique, mais bon, c'est pas la peine de le dire comme ça, et puis tu sais je suis pas pressé justement depuis l'annonce officiel de son arrivée dans le jeu, justement je suis serein car tous les ans je me demandais si j'allais voir enfin cette news, et à chaque fois le jeu arrivait et pas de jordan ou ne serais-ce la moindre allusion à un mouvement propre à lui.

J'espère que ça sera à la hauteur, déjà on a Horace Grant, c'est de bonne augure franchement je te le dis cache même horace grant j'avais peur qu'il ne le mette pas et même ça ça m'aurait fait chier, donc oui je suis un fou des Bulls, et c'est normal que j'attende ça comme un dingue, mais je pense que je vais attendre avant de l'acheter parce que justement je ne suis plus autant pressé qu'avant et ce côté 10 challenge est sympa mais moi franchemnt je m'en moque ce que je veux c'est jouer avec les bulls c'est tout contre d'autrss teams classiques voilà point barre, et je me prend encore la tête avec les 2k9 et le 2k10 car ils sont excellents.

Mais là le 2k11, on verra bien qui sera le plus drogué de nous.... 2. :-p

The-Black-Mamba
The-Black-Mamba
Niveau 8
23 septembre 2010 à 10:17:11

@ Sacha: Tu le fais exprès ou quoi de dire des conneries? "MJ pouvait jouer à tous les postes" ... Mais bien sur ... Il jouait même pivot face à Ewing, tu te rappelles pas ... PFF ...Et après, tu me dis que Magic lui était meneur. Alors, au lieu de nous servir ta pseudo science, t'apprendras qu'il faut inverser les noms dans ta phrase. MJ jouait arrière ou meneur. Magic lui par contre, était capable de jouer à tous les postes, et il l'a fait. Lamar Odom est un 2ème Magic, capable de jouer en tant que meneur, ou même pivot.

@ Michael J: Ce ne sera sûrement pas moi le plus drogué des 2, dans la mesure où je m'en contrebalance qu'il y ait Jordan ou non. Je n'achèterai pas le 11. De toute façon, dès lundi, je n'aurai plus le temps. J'ai autre chose à faire dans ma vie que de jouer à la console.

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:31:38

on verra ça t'inquiète, je ne me fais pas de souci, en tout cas pour moi si je vois quelques défauts sur Jordan je verrais si je l'achète ou pas, mais, si y a pas de défauts ou pas trop je pense que je le prendrais.

en même temps l'équipe à la chicago bulls on l'a eu dans le 9 et le 10 avec les Lakers, finalement on avait ce qu'on voulait avant l'heure, mais quand même j'attend ce nba 2k11 avec impatience pour voir si ils ont réussi ce jordan.

moi aussi ça tombe au plus mauvais moment j'ai d'autres choses à faire j'en ai marre de rester devant ma console comme un geek, ça fait chier qu'on n'ai Jordan que maintenant, franchement ça me dégoutte.

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:33:46

"qu'on ait" pardon

Sacha je sais pas ou t'as vu jouer MJ en pivot ou Allier Fort :sarcastic:

The-Black-Mamba
The-Black-Mamba
Niveau 8
23 septembre 2010 à 12:42:24

8 octobre = Sortie du jeu

sacha59370
sacha59370
Niveau 8
23 septembre 2010 à 13:36:47

Ceux qui connaissent bien le basket auront compris ce que j'ai voulu dire... "MJ savait jouer à tous les postes" c'est une expression, ça veut pas dire évidemment que le coach le mettait en 5, personne en NBA ne sait jouer 1-2-3-4-5, je n'ai jamais prétendu qu'il pouvait tenir tête à Ewing à l'intérieur. Ca veut simplement dire qu'il avait les qualités pour évoluer dans beaucoup de secteurs, sur certains systèmes il lui arrivait même de se retrouver au poste ou dos au panier. Et surtout en défense il pouvait contenir des 4.

Mais je constate que tu ne dis rien à propos des autres trucs que j'ai dit...

The-Black-Mamba
The-Black-Mamba
Niveau 8
23 septembre 2010 à 14:03:37

Non, je n'ai rien à dire sur les autres points, dans la mesure où MJ était bien sur extrêmement médiatique et qu'il a favorisé la "renaissance" de la NBA.

"personne en NBA ne sait jouer 1-2-3-4-5" = Si, Magic Johnson et Lamar Odom.

sacha59370
sacha59370
Niveau 8
23 septembre 2010 à 14:18:33

Mais bien sur lol c'est vrai qu'on a souvent vu Lamar Odom mener le jeu des lakers, il parait même qu'ils vont virer Derek Fisher pour lui confier les rênes de l'équipe. Et pour Magic il savait jouer dos au panier et il était grand, mais il n'a jamais joué 5, il lui arrivait juste de se retrouver dans cette position sur un système, mais Jordan aussi...

Et puis Magic, Odom ou tous les autres n'ont jamais eu les qualités physiques de MJ, la NASA n'a jamais fait de test sur eux lol

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
23 septembre 2010 à 14:35:55

moi je viens Odom monter la balle plusieurs fois dans un match tel un scottie pippen, il est tout à fait meneur sacha pas autant que Fisher ok mais souvent il monte la balle

pour l'histoire du poste 5 de jordan j'y ai réfléchi après désolé

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
23 septembre 2010 à 14:37:18

viens = vois bien :non2:

The-Black-Mamba
The-Black-Mamba
Niveau 8
23 septembre 2010 à 18:37:14

@ Sacha = Voila encore un mec qui ne connait que MJ. Odom a déjà et à maintes reprises monté la balle, surtout dans la période post Shaq, quand Kobe était un peu trop seul. Mais Odom jouait également ailier shooteur, puis ailier fort, ainsi que Pivot.

Quant à Magic, je préfère citer ESPN: "Magic est un phénomène. Le physique d'un intérieur, la vitesse d'un arrière, la vision de jeu d'un meneur. Capable de jouer à tous les postes, il réinvente le triple-double."

Et si tu n'as jamais vu Magic jouer pivot, je te conseille simplement le Game 6 des Finals 1980 face aux Sixers, et ce soir là, il a simplement prouvé qu'il était LA VRAIE LEGENDE du basket, en combinant: 42 points, 15 rebonds, 7 passes décisives, et 3 interceptions. Il est le joueur le plus complet que le basket ait connu. Mais comme vous ne connaissez que Jordan, je ne vous en veux pas. Alors, Michael Jordan ... FUME!

actionboy_game
actionboy_game
Niveau 9
23 septembre 2010 à 19:07:10

douce odeur de rage, c'est bon on a compris à force ton opinion.

Nuage94
Nuage94
Niveau 9
23 septembre 2010 à 20:33:01

Jordan ... Ah Jordan :coeur:
faut pas cherché

Nuage94
Nuage94
Niveau 9
23 septembre 2010 à 20:35:57

Jordan ... Ah Jordan :coeur:
faut pas cherché a comprendre c'est La referance En basket ( Comme Tiger Pour Le Golf )
Si certain Arrive Pas A Le reconnaitre ... Ba Tempi J'ai envi De Dire , sa changera pas =)

sacha59370
sacha59370
Niveau 8
24 septembre 2010 à 00:04:16

Monter la balle ne signifie pasêtre meneur...Un meneur c'est celui qui organise le jeu, met en place les systèmes, etc. Je n'ai jamais vu Odom mettre le ballon sous le bras pour organiser le jeu lol.

J'aime bien Magic, mais en 1 contre 1 il ne fait pas le poids contre Jordan. Magic était plus grand mais MJ plus rapide, plus puissant, plus de détente, plus scoreur,...

sacha59370
sacha59370
Niveau 8
24 septembre 2010 à 00:06:05

Et e"xcuse-moi mais je ne connais pas que MJ ;) ça m'étonnerait que tu sois plus calé que moi concernant le basket.

Mais si tu cherches le joueur qui a le plus dominé le basket c'est Chamberlain, pourtant personne ne le considère comme le meilleur de tous les temps.

The-Black-Mamba
The-Black-Mamba
Niveau 8
24 septembre 2010 à 10:22:51

Non mais Odom organisait le jeu, ce serait bien que tu regardes des matchs de LA entre 2004 et 2008 avant de parler.

Ouai peut-être qu'il avait moins de détente et moins scoreur, mais il était quand même plus complet que Jordan. J'attends toujours que tu me proposes un match où Jordan est pivot et qu'il marque plus de 40 points, plante plus de 10 rebonds ... j'attends toujours.

Et effectivent, Wilt Chamberlain mérite d'être placé devant le reste. Je dis juste que Magic était le plus complet.

Mon top 5 des joueurs non actifs, ça donne:

Wilt Chamberlain
Magic Johnson
Julius Ervng (parce qu'on le veuille ou non, c'est lui qui a popularisé tout ce que MJ a fait après (dunk depuis la ligne des lancers, arabesques, ...))
Michael Jordan
Larry Bird

La vidéo du moment