Moi dans ma théorie je vois kabuto comme une personne libre et sans camp. Quelqu'un qui après avoir perdu sa raison d'être (orochimaru) ne voit plus quoi faire de sa vie.
Dans ce moment de solitude et de perte de raison.
Il n'a d'autre choix que se trouver un nouvel objectif dans la vie. Et là apparait naruto une personne contre qui tout jouait. et malgré cela il a su tout surpasser pour devenir une personne reconnue.
Naruto est son exemple. (cf revoir la conversasion kabuto naruto durant la recherche d'itachi)
Pour cela il c'est dit que pour être fort comme naruto il doit surpassé ses démon. Il incorport donc les cellules d'orochimaru qui produirons de l'energie yang d'orochimaru et une infime partie de yin qui résultera d'une volonté des cellulle d'oro de surpasser les cellules de kabuto en prenant possèssion du corp.
De là naix la lutte entre kabuto et orochimaru.
Après avoir domestiquer les cellulles d'oro (kabuto est un expert en manipulation de cellulles (cf sa technique de régénération)
Il décide tout simple comme naruto d'avoir un objectif dans la paix un objectif digne de son pouvoir.
Alors soit il devient ténèbreux et choisie réellement la voie de madara pour ensuite le surpasser et hérité de son travail
Ou alors il choisie la voie de la lumière et décide de lutter comme naruto contre madara . Pour cela il l'infiltre dans des ère ténèbreux et malicieux mais n'oublie pas qu'il est là pour lutter contre lui et avec la nouvelle alliance shinobi.
Une sorte de sacrifice de soit et de son image pour mieux lutter contre madara et devenir le meilleur allié de l'alliance et de naruto via des resuriction pacifique qui lutterons contre des resuriction maléfique nécessaire pour la crédibilité de kabuto.
En gros dans ma théorie l'edo tensei de kabuto n'est qu'un leurre et la technique n'est qu'un placebo pour pouvoir rester au coté de madara le temps de trouver une ouverture pour l'éliminer.
JE trouve vraiment pas ça tiré par les cheveux et surtout je ne dis pas que kabuto est à la solde de l'alliance. Dans ma théorie il travail à son compte mais son objectif va dans la sens de l'alliance et surtout de naruto.