CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jours de sortie !!!

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
22 novembre 2011 à 09:30:32

C'est aujourd'hui que sort la suite officielle de notre héroes Sam, j'ai envie de dire CA VA CHIER, mais grave.

Je suis un grand fan de la série fidèle depuis le premier opus sorti en 2001. J'ai dévoré tous les serious sam et mon dieu quel série, des vrais FPS old-school ou de bon vieux Doom-Like à l'ancienne, c'est rare de nos jours.

Il me semble que le jeu sera débloqué 19:00 GMT+1, donc ce soir. Vu qu'il n'y pas de préchargement les 4 gigas ne pèsent pas trop lourd, certains y joueront vers les 19:30 et d''autres vers les 20:00-20:30.

Venez donner vos impressions et votre passion pour la série, on en veut ! Et bon futur jeu a tous !

Bonne journée ^^

Mynesquik
Mynesquik
Niveau 10
22 novembre 2011 à 09:43:58

2001 c'est pas " old-school ", et le DOOM-Like je ne vois pas en quoi.
C'était drôle avant, est-ce que ça restera aussi Fun malgré des nouveaux graphismes et l'envie de faire mieux ?
Espérons que ça ne se passe pas du tout comme DNF.

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
22 novembre 2011 à 10:02:03

oui 2001 c'était surtout des doom-like qui sortaient (Gore, Return to castle wolfenstein, Serious Sam et j'en passe), je sais de quoi je parle.

Mais bon j'espère aussi comme toi qu'il ne nous décevra pas ce Serious Sam 3.

Bob-le-Goron
Bob-le-Goron
Niveau 6
22 novembre 2011 à 11:24:58

SS 3 a bien un esprit old -school selon moi. Notre personnage peut porter toutes les armes du jeu sur lui en même temps, il récupère des armures que le rendent plus résistant et ce n'est pas un super hero qui peut se soigner en restant planqué derrière un mur (merci Croteam !!!!).
C'est tout ça qui rend ce jeu à la fois si classique et si différent. A une époque où tous les fps se ressemblent, où on retrouve toutes les mêmes armes et les mêmes terroristes russes ou arabes Serious Sam, lui, n'a pas changé son gameplay qui lui été propre (contrairement à Duke Nukem qui a juste su garder son background et son humour).
Même si il ne va pas pulvériser des records de vente, il arrivera à avoir l'admiration des vrais fan de fps bien old school et je pense que c'est surtout ça le principal.

Mynesquik
Mynesquik
Niveau 10
22 novembre 2011 à 12:13:39

Je ne permets pas de dire que tu n'y connais rien TheDude loin de là, je dis juste que même si comme l'explique très bien mon VDD, le jeu est old-school dans son Gameplay, un jeu sorti en 2001 n'est pas old-school temporellement parlant.
Mais petit à petit je me rends compte que vous parlez bien du côté old-school du fonctionnement du jeu et non de la date de sortie du premier opus.
Donc je vais me retirer discrètement en précisant que je me laisserai sûrement tenter mais en occasion :ok:

• sort furtivement de la pièce*
TheDude747
TheDude747
Niveau 10
22 novembre 2011 à 12:25:52

Tu as raison que ce n'est pas un jeu old-school en soi, là on se comprends, c'est bien le gameplay qu'il l'est ^^.

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
22 novembre 2011 à 12:28:26

Ca fait quand même plaisir de voir 2 personnes sur le forum, qui est, on peut le dire, un peu mort.
On voit qu'il y'en a quand même qui reviennent de loin dans le monde du jeuxvideo et pas du dernier Call of duty (je me rappelle encore jouer au tout premier à sa sortie sur pc).

caparzo90
caparzo90
Niveau 9
22 novembre 2011 à 12:42:05

C'est bizarre dans mon coin à Québec le jeux n'est pas en vente...

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
22 novembre 2011 à 13:28:06

Je pense que pour le moment on ne peut l'acheter que numériquement caparzo90. A preuve du contraire.

caparzo90
caparzo90
Niveau 9
22 novembre 2011 à 14:17:55

J'aime mieux avoir le jeux en disque... ma attendre. */|^%%&$(£

boulet361
boulet361
Niveau 10
22 novembre 2011 à 15:06:11

ca me fait rire les papys qui veulent absolument un disque, alors que le jeu est intégré a steam :rire:

Personnllement j ai peur pour ce SS3, dans tous les cas je ne le precommanderais pas.

S'il depasse 80/100 sur metacritic, je l acheterais :ok:

coke_aine
coke_aine
Niveau 6
22 novembre 2011 à 15:16:35

Dans 4 heures je pourrai enfin le télécharger ... et avec de la chance le tester ce soir avant d'aller me coucher =)

J'ai quand même les nerfs ... Je suis rentré tôt aujourd'hui pour pouvoir en profiter --'

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
22 novembre 2011 à 15:30:04

t'inquiète coke_aine ça va être l'éclate cette suite j'en suis sûr. Je suis impatient de tester le multi et le coop.

Dimberaidiel
Dimberaidiel
Niveau 9
22 novembre 2011 à 15:34:34

En tout cas j'espère qu'il fera pas un bide parce qu'il fait tellement peu de bruit. Alala SS que de souvenir l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer étant petit. Quelle bon fandage de gueule on se tapait avec ma soeur.

Scorsub
Scorsub
Niveau 7
22 novembre 2011 à 15:57:32

N'ayant pas de PC digne de ce nom, j'espérais que la version console (360 pour moi) sortirait cette semaine mais ce ne sera pas le cas visiblement. :-(

En tout cas, avec ses points de vie et son port d'armes multiples conservés, sa bande-son qui arrache (je suis fan de métal et d'Undercode) et avec toutes les vidéos que j'ai vu sur le jeu, je ne me fais aucun souci quant à sa qualité.

De plus, aucun SS n'a été foiré et Croteam sont trop à l'écoute des joueurs pour râter le côche. J'ai confiance et ça, c'est devenu très rare chez moi avec cette nouvelle gen.

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
22 novembre 2011 à 16:47:34

Scorsub tes paroles sont juste !

thepsycho666
thepsycho666
Niveau 7
22 novembre 2011 à 16:52:34

Scorsub, SS Next Encounter et SS 2 n'était pas de franche réussite pour ma part. Pour le reste, tu vise juste !

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
22 novembre 2011 à 16:53:52

Pour ma part, je les ai tous adoré (sur PC).

Entarax
Entarax
Niveau 2
22 novembre 2011 à 17:49:22

Sorti plus tard sur console, pas avant l'année prochaine je pense si on compare aux sérious HD.

@thepsycho666 : Next Encounter n'ayant pas été développé par Croteam, il ne compte pas vraiment comme un serious sam digne de ce nom. C'est plutôt une adaptation console ( râtée ).

thepsycho666
thepsycho666
Niveau 7
22 novembre 2011 à 18:02:36

Entarax : En effet j'hésitais si oui ou non il l'avait développé car sur le dos de la jaquette on peut y voir le logo de Croteam.

La vidéo du moment