Oui joug tout dépend si c'est la route des ténèbres ou de la lumière qu'il choisie. Mais on l'a souvant vue. Chaque personnage dans naruto a un objectif qui est issue d'une véritable raison.
Du coup on peut être sur d'une choses. C'est que Kabuto est là au coté de madara pour le suplanter.
Dans quelle but ensuite c'est là que viens le mystère de kabuto. Pour la paix ou pour un interet personnel.
Vue qu'il prend naruto en exemple je prend le pari qu'il est au coté de madara en tant qu'agent double pour son propre compte mais que le moment venue il sera avec l'alliance shinobi..
Ces actes (laisser anko trouver la cachette de madara, sortir une excuse pour pas la tuer, invoquer des ames bonne et mauvaise ) me font penser que son but est comme celui de naruto.
Madd j je vois bien que tu approuve ce que j'ai dis. 
Pour sasuke je pense que kabuto à des projets pour son corp. C'est quand même l'objectif qu'orochimaru n'a su obtenir et kabuto veut surpasser oro dans tout les aspet je pense.
Va savoir il compte peut être prendre possession du corp de sasuke ou alors ces yeux ou alors pour une autre raison. Il n'en peut être qu'après ces cellules on ne sait pas.
Il me viens également une idée très interessante.
Comme je l'avais expliqué il y a un moment l'edo tensei fonctionne comme un kuchiyose plus avancé. Et qu'avons nous appris du kuchiyose?
Que c'est une technique spatio temporel et également qu'elle peut fonctionner à l'inversé.
Kabuto pourrais très simplement faire de l'edo tensei une arme permettant d'envoyer directement une ame dans le monde impur soit la même technique que nagato.
Le problème étant que madara à gardé un atout une sécurité. Son sharigan spatio temporel qui pourrait faire que même si il est mort son ame puisse tout de même voyager d'une dimension à une autre. Y compris du monde inpur au monde pur ou l'antichambre ou je ne sais quoi d'autre comme dimension.
En gros je pense que kabuto à de quoi envoyer une ame direction dans l'antichambre du monde pur mais qu'il ne l'utilise pas car madara à les moyen de s'en sortir.
D'ailleurs madara n'a pas utilisé les 2 rinnegan exprès pour garder cette sécurité.
Une autre de mes théorie.