CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Serious Sam 3 : BFE

alonedante
alonedante
Niveau 9
28 novembre 2011 à 12:41:14

Salut à tous, je me permet de poster mon test du jeu, rédigé sur mon blog personnel :)

http://freret0c.blogspot.com/2011/11/serious-sam-3-serieux-il-est-de-retour.html

N'hésitez pas à faire tourner et me dire ce que vous en pensez ;)

Spoil : j'ai aimé le jeu :noel:

natsuki7
natsuki7
Niveau 9
28 novembre 2011 à 13:22:13

alors bonjour tout d'abord, et ensuite bonne idée d'avoir posté ce test, c'est sympas. donc ton test met très bien en valeur les points attirants de serious sam 3 (level design, character design, rendue graphique global avec le serious engine 3.5 ...) jusque la c'est du tout bon.
peut etre parler des quelques zones d'ombre peut être sympathique (exemple le coté répétitif du début, ou le manque d'originalité du niveau, par manque d'originalité, je parle du fait que chaque carrefour que tu prend ressemble a un autre, ça a son charme pour certains, mais d'autre n'aimeront pas, c'est donc important de le noter)
ensuite , les fautes de français, dans un test publié, c'est difficilement pardonnable, exemple le verbe voir a l'infinitif avec un e a la fin, ça peut faire mal. donc relie toi bien avant de publier, et compte d'avantage sur tes connaissances personnelles que sur le correcteur windows, qui souvent fait la faute la ou il y a pas.
enfin, dernier point et non le moindre, un test de jeu vidéo doit être impersonnel, tu ne doit pas prendre le partit du jeu vidéo, mais simplement énoncer les points positifs, négatifs et faire une synthèse. or ici tu dis a chaque paragraphe, je ceci, je cela, ...
prend l’exemple d'un article dans un journal. le journaliste fais une synthèse de l'affaire en cours, en indiquant a titre de preuves, les dépositions relevées avec des "" et , soi le nom de la personne si celui ou celle ci veut être cité.
mais a aucun moment il n'utilise la 1e personne en citant ses opinions.
mon analyse de ton test va peut être te sembler dur mais si tu veux écrire un test digne de ce nom, prend l’exemple de l'article de journal =).

alonedante
alonedante
Niveau 9
28 novembre 2011 à 14:23:12

Salut, c'est bien de donner ton avis t'en fais pas ^^

Déjà premier point que je souhaite souligner, c'est que prendre parti est voulu, c'est mon style, c'est le style que je souhaite également donner à mes articles (tu pourras lire les autres, c'est partout pareil). Certains testeurs le font, je citerais par exemple Canard PC :). Bref, c'est voulu donc voilà, là dessus je ne changerais pas ^^.

Après pour "voire" non ce n'est pas une faute, ce n'est pas le verbe voir. C'est un connecteur logique (regarde sur un dico ou internet, je ne mens pas =) ).

Sinon je te remercie de ton avis constructif malgré tout ;) c'est assez rare sur ce site pour être souligné.

natsuki7
natsuki7
Niveau 9
28 novembre 2011 à 17:14:23

pas de probleme. tient d'ailleur pour le connecteur voire, tu m'en apprend une bonne. je me note ca quelque part ca me sera utile on ne sais jammais =).
et je te souhaite bonne continuation pour tes articles :)

alonedante
alonedante
Niveau 9
28 novembre 2011 à 18:34:16

Merci beaucoup ^^ j'espère que ça va marcher, je fais ça depuis quelques temps déjà mais c'était sur un site, et je me suis jamais lancé dans le blog "solo". :)

alonedante
alonedante
Niveau 9
28 novembre 2011 à 18:35:07

Surtout n'hésite pas à faire tourner l'adresse tiens :)

natsuki7
natsuki7
Niveau 9
28 novembre 2011 à 19:16:01

ok pas de problemes =). par contre a tout hasard , tu t'y connais unpeu en informatique? pasque j'ai un petit soucis avec mon serious sam. en fet, de 1 quand je le lance, j'ai un message d'erreur qui arrive, me disant "display driver is to old, or version can't be determinated" si j'anule ce message le jeu demare. et dans le jeu meme, quand je tue des ennemis, jenre si il explosent en morceaux, les morceaux n'aparaissent pas, des que ca a touché le sol , ils disparaissent, et si je les tue qu'il restent entier, la en fet les corps se desintegres instantanement, quelque soi les enemis (paske je me souvien ke dans les ancien ca le fesai, mais c'etait que avec les gros enemis jenre les reptiloid alludran geant ou les mechanoids)
si tu a une solution je prend paske c chiant de pas pouvoir profiter du jeu a 100% =)
merci en attendant

Scorsub
Scorsub
Niveau 7
28 novembre 2011 à 20:02:28

Je viens de lire ton test et je l'ai trouvé très bon sauf sur deux petits points : pas de note et pas de récapitulatif "plus" et "moins" du jeu, deux petites choses que j'aime bien retrouver à la fin d'un test. Pour le reste, je n'ai rien à redire, c'est du tout bon.
J'aime bien la touche de subjectivité que tu as mise dedans sans pour autant tomber dans le fanboyisme aveugle, bien joué.

Ca confirme bien ce que je pense du jeu, il ne me reste donc plus qu'à attendre la conversion sur Xbox 360 l'année prochaine, en espérant qu'elle sera à la hauteur.

Bravo dans tous les cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton test. Continue sur ta lancée ! :ok:

alonedante
alonedante
Niveau 9
28 novembre 2011 à 21:35:42

@natsuki7 : Là comme ça je vois pas =/ peut être que ta carte graphique est trop ancienne ? Ou alors le jeu ne la détecte pas auquel cas je ne sais pas du tout comment faire.

@Scorsub : Merci beaucoup :D ça fait plaisir de voir que ça plait ;)
Après concernant la conclusion, je pourrais faire des points positifs/négatifs en effet, j'y avait pensé sans "oser". Concernant la note, j'ai un peu plus de mal. C'est tellement subjectif ce point que ça me gêne un peu.
Pour le coup je me suis inspiré de Rock Paper Shotgun, un site US qui teste sur PC, et ils ne donnent pas de notes. Après clairement je pourrais le faire.
Je me demande si je ne devrais pas garder cette formule, mais ne pas mettre de notes, seulement ajouter les points +/-. Ce qui serait déjà pas mal :)

En tout cas je te remercie des encouragements ;)

natsuki7
natsuki7
Niveau 9
28 novembre 2011 à 23:15:35

merci, mais je doute ke ca vienne de la carte grafique, c'est une ati radeon hd 5450, je tourne des jeux qui ont un moteur de jeu similaire a ss sans le moindre bug de jeu (example just cause 2 ou encore crisis). mais je vais continuer mes recherches .
merci encore et bonne chance pour tes tests =)

alonedante
alonedante
Niveau 9
28 novembre 2011 à 23:26:22

Merci et courage à toi pour ton soucis =/

Je profite de ce post pour dire que j'organise un concours avec un jeu à gagner sur High Score à cette adresse : http://freret0c.blogspot.com/2011/11/concours-un-jeu-pc-gagner.html :) (pour ceux que ça intéresse).

Gonca
Gonca
Niveau 3
29 novembre 2011 à 00:54:17

Il fait faire une MAJ du pilote de ta carte graphique :)

natsuki7
natsuki7
Niveau 9
30 novembre 2011 à 13:09:17

merci conca :). par contre je vais encore abuser de ta gentilesse. j'ai une ati radeon HD 5450, saurais tu ou je pourrais mettre a jour le pilote? j'ai regarder dans la gestion de mes peripheriques, et windows me dit que ma carte graphique est a jours. d'autre part j'ai essayer avec le site relatif au bug, car ca me demande si je veux mettre a jours, ca me donne sur un logiciel amd pour detecter le pilote, sauf que quand j'ai essayer de l'installer, mon pc a crasher. si vous connaissez un bon site relatif a la mise a jours de ces cartes grafiques, je suis preneur.
ps= excusez moi de passer par un topic relatif a un test pour des questions techniques =)

La vidéo du moment