CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Honte] Jordan

The-Black-Mamba
The-Black-Mamba
Niveau 8
14 septembre 2010 à 10:06:25

Moi je trouve juste ça débile de parler d'un joueur. Jordan n'aurait jamais gagné sans Rodman, Pippen, Longley, ... tout comme Bryant n'aurait pas gagné sans Gasol, Fisher, ... Donc pour moi, je préfère parler de l'équipe entière de Chicago, comme l'une des plus grandes équipes, que Jordan seul.

The-Black-Mamba
The-Black-Mamba
Niveau 8
14 septembre 2010 à 10:07:14

Et Pseumi, le topic est de savoir pourquoi Jordan est une légende. Et moi je dis simplement qu'il n'est pas le seul à l'être. Donc je ne suis pas HS.

actionboy_game
actionboy_game
Niveau 9
14 septembre 2010 à 10:15:04

juste que c'est évident que ce n'est pas le seul à être une légende, et les argumentations du style "il n'a pas gagné seul" sont tellement évidentes...Personne au basket ne gagne seul, ce n'est pas du tennis.bref...
Dans les faits que ça plaise ou pas, MJ est la référence...on entend toujours "c'est le nouveau MJ" c'est comme pour ali et la boxe,il n'est pas la seule légende de ce sport, mais il est directement le symbole de ce sport, comme MJ pour le basket.
ça reste le basketeur le plus populaire... Et qu'on le veuille ou non, depuis son retrait on a vu personne faire mieux en playoff ou en finale.

Ensuite bien sûr qu'il faut parler aussi de ses coéquipiers...Mais alors ouvrons un topic sur les "bulls 90's"

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
14 septembre 2010 à 10:54:07

c'est comme ça les gars vous prennez pas la tête, repensez à sa façon de smacher c'est tout, la plus féline façon de dunker, la plus majestueuse, leurs élégances, la plus belle façon de jouer au basket, son sourire, il avait toujours le dernier mot alors qu'on voulait faire comme lui, c'est une époque bien spéciale, moi il me rappelait Bruce Willis, mes 2 héros préférés, toujours le dernier mot.

mais c'est vrai que magic johnson était énorme aussi, trop le kiffe

et puis quand tu repenses à son discours de l'année dernière quand il est entré au truc des légendes là, tout le monde pleurait

son smach à la ligne des lancers francs

son duo avec mickael jackson, Kriss Kross était aussi de la partie, les premiers gros gros clip de rap + basket

aujourdhui j'en suis tellement gavé je ne ressents plus rien
quand je regarde un match mais à l'époque et encore y a 2 ans mais là j'arrive à saturation mais je sais qui il est ce type!!

Daryo54
Daryo54
Niveau 10
14 septembre 2010 à 11:59:56

Il faut replacer la situation dans son contexte.

Le talent de Jordan a éclaté durant les années ou la mondialisation du Basket, le développement des médias et de la publicité prenaient son essor.

MJ est un joueur, non seulement fin stratège sur un parquet, mais de plus, fin stratège en communication et image de marque!

The-Black-Mamba
The-Black-Mamba
Niveau 8
14 septembre 2010 à 12:10:05

Pour moi ça ne change rien. Ca me gave qu'on lie un sport à un seul mec. Pourtant, j'adorais Jordan quand j'étais petit. Mais je pense que l'on ne reconnait pas assez ce qu'on fait les autres pour le sport.

Daryo54
Daryo54
Niveau 10
14 septembre 2010 à 12:33:47

Tout à fait d'accord Black Mamba. Pleins d'autre méritent qu'on parle d'eux. Et d'autres peut-être moins...

actionboy_game
actionboy_game
Niveau 9
14 septembre 2010 à 14:15:49

ba vous attendez quoi pour en parlez alors des autres joueurs? créez des topics...

alakazaam
alakazaam
Niveau 6
14 septembre 2010 à 15:06:20

j'ai canal + depuis la création, et du jordan j'en ai vu.
pourquoi on fai tout un patakesse sur lui??
parce qu'il le merite tout simplement. tu lui passe la balle et y marque à chaque fois. c aussi simple que ca. apres il avait une elegance sur le terrain et une aura de fou.
et il jouait avec pippen et rodman. le mec le plus altruisme de son temps(pippen) et le meilleur rebondeur(rodman).
pippen passait la balle à jordan , ce dernier marquait et au pire si il manquait son shoot(tres rare) tavai rodman qui recuperai la balle... et voila.

c assez caricatural, mais en gros c ca.

actionboy_game
actionboy_game
Niveau 9
14 septembre 2010 à 15:20:46

enfin je vois pas pourquoi on s'offusque d'un topic sur Jordan sur un forum de basket...sous prétexte qu'on ne parle pas des autres, alors que le forum est libre , et chacun peut ouvrir un topic sur le joueur de son choix.

KR11
KR11
Niveau 7
14 septembre 2010 à 18:50:48

Quand on parle foot on pense directement au "Roi Pelé" alors que techniquement il y avait meilleur sauf qu'il a révolutionné le foot comme Jordan à révolutionné le basket à la seul différence c'est que Jordan était le meilleur dans son domaine. Ça s'arrête la.

akira28
akira28
Niveau 8
14 septembre 2010 à 19:36:08

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Jordan

pour connaitre vraiment son histoire je t'invite a aller voir sur le lien

http://jordanmaxou.free.fr/index.php?id=Stats

voici un lien pour voir les stats par saison

petit resumé:

Elu dans le Hall of fame

6 fois champion NBA

6 titres de MVP des finales

4ème meilleur marqueur de l'histoire

Meilleur défenseur 1988

8 fois élu dans le top "5" défensif

10 fois meilleur marqueur de la saison

9 fois élu dans la meilleure équipe de la saison

Record nba de la plus haute moyenne de points en playoffs(33,6pts/match)

11 fois sélectionné pour le all star game

3 fois mvp du all star game

Rookie of the year 1985

2 fois vaniqueur du slam dunk contest

2 fois médaillé d'or aux jeux olympiques

akira28
akira28
Niveau 8
14 septembre 2010 à 19:40:58

en genérale tous les joueur de basket nba on marquer le sport beaucoup son connu et reconnu mais jordan restera et reste au dessus. et tous les grand champion nba le reconnaisse, chaque match que j'ai vu de jordan c'ete jouissif mais vraiment, il est hors norme.

que22
que22
Niveau 3
14 septembre 2010 à 22:01:50

Magic n'a jamais joué pivot.Désolé mais joué quelques possessions post bas ce n'est pas joué pivot.Sinon j'ai déja vu Ewing remonter la balle cela veut dire qui a joué meneur?

Apres bien sur il y a plein de légende.Mais MJ est the best.
Apres l'argument qu'il avait une superbe équipe s'applique à tout les joueurs,tu ne peux gagner seul.
Magic est en dessus de Bird et de Jordan car niveau shoot et défense il est bien inférieur.Apres c'est un des meilleurs meneurs de l'histoire mais john stockton lui est supérieur pour moi.

Bid0uLle
Bid0uLle
Niveau 8
14 septembre 2010 à 23:00:59

Magic a déjà joué pivot. Donc avant de parler, renseigne toi un minimum :nonnon:

C'était durant son année Rookie, durant les finales NBA ( le Game 5 ou 6 ) alors que l'immense Kareem Abdul-Jabbar était blessé.

Ce fut d'ailleurs l'un des meilleurs matchs réalisé par un joueur en play offs, avec 42 points, 15 rebonds, 7 passes décisives et 3 interceptions durant le match.

Ensuite, pour en revenir au débat, je suis absolument d'accord que Jordan n'est pas la seule légende qui est foulée les parquets de NBA, mais c'est surement celui qui l'a le plus marqué. Même si des joueurs comme Russell, Chamberlain, Abdul-Jabbar, Malone ( les deux :-p ), Bird, Johnson, Robertson ou encore Stockton, ont tous marqué de leurs empreintes la NBA.

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
16 septembre 2010 à 00:46:10

http://www.youtube.com/watch?v=OLQl7UJOYUs

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
16 septembre 2010 à 03:12:32

c'est clair que c'est aussi une question de génération. Sur le terrain MJ est loin d'avoir tout inventé mais c'est vrai que d'un point de vue marketing il n'y a pas à dire ce type a été le meilleur ambassadeur international que la NBA ait jamais connu (avec l'aide de Nike aussi :noel: )

Après sur le terrain faut arrêter de vous toucher, dire qu'à l'époque de Russell ou chamberlain les types ne savaient pas jouer ou n'étaient pas physique c'est un manque total de respect et juste du n'importe quoi. Essayez juste de faire ne serait ce qu'une saison à la oscar robertson avec un triple double de moyenne à base de 30pts/10asst/10rbds en benjamin départementale et vous reviendrez parler après.

Après on oublie souvent que MJ a évolué avec une team composé non pas seulement de 3 allstars mais de 3 HOF !

Tu met kobe à côté ni Gasol, ni Odom, ni Bynum ou Artest ne sont des HOF

Pippen ou Kukoc > artest ou odom
Rodman c'est juste le meilleur rebondeur de l'histoire de la nba
Bref si jojo avait fait toute sa carrière au wizard ou au bucks pas sur que ce type aurait eu le palmarès qu'il a aujourd'hui.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
16 septembre 2010 à 03:14:14

:d) Dam0ol

petit avant de parler va donc checker des vidéos du Dr J et tu verra que Jordan n'a strictement rien inventé :ok:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
16 septembre 2010 à 09:44:43

Jerry le gars qui croit que Jordan a été le premier a dunker des LF :rire:

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
16 septembre 2010 à 09:51:07

dsl j'avais oublié mais vraiment je suis pas du tout old shcool à ce point là mais c'est vrai que maintenant que j'y repense j'ai peut être une image de Julius Erving (c'est ça?) qui dunk de la ligne des lancers francs, :desole:

La vidéo du moment