L'avenir de Kakashi en tant que probable Rokudaime Hokage (ou je ne sais quoi, les choses ont été bouleversées) dépend en partie de la décision de Tsunade, de se retirer ou non du poste et du conseil de la remplacer par Kakashi.
La logique voudrait qu'elle laisse sa place à un Kakashi plus en forme. Elle n'a pas su protéger le village au moment de l'invasion de Pain Rikudou. Elle sort d'une période très compliquée tant au niveau psychologique que physique. Elle doit prendre du repos.
Elle est une sennin, elle est très puissante, mais - sans vouloir paraître machiste et je m'excuse d'avance auprès de toutes les femmes/filles du forum - je reste dans l'idée qu'un homme restera toujours plus puissant qu'une femme.
Kakashi a sa place en tant que Hokage.
En tout cas, je prédis - RETENEZ-LE BIEN - que Kakashi sera nommé Hokage par intérim. En attendant qu'ils reconstruisent le village, que les choses se calment et qu'ils mettent en place l'Alliance pour la 3e Grande Guerre des shinobis.
Tu sais Golumbo, Tobi (ou Madara) est une personne tellement complexe, mystérieuse avec beaucoup d'intrigues qu'il est difficile de la cerner et de découvrir ce qu'il manigance. Bien malin celui qui découvrira avant tout le monde ce qu'il projette de faire avec Sasuke et tout le reste de sa team.
Mais ton hypothèse n°2 est plausible.
On ne sait RIEN. Tout peut être envisagé.