Bon pour relancer le débat jvais donner mon avis sur le chapitre de cette semaine.
Tout d'abord c'est enfin le départ de la 4ème guerre. Les premiers coup ont été échanger entre kabuto et anko. Il ne fait aucun doute que Kabuto surpasse anko dans l'art du serpent mais ils serait intéressant qu'un combat avec discution sur orochimaru s'engage entre les 2 disciples d'orochimaru.
Cela donne également peut être le fonctionnement de cette guerre. Nous aurons 1 combat en cours dans les chapitres avec 2 3 pages consacré à l'armée de madara et de l'alliance, 2 pages pour killer bee et naruto...
Et ainsi de suite.
J'espère donc qu'il va dévelloper un peu kabuto vs anko avec quelque flashback sur orochimaru.
Sinon ce qui m'a le plus plu dans ce chapitre c'est gaara. Il viens de porter l'héroisme de naruto non pas à konoha mais à tout les shinobi de l'alliance. Tout ces guerriers savent maintenant que la haine n'est pas une fatalité. Qu'il y a toujours une possibilité de controler la direction de son destin. Tous ça parce que l'être le plus à même de porter la haine à été changé par un homme qui à su surpasser sa haine pour proposer à son ennemie la résolution d'un problème qui cancerise ce monde ninja.
Gaara est l'étendard de la haine exorcisé. Il représente à non pas douter un pilier majeur pour le pont vers la paix.
Naruto continuera d'inspirer les shinobi via la voix de gaara le commandant suprême de l'armée de l'alliance.
Pour finir les mots de gaara et l'inspiration de l'être qui à su exorcisé la haine (naruto) ont pour la 1ère fois fait avance le shinobi vers la paix de jiraya.
En effet ce discours est le 1er pas. Il a fait pour la 1ère fois ce que personne n'a jamais su faire. Que les shinobi se comprennent.
Il savent tous maintenant que peu importe la haine qu'ils ont c'est chaque shinobi qui la porte en soit et qu'il est donc inutile de chercher vengeance car tous voudrait ce venger à leur tour.
Enfin j'espère que naruto et killer bee vont passer au chose sérieuse.. Un combat au quelle naruto devra survivre voir surpasser la maitrise de killer bee.