CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Honte] Jordan

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
16 septembre 2010 à 10:15:43

http://www.youtube.com/watch?v=wrTKlSlQo3Y&feature=sub

The-Black-Mamba
The-Black-Mamba
Niveau 8
16 septembre 2010 à 16:54:05

Je sais pas pourquoi, mais je trouve que le gameplay et les animations n'ont pas été modifiées.

Dweya1
Dweya1
Niveau 10
16 septembre 2010 à 17:28:08

En meme temps tu le sentais pas de le début, mais pour pas voir la différence niveau gameplay, franchement :ouch2:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:14:14

Bon à tous ceux qui croient que MJ a tout inventé dans le basket ou qu'on ne savait pas jouer avant lui visez un peu ces vidéos old school :cool:

:d) Dr J
http://www.youtube.com/watch?v=ZGzFXALUrbQ&feature=related

:d) Pete Maravich alias Pistol Pete
http://www.youtube.com/watch?v=t-bhv5s7yGY&feature=related

:d) Russell vs Chamberlain ou le choc des TITANS :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=B2iR470UVh4&feature=related

The-Black-Mamba
The-Black-Mamba
Niveau 8
17 septembre 2010 à 11:40:09

Pete Maravich, ou l'homme qui a appris à Magic comment faire des passes invisibles.

jerimax
jerimax
Niveau 3
17 septembre 2010 à 13:29:35

Mon point de vue sur la question c'est que MJ à un avantage par rapport aux autres légendes : si tu le mets sur un parquet aujourd'hui (je parle du MJ époque joueur bien sûr!), il joue de façon actuelle alors que Bird, Johnson et Abdul-Jabbar seraient en décalage dans leur façon de jouer!
Conclusion MJ est intemporel et c'est pourquoi il est le plus grand de tous!!

The-Black-Mamba
The-Black-Mamba
Niveau 8
17 septembre 2010 à 14:36:56

Mouhahaha: Jabbar a popularisé le Skyhook et ce mouvement est utilisé par quasiment tous les pivots ou ailiers forts actuellement.

Bird était juste un pur shooteur, donc je ne vois pas en quoi son jeu diffère d'aujourd'hui.

Quant à Magic, faut que tu m'expliques en quoi il serait en décalage: Mec capable de jouer tous les postes, à l'instar de Lamar Odom.

laidou94
laidou94
Niveau 7
17 septembre 2010 à 14:54:06

un peu comme jerimax, je pense que si l'on faisait jouer MJ actuellement dans la ligue, il serait quasiment inprenable en défense, j'en met ma main à couper.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
17 septembre 2010 à 22:06:33

MJ n'a inventé aucun move, ni même un dunk. Il a tout pompé sur Dr J
Après question réussite ya pas photo, tu vois sa team composée de 3 HoF était juste abusé.

Si tu fais jouer MJ aujourd'hui, ça ferait juste la même chose qu'avec un kobe, D-wade ou Lebron. Je veux dire par là qui arrive aujourd'hui à véritablement stopper ces 3 joueurs ?

Mais dire que MJ a un jeu intemporelle effectivement jerry à max :rire:

Quand tu y réfléchi Jordan n'est ni le meilleur shooteur, ni le meilleur passeur, ni le meilleur défenseur ou scoreur que la ligue ait connu.

les meilleurs passeurs sont des gars comme stockton, Magic, Maravich
Les meilleurs shooter on parle plus des gars comme Bird ou Reggie
Les meilleurs défenseurs sont Bill Russell, Rodman, Joe dumars
Même parmi les 3 meilleurs scoreurs on a Wilt, Jabbar ou Malone

Après il fait parti des meilleurs dunker mais même là la concurrence est rude avec les Dr J, Drexler, Wilkins et cie

Par contre niveau business marketing, médiatisation et mondialisation de la NBA, ça c'est sûr Jordan c'est incontestablement le meilleur

laidou94
laidou94
Niveau 7
18 septembre 2010 à 00:30:57

HUMM mouais pour les meilleurs scoreurs faut pas oublier que MJ à joué beaucoup moins de saisons que les 3 joueurs que tu as cité.

Je pense qu'il aurait meme pu battre le record de steals de Stockton, mais bon il s'est arreté 1 an et demi ( 2 titres de meilleurs marqueur laissé libre 1994 et 1995), il s'arrete en 1998, on va dire qu'il perd 5 saisons alors qu'il est encore au top de sa forme.

ShaqJordan
ShaqJordan
Niveau 5
18 septembre 2010 à 01:48:29

Vous me faites rire ceux qui parlent des 11 titres de Russel ou des 100 points de Chamberlain. Dois-je rappeler que, à l'époque, y avait personne de leur gabarit, personne de leur talent, personne pouvait les contenir. Je les adore, mais j'aurais bien aimé les voir face aux Robinson, Shaq, Olajuwon, Ewing, Mourning, Mutombo...

Jordan est le gars qui a révolutionné le basket. Vous pouvez parlez de Bird et Magic auant que vous voulez, la NBA populaire de maintenant est du en grande partie à Jordan! Jordan était un dieu tant sur le plan statistiques (30.1pts par match, 6 trois points dans un match) que dans le caractère (le winner par excellence, un esprit de gagne comme jamais, comme kobe aujourd'hui)

et puis, des moments magiques: 63 points face aux Celtics, 6 trois points d'affilés face aux blazers, joue grippé et à 39 de fièvre et marque pourtant 38pts, dunks invraisemblables au Slam dunk contest, shoots au buzzer, 72 victoires-10 défaites...

Alors arrêtez, Jordan est le plus grand, et si vous voulez mettre quelqu'un à son égal, parlez pas de Magic ou Bird, qui certes ont eux aussi révolutionné la NBA, mais pas comme Jordan. Mais à la rigueur parlé de Kareem "le mal-aimé" Abdul-Jabbar, c'est le seul à avoir fait autant que Jordan

ShaqJordan
ShaqJordan
Niveau 5
18 septembre 2010 à 01:53:27

et koulamata, quand tu dis que Jordan n'est ni le meilleur shooteur, passeur, dunkeur...

tu as raison, mais connais tu un joueur qui, à la fois:

fait partie des meilleurs scoreurs
fait partie des meilleurs shooteurs
fait partie des meilleurs intercepteurs
fait partie des meilleurs passeurs (oui oui, MJ avait une excellente vision de jeu)
fait partie des meilleurs défenseurs

il n'est le meilleur dans aucune de ces catégories, mais les gars les meilleurs dans ces catégories ont souvent une faiblesse dans une autre. Jordan excellait dans toutes les catégories, même si au final, il n'y est pas le numéro 1, il est le seul à rassembler autant de talents dans différentes catégories

ShaqJordan
ShaqJordan
Niveau 5
18 septembre 2010 à 02:00:42

et puis, c'est vrai que injustement, on ne parle pas des autres...

mais... c'est humain de chercher LE meilleur:

Pelé pour le foot
Ali pour la boxe
Lewis pour l'athlé (même si Bolt arrive)

pourquoi ne parle-t-on pas de Maradona, Cruyff, Zidane en concurence avec Pelé?

pourquoi ne parle-t-on pas de Frazier, Tyson, Foreman, Sugar Ray Robinson en concurence avec Ali.

Parce que c'est humain, il faut toujours qu'il y en ai 1, 1 qui se démarque des autres, un que l'on adore ou que l'on déteste. C'est nul mais c'est comme ça

et encore, je trouve que l'on en parle pas mal dans le basket, contrairement à d'autres sports. Un jours, plusieurs magazines avait sélectionné les 10 meilleurs joueurs de tous les temps sans les classer (à part Jordan en N°1), et tous les joueurs cités, on en parle beaucoup.

(voici les 10 joueurs d'ailleurs, très bien choisis selon moi)

Jordan
Bird
Magic
Russel
Chamberlain
Jabbar
Shaq
Kobe
Olajwuon
Duncan

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
18 septembre 2010 à 02:21:57

:d) Vous me faites rire ceux qui parlent des 11 titres de Russel ou des 100 points de Chamberlain. Dois-je rappeler que, à l'époque, y avait personne de leur gabarit, personne de leur talent, personne pouvait les contenir.

Qu'est ce que tu en sais ? t'étais même pas né à cette époque là mais sache que de la concurrence il y en avait bel et bien. Si Wilt n'avait aucune concurrence comment se fait il qu'il n'ai pas gagné autant de titre que Russell? T'y a réfléchi un peu? Je te rappelle juste que ces deux évoluait plus ou moins à la même époque.

A part cela Jerry West ou Oscar Robertson ça ne te dit rien?

Même à l'époque de Jabbar, Magic, Bird et tant d'autres étaient là aussi.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
18 septembre 2010 à 02:29:04

:d) fait partie des meilleurs passeurs (oui oui, MJ avait une excellente vision de jeu)

mdrrr les meilleurs passeurs on te parle là de type comme magic, stockton, maravich, oscar robertson etc.... des types capable de t'enchaîner des saisons à +10asst par match

Après tu veux parler stats ?
30,8 pts 11,4 asst 12,5rbds de moyenne sur une saison entière (79matchs) :oui:
http://www.nba.com/history/players/robertson_stats.html

laidou94
laidou94
Niveau 7
18 septembre 2010 à 03:03:58

J'aime bien ce débat, alors j'ai fais quelques recherches et il y a plein de parametres à prendre en compte, jusqu'à la fin des année 60 la nba etait composé de seulement 14 equipes et encore moins les années precedentes donc moins de concurences.

Ensuite quand je vois les rosters de certaines équipes ça fait vraiment peur.
voici un lien juste pour avoir une idée des rosters, celui des celtics de 1969, et il y a pire http://www.basketball-reference.com/teams/BOS/1969.html

Pas sure de revoir un mec finir une saison avec un triple double de moyenne sur une saison (peut être Lebron).

ensuite il y aussi un autre paramétre à prendre en detail, la ligne des 3tps n'existait pas, d'apres les vieilles videos que j'ai pu voir, les joueurs shootés à tout-va sans placer de systeme d'attaque, donc les Big Men du type Chamberlain, Russel etc... se sont bien régalé sous la raquette.

Pour finir MJ est leader dans une stat qui prouve la polyvalence et la régularité sur toute une carrière, le second est Lebron, Kobe n'est que "18 eme"
voici le lien http://www.basketball-reference.com/leaders/per_career.html

The-Black-Mamba
The-Black-Mamba
Niveau 8
18 septembre 2010 à 11:13:01

@ Shaq Jordan --> Tu connais le basket du 20ème siècle? On ne dirait pas. Dire que Bill Russell n'avait pas de concurrence, hahaha!

Alors comme c'était un pur joueur, autant offensivement que défensivement, je vais te citer quelques grands joueurs de son époque, quel que soit leur poste:

Dolph Schayes, Bo Cousy, Bob Pettit, Elgin Baylor, Jerry West, Wilt Chamberlain, Oscar Robertson, etc etc. Et pareil pour Chamberlain.

Quant à Laidou, tu m'as fait exploser de rire. Tu dis "jusqu'à la fin des année 60 la nba etait composé de seulement 14 equipes et encore moins les années precedentes donc moins de concurences". Ta conclusion est totalement paradoxale. S'il n'y a que 14 équipes, cela démontre au contraire que les meilleurs joueurs sont concentrés dans des mêmes équipes. Plus il y a d'équipes, et plus les stars sont réparties.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 septembre 2010 à 12:11:12

:d) "S'il n'y a que 14 équipes, cela démontre au contraire que les meilleurs joueurs sont concentrés dans des mêmes équipes. Plus il y a d'équipes, et plus les stars sont réparties."

Ta conclusion ne fonctionne pas non plus, les 2 paramètres sont indépendants l'un de l'autre.
5 stars pour 14 équipes vaut mieux que 30 stars pour 32 équipes?
Oui les stars sont concentrés car moins d'équipe, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il y en ai autant.

Le basket était largement moins populaire et attractif à l'époque que maintenant, notamment en Europe. Donc exit toutes les stars extra-USA, ne reste que les meilleurs joueurs américains. Et parmi ceux là, il faut compter une bonne partie d'amateurs.

Plus un sport est populaire, plus de gens le pratique, et plus tu as de chance de trouver des stars. Combien en NBA ont commencé par un autre sport? Duncan qui fait de la natation, Nate Robinson du foot US, et surement d'autres dont je ne connais pas les antécédents.

La popularité du basket les a fait s'intéresser à ce sport et ils sont devenu les stars qu'on connait aujourd'hui. Dans les années 60, ces même personnes ne seraient peut-être jamais venu tenter leur chance en NBA.
Imaginons MJ dans les années 60, serait-il devenu la star de NBA qu'on connait, ou serait-il devenu un joueur moyen de baseball sans même s'essayer au basket?

Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'était pas forcement hier.

En plus, vous comparez des stats, mais il faut rappeler le contexte. Les règles NBA ne sont pas les même aujourd'hui qu'il y a 20 ou 40 ans. Les mêmes joueurs soumis à des règles différentes, on obtient pas forcement le même résultat.
Sans compter le coaching qui évolue, la préparation physique, les méthodes entrainement, le rythme de jeu, etc.

Vous pouvez trouver le meilleur joueur à une époque donnée, mais essayer de trouver le meilleur joueur de tous les temps de façon absolue, c'est juste impossible.

Chaque légende du basket à fait évoluer ce sport à sa manière, en inspirant les générations de joueurs qui ont suivies. Ce qui fait que chaque nouvelle légende s'est inspirée d'une légende passée, tout en apportant sa propre contribution pour les générations futures.

laidou94
laidou94
Niveau 7
18 septembre 2010 à 13:50:02

The-Black-Mamba, je t'invite a regarder tous les effectif des années 50-60, il y a beaucoup moins joueurs stars comparé a nos notre époque, certe la concentration de bon joueurs est là, mais seulement dans 2 voire 3 équipes, apres faut pas s'etonner que les celtics ont remporté X titres de champion à la suite vu l'effectifs.

pendant 15 ans les titres reviennent presque tous aux lakers et Celtics (1949-1965).

Une autre statisque flagrante concernant les différences de style de jeu, les Lakers de 1961 prennent 72.9 Rbds de moyenne, les Lakers de 2010 c'est 52.1 Rbds de moyenne

desolé on devient hors sujet, mais c'est un bon debat.

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
18 septembre 2010 à 14:30:09

c'est vrai que quand on compare Platini et Zidane les anciens quiffent plus Platini et nous Zidane mais y a parmi les anciens y en a beaucoup d'ailleurs qui pensent que Zidane est meilleur, c'est partagé

et nous on pense tous que Zidane est meilleur parce qu'on avait pas goutté à Platini à l'époque

mais néanmoins pendant 10 ans Zidane a fait rêver le monde entier avec ces putains de dribbles de malades et ça frappe demi volée en pleine lucarne

et le truc de malade c'est que les 2 se terminent par la même syllabe

pourtant pour en revenir à Zizou on parlait encore énormément des légendes Pelé et Maradona malgré le phénomène Zizou mais pour moi c'est Zizou

et ba pour Jordan c'est pareil, plus jamais on revivra ça les mecs, même Kobe le sait, même Phil Jackson le sait.
Epoque de malade ouai on peut le dire, fin du 20ème siècle même à la fin du 21ème siècle y aura pas de Jordan à nouveau.

En conclusion, toutes ces années de NBA de 1960 à 1998, y a eu des trucs qui ne se reproduieront plus jamais où tous les grands se sont affrontés à des niveaux très haut :sarcastic: et puis voilà quoi... :sarcastic:

La vidéo du moment